Léon XIV fait l'éloge du lucratif commerce des évêques américains avec les migrants : "Proximité, compassion, tendresse
"En fournissant de la nourriture, un abri, des soins médicaux, une assistance juridique et bien d'autres gestes de bonté, les organisations affiliées à Catholic Charities à travers les États-Unis montrent ce que le pape François a souvent appelé le 'style' de Dieu, à savoir la proximité, la compassion et la tendresse."
Léon XIV a décrit les migrants comme des "témoins vivants de l'espérance" qui devraient être "invités à participer pleinement à la vie de la communauté".
En janvier, le vice-président américain JD Vance a demandé si les évêques américains étaient plus préoccupés par les questions humanitaires ou par l'argent.
Catholic Charities reçoit plus de 60 % de son financement du gouvernement.
Rien qu'en 2023, l'agence nationale des évêques américains recevra environ 130 millions de dollars, pour un total d'environ 800 millions de dollars entre 2014 et 2023.
Les organisations diocésaines reçoivent encore plus d'argent.
Le plus gros bénéficiaire est Catholic Charities Fort Worth au Texas, qui a reçu la somme astronomique de 270 millions de dollars pour la seule année 2023.
En février, ComplicitClergy.com a rapporté que Catholic Charities, en tant que groupe de 168 entités, a reçu environ 2,9 milliards de dollars de financement fédéral pour des services liés à l'immigration au cours de l'administration Biden (2021-2024).
Traduction de l'IA