fr.news
31,3 k

Mgr Huonder : François représente la vision protestante de la messe

Il y a eu une apostasie "partielle" de la foi traditionnelle dans l'Église, déclare l'ancien évêque de Coire, Mgr Huonder, depuis sa retraite Pie X, dans une deuxième partie (CertamenProject.de, 3 mai).

Il qualifie de "fait historique" le fait que la liturgie jusqu'à Vatican II était "essentiellement" la liturgie romaine authentique.

L'abolition de la messe après Vatican II a été une "injustice" et une "transgression de l'autorité". Avec le Novus Ordo, un nouveau rite a été présenté avec une "théologie modifiée" de la messe.

Pour lui, cela est évident dans la lettre apostolique Desiderio Desideravi, qui représente une vision "principalement protestante" de la Sainte Messe.

Mgr Huonder a changé ses positions théologiques à plusieurs reprises au cours de sa vie. Mais il a toujours défendu l'échec de Vatican II et le Novus Ordo. Aujourd'hui, à la retraite, il est devenu "courageux".

#newsObewdrxslb

15:19
AveMaria44
Et il était où, "Mgr" Huonder quand Montini a imposé sa synaxe ?
Dieu et le Roi
Vous ne croyez pas à la conversion intérieure ?
Maximilian Schmitt
Et lui, il est bien pour la Journée du Judaïsme en Suisse, organisé par la conférence épiscopale : 28.04.2023 Conférence de l'abbé Rousseau concernan…