fr.news
31,3 k

Un évêque enquête sur le corps d'une religieuse préservé de la décomposition

Afin de déplacer sa dépouille pour qu'elle repose sous un autel dans la chapelle du couvent, le corps de Sœur Wilhelmina Lancaster (1924-2019) a été exhumé le 28 avril, quatre ans seulement après …Plus
Afin de déplacer sa dépouille pour qu'elle repose sous un autel dans la chapelle du couvent, le corps de Sœur Wilhelmina Lancaster (1924-2019) a été exhumé le 28 avril, quatre ans seulement après son enterrement.
Il était en bon état, sa couronne de fleurs et son bouquet étaient secs, le cierge de profession avec le ruban, son crucifix et son chapelet étaient tous intacts.
Pendant des années, la sœur a essayé de rendre à sa première communauté l'habit religieux (ci-dessous, elle est photographiée en 1957). À l'âge de 70 ans, elle est partie fonder les Sœurs bénédictines de rite romain de Marie, Reine des Apôtres, dans la campagne du Missouri, avec l'aide de la Fraternité Saint-Pierre.
Depuis la semaine dernière, des centaines de pèlerins sont venus au couvent pour la voir. Son visage est recouvert d'un masque de cire. L'évêque de Kansas City, Mgr Johnston, va maintenant enquêter sur cette affaire (KcsjCatholic.org, 22 mai).
La religieuse n'a pas été embaumée, mais si les conditions …Plus
Joséphine Farinelle
quand on regarde les mains de plus près... 😬
Claudius Cartapus
Intéressant ! La question qui demeure, c'est de savoir combien de temps peut prendre un corps embaumé avant de commencer sa dégradation. Maintenant, pour déterminer la sainteté, la seule apparence du corps intacte ne suffit pas. On sait qu'à Moscou, le corps de Lénine est toujours intacte... Un corps rempli de formol ou autres produits d'embaumement du genre, même très bien préservé, n'en fera …Plus
Intéressant ! La question qui demeure, c'est de savoir combien de temps peut prendre un corps embaumé avant de commencer sa dégradation. Maintenant, pour déterminer la sainteté, la seule apparence du corps intacte ne suffit pas. On sait qu'à Moscou, le corps de Lénine est toujours intacte... Un corps rempli de formol ou autres produits d'embaumement du genre, même très bien préservé, n'en fera pas un saint de facto. Ça devient difficile de départager tout ça. Il faut donner du temps au temps, et de vérifier des conditions similaires dans le même milieu. Plein de nouveaux facteurs qui changent l'examen du cas, et qui pourtant ne faisait pas de doute par les siècles passés.
Suricate Suri Cate
Il y a aussi à prendre en compte les nourritures que nous absorbons, de plus en plus bourrées de produits chimiques et tous les traitements allopathiques que chacun avale tout du long de sa vie, qui seraient cause de beaucoup de corps en bon état de conservations dans les cimetières.