fr.news
62,3 k

De nouvelles informations sur la mort de Jean-Paul 1er

John Paul I a souffert une douleur intense à la poitrine pendant environ cinq minutes à 19h30, le soir avant sa mort. Ce serait un symptôme d'une crise cardiaque. Son secrétaire John Magee était présent. Le pape défunt ne voulait pas voir un docteur.

Cette information est contenue dans une note de Renato Buzzonetti, le médecin personnel de Jean Paul 1er selon le nouveau livre de Stefania Falasca Papa Luciani : Chronique d'une mort. Falasca est le vice-postulateur de la cause de béatification de Jean-Paul 1er et l'épouse du journaliste Gianni Valente. Les deux appartiennent au cercle des apologistes du pape François au Vatican Insider.

Jean Paul 1er est mort d'une crise cardiaque le 28 septembre 1978. Son pontificat ne dura que 33 jours. Cela a produit des théories conspirationnistes sur les circonstances de sa mort.

Le livre de Falasca révèle également que, contrairement aux informations publiées par le Vatican, le cadavre de Jean Paul 1er n'a pas été découvert par le secrétaire papal mais par Sœur Margherita Marin. Elle a témoigné : "Je lui ai touché les mains, elles étaient froides, et j'ai vu, et j'ai été frappé par le fait que ses ongles étaient un peu sombres."

Image: Ioannes Paulus I, © Sentinelle del mattino International, CC BY-SA, #newsEynwzneupf
m_e.escande
NON IL A ÉTÉ EMPOISONNE PAR DE LA DIGITALE MI DANS L'INFUSION DU SOIR CE LA ÉTÉ PROUVE
Catholique et Français
Cela ne semble pas bien sérieux; encore une fois, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de l'assassinat (empoisonnement par un surdosage de digitaline, médicament toni-cardiaque) du Pape Jean-Paul Premier que d'arguments en faveur d'une mort naturelle ("crise cardiaque"). En ce qui me concerne et jusqu'à preuve du contraire, je reste absolument convaincu de l'assassinat du Saint-Père. Je …Plus
Cela ne semble pas bien sérieux; encore une fois, il y a beaucoup plus d'arguments en faveur de l'assassinat (empoisonnement par un surdosage de digitaline, médicament toni-cardiaque) du Pape Jean-Paul Premier que d'arguments en faveur d'une mort naturelle ("crise cardiaque"). En ce qui me concerne et jusqu'à preuve du contraire, je reste absolument convaincu de l'assassinat du Saint-Père. Je rappelle également pour ceux qui s'intéressent à cet évènement de l'automne 1978, que la lecture du livre "Au Nom de Dieu" est indispensable; d'ailleurs ce livre sérieux, documenté, passionnant, fourmillant de détails sur le Vatican de Paul VI, écrit par un Catholique que l'on peut plutôt classer à gauche, est accablant et n'a jamais été démenti ou contredit sérieusement, autrement que par de fantaisistes "ce ne peut pas être possible !" ou par des accusations non moins fantaisistes et vagues de "complotisme". Les questions soulevées par Yallop sont extrêmement pertinentes et la suite des évènements (Marcinkus, ami et garde du corps de Paul VI, Loge P2, Sindona, Licio Gelli etc...) a confirmé que Yallop ne s'était pas trompé.
Ne nous laissez pas sucomber
@apvs merci apvs ,c'est ce que bien des personnes de mon entourage et mois même avons pensé en son temps ,quand je repense aux débuts ,nous fumes des AVEUGLES et c'est triste .
apvs
Y a-t-il eut une autopsie de Jean-Paul 1er ? Il me semble plutôt qu'on s'est empressé d'embaumer son corps après sa mort... Est-ce une "nouvelle information" ou une tentative d'étouffer un scandale ? ✍️
GChevalier
En fait, Jean-Paul Ier fut victime d'un crime crapuleux au sein de la conciliaire comme il y en a tant eu, mais ils sont cachés par la haute-maçonnerie son alliée : c'est tout simple.
Ne nous laissez pas sucomber
Dieu seule sait ,rien ne luis échappe Saint Père;