Jean de Roquefort
pierre-et-les-loups.net

Notre Dame : Préparez-vous - Partie 1

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett
Cet après-midi, après deux semaines de quarantaine, je me suis aventuré au dehors pour la première fois afin d'aller me confesser. Je suis entré dans l'église et j'ai suivi le prêtre, un jeune serviteur fidèle et dévoué. Ne pouvant entrer dans le confessionnal, je me suis agenouillé près de l'autel, en maintenant entre le prêtre et moi une « distance règlementaire de sécurité ». Nous nous sommes regardés ensuite avec une silencieuse incrédulité, après quoi j'ai tourné les yeux vers le Tabernacle... et j'ai fondu en larmes. Je n'ai pu m'arrêter de pleurer pendant tout le temps que dura ma confession. Je me sentais orphelin de Jésus ; orphelin des prêtres in persona Christi... mais plus que cela, il me fut donné de ressentir le profond amour et la grande préoccupation que la Sainte Vierge a pour ses prêtres et pour le Pape.
Après ma confession, les paroles d'absolution restaurèrent mon âme dans son état de …

21,5 k
annemome

bonjour, je réponds tardivement, mais la communion sur la main, en France a été permise par les évêques, sans l'accord de Paul VI au départ. Voyant que la France entière s'était mise à cette mode, il a fait un texte autorisant cette façon, mais de manière exceptionnelle..

avecrux.avemaria

Bonjour Jean 🕊🕊🕊 pourrais-je vous demander votre aide, svp ? Cela concerne la communion sur la main. Est-ce que cela a été introduit par le Pape, svp ?