Les sédé-vacantistes sont déclarés anathèmes par Pastor Æternus

Vatican I, Pastor Aeternus « Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa …Plus
Vatican I, Pastor Aeternus
« Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église.
Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème. »
Les sédé-vacantistes croient que l'infaillibilité des Papes est permanente, valable pour tout ce que dit et font les Papes confondant « autorité » du Pape et « infaillibilité ».
Au lieu de dire simplement que les Papes ne rempliraient …
Plus
Ludovic 2Nîm
Pour appuyer mes propos, les sédé-vacantistes sont aussi condamnés en tant qu'évêques au sein de l'Église Catholique par Satis Cognitum :
« Par où l’on voit clairement que les évêques perdraient le droit et le pouvoir de gouverner s’ils se séparaient sciemment de Pierre ou de ses successeurs. Car, par cette séparation, ils s’arrachent eux-mêmes du fondement sur lequel doit reposer tout …Plus
Pour appuyer mes propos, les sédé-vacantistes sont aussi condamnés en tant qu'évêques au sein de l'Église Catholique par Satis Cognitum :

« Par où l’on voit clairement que les évêques perdraient le droit et le pouvoir de gouverner s’ils se séparaient sciemment de Pierre ou de ses successeurs. Car, par cette séparation, ils s’arrachent eux-mêmes du fondement sur lequel doit reposer tout l’édifice, et ils sont ainsi mis en dehors de l’édifice lui-même ; pour la même raison, ils se trouvent exclus du bercail que gouverne le Pasteur suprême, et bannis du royaume dont les clés ont été données par Dieu à Pierre seul. »
Encyclique Satis Cognitum • 29 juin 1896 • Léon XIII • LPL

Donc si Mgr Lefebvre n'avait pas reconnu les Papes comme Papes, il aurait été empêché de s'opposer aux réformes de Vatican 2 et de sauver la Sainte Messe, les sacrements, les ordinations, les séminaires, etc. Mais ils prétendent que Mgr Lefebvre et d'autres (Mgr Castro Mayer) auraient eu raison d'être sédé-vacantiste, faisant en réalité le jeu des Modernistes qui auraient ainsi rencontré une opposition bien moindre !

Et Satis Cognitum d'ajouter que l'autorité de Pierre est perpétuelle : « Or, cette autorité faisant partie de la constitution et de l’organisation de l’Eglise comme son élément principal, puisqu’elle est le principe de l’unité, le fondement de la sécurité et de la durée perpétuelle, il s’ensuit qu’elle ne pouvait en aucune façon disparaître avec le bienheureux Pierre, mais qu’elle devait nécessairement passer à ses successeurs et à l’autre. « La disposition de la vérité demeure donc, et le bienheureux Pierre, persévérant dans la fermeté de la pierre, dont il a reçu la vertu, n’a point quitté le gouvernail de l’Eglise, mis dans sa main »

Et cette enyclique dit encore :

« Il est donc évident, d’après tout ce qui vient d’être dit, que Jésus-Christ a institué dans l’Eglise un magistère vivant, authentique et, de plus, perpétuel [58], qu’Il a investi de Sa propre autorité, revêtu de l’esprit de vérité, confirmé par des miracles, et Il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les Siens propres. Toutes les fois donc que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l’ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai »

Il y a bien des conditions pour dire si une chose vraie et les sédé-vacantistes prétendent qu'ils ne seraient pas Papes parce que l'infaillibilité serait utilisée sans condition par les Papes et donc qu'ils ne l'auraient pas disant des choses fausses tandis qu'en réalité les conditions pour cette infaillibilité ne sont pas constamment réunies au point que l'infaillibilité de ce que les Papes disent serait automatique. Ils ne s'embarrassent pas de chercher quand un texte serait infaillible (à l'instar d'Ordinatio Sacerdotalis de Jean-Paul II qui présente à priori toutes les conditions pour être infaillible et reconnue comme telle) mais prétendent qu'aucun ne serait infaillible et ne remplirait pas les conditions. Dès lors, Pastor Æternus est ruiné par cette idée que le Pape serait tout le temps infaillible en même temps que la Papauté qui, selon eux, n'existe plus et n'est plus nécessaire à l'Église bien que ce soit une institution crée par Notre Seigneur Jésus Christ.

Ils ne répondent donc pas à tout ceci sinon en prétendant qu'il y aurait des erreurs mais sans avoir le moindre argument pour indiquer quoi que ce soit qui serait faux dans ce qui est dit ici et alors que ce sont leurs propres discours qui sont tenus régulièrement sur Gloria.
Ludovic 2Nîm
Les sédé-vacantistes fuient la discussion dès qu'ils n'ont pas d'argument et préfèrent bloquer leurs contradicteurs. Ce n'est pas l'amour de la Vérité qu'ils recherchent et on ne peut pas dire que la charité anime ces personnes qui ne cherchent pas à discuter aimablement pour convaincre mais uniquement à imposent leurs vues.