fr.news
1,4 k

L'évêque Ciro Quispe Lopez : Nouvelles accusations

L'évêque Ciro Quispe Lopez, 50 ans, de Juli, au Pérou, est accusé de détournement de fonds et d'inconduite sexuelle.

Il fait déjà l'objet d'une enquête du Vatican après qu'un ancien collaborateur a parlé de liaisons avec plusieurs femmes adultes. Le visiteur apostolique est Monseigneur Marco Antonio Cortez Lara, évêque de Tacna et Moquegua.

Le journal Sin Fronteras a révélé la vie sexuelle de Mgr Quispe López, y compris une photo de l'évêque pinçant les lèvres au son de la cour, des cassettes amoureuses, un préservatif au pied de son lit, des mégots de cigarettes, une bouteille de liqueur "Casillero del Diablo" et le témoignage d'une femme qui a donné d'autres détails.

La nouvelle accusation, toujours publiée par Sin Fronteras, est que Quispe López a utilisé des biens du diocèse pour ouvrir un commerce, notamment un magasin de volailles (photo ci-dessous).

Il aurait également pris des tables et des chaises d'un centre de retraite diocésain pour installer son commerce. L'entreprise s'appelle "Pollos y parrillas, Grupo Empresarial Patas Arriba". L'administrateur est un certain Manuel Ángel Bustamante.

L'évêque Quispe López est un "associé fondateur" selon le registre du commerce. Les deux associés ont vécu ensemble il y a quelques années.

L'enquête du Vatican se poursuit et, tôt ou tard, Monseigneur Quispe López sera contraint de démissionner.

Traduction de l'IA