fr.news
11.6K

Kremlin : Poutine ouvert à des entretiens avec le pape et Biden

Le président russe Poutine est ouvert à des conversations de paix avec le pape et le président américain Biden, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à RIA Novosti. La version présentée …More
Le président russe Poutine est ouvert à des conversations de paix avec le pape et le président américain Biden, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à RIA Novosti.
La version présentée dans les médias oligarchique est que le président français Macron essaie de réunir les deux. François a reçu Macron pendant une heure lundi et ce dernier lui a demandé d'appeler Poutine et Biden [!] pour résoudre la crise ukrainienne.
Peskov a répondu que jusqu'à présent, rien n'a été dit sur le fait que quelqu'un doive appeler le président ukrainien Zelenskyy et s'occuper du cadre juridique qui interdit toute négociation avec la Russie.
"Nous sommes prêts à discuter de tout cela avec les Américains, les Français et le pontife", a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, les Etats-Unis, principal acteur pro-guerre en Ukraine, ont refusé toute négociation avec la Russie.
Image: © Mazur CC BY-NC-ND, #newsCmyryqosaq
Jean-Michel HARDY shares this
283