01:21
h2onews.org
4,2 k
Le Pape et l’amour. S’ouvrir "à la force de l’amour de Dieu " pour transformer le monde. C’est l’un des appels contenus dans le discours du pape Benoît XVI aux jeunes lors de la grande veillée des JMJ. …Plus
Le Pape et l’amour.

S’ouvrir "à la force de l’amour de Dieu " pour transformer le monde. C’est l’un des appels contenus dans le discours du pape Benoît XVI aux jeunes lors de la grande veillée des JMJ.

" Faites en sorte que votre foi mûrisse à travers vos études, le travail, le sport, la musique, l’art. Faites en sorte qu’elle soit soutenue par la prière et nourrie par les Sacrements, pour être ainsi une source d’inspiration et de soutien pour ceux qui vous entourent.".

Après avoir dit aux jeunes sa « grande joie » d’être parmi eux, le pape leur a rappelé que ", la vie ne consiste pas simplement à accumuler, et elle est bien plus que le succès.".

" Être vraiment vivants c’est être transformés intérieurement, c’est être ouverts à la force de l’amour de Dieu. En accueillant la puissance du Saint Esprit, vous pouvez vous aussi transformer vos familles, les communautés, les nations ".

Insistant sur les dons du Saint Esprit , Benoît XVI a appelé les jeunes à les reconnaitre: ". Libérez ces dons ! Faites en sorte que la sagesse, l’intelligence, la force morale, la science et la piété soient les signes de votre grandeur ".

Le discours du pape a été qualifié par Giovanni Maria Vian, directeur de "L'Osservatore Romano", le quotidien du Saint-Siège, comme l’"un des plus beaux discours de son pontificat ".