Fiducia Supplicans: Le cardinal Koch critique ouvertement le gâchis créé par Tucho

La réunion plénière de la "Commission internationale pour le dialogue théologique" avec les Orientaux, qui s'est tenue à Rome en janvier, devait porter sur la Sainte Vierge.

Mais les Orientaux voulaient parler de l'œuvre de propagande homosexuelle de François, "Fiducia supplicans", a déclaré le cardinal Kurt Koch à Die-Tagespost.de (23 mai).

Le cardinal a donc invité Tucho Fernández à la réunion. Mais le lâche "n'a pas pu venir" en personne et n'a envoyé qu'une déclaration écrite, qualifiée d'"insuffisante" par les Orientaux.

Avant d'avoir provoqué un schisme dans l'Église catholique, la question de l'homosexualité a déjà divisé les anglicans. Lors de la récente réunion de Koch avec les évêques laïcs anglicans, les représentants africains étaient absents. La raison : Canterbury encourage la propagande homosexuelle et l'ordination des femmes dans l'Église anglicane.

"En discutant avec l'archevêque [laïc] Welby, j'ai dû dire franchement que nous avons des tensions similaires dans l'Église catholique sur les mêmes questions", admet le cardinal Koch.

Il a averti qu'"un certain nombre d'évêques en Allemagne, en Suisse et dans d'autres pays appellent résolument à l'ordination des femmes et en font dépendre la viabilité future de l'Église catholique".

Ce sont tous des évêques qui président des diocèses maintenus artificiellement en vie par les impôts ecclésiastiques de l'État. Sans cet argent, ces diocèses s'effondreraient en quelques semaines parce que la foi est complètement érodée, en particulier parmi les évêques et les prêtres qui sont mondains et sécularisés.

Traduction de l'IA

Pia Di Gesu
Quel bazard, Vatican II !!