fr.news

Léon XIV fait l'éloge du lucratif commerce des évêques américains avec les migrants : "Proximité,…

Le 4 octobre, le Pape Léon XIV a écrit une lettre pour saluer la réunion annuelle du réseau "Catholic Charities USA", qui opère à travers 168 agences diocésaines (voir lettre ci-dessous). Il reconnaît que ces agences servent principalement les immigrés clandestins.
"En fournissant de la nourriture, un abri, des soins médicaux, une assistance juridique et bien d'autres gestes de bonté, les organisations affiliées à Catholic Charities à travers les États-Unis montrent ce que le pape François a souvent appelé le 'style' de Dieu, à savoir la proximité, la compassion et la tendresse."
Léon XIV a décrit les migrants comme des "témoins vivants de l'espérance" qui devraient être "invités à participer pleinement à la vie de la communauté".
En janvier, le vice-président américain JD Vance a demandé si les évêques américains étaient plus préoccupés par les questions humanitaires ou par l'argent.
Catholic Charities reçoit plus de 60 % de son financement du gouvernement.
Rien qu'en …Plus

5917
Grosminet

Tout le monde n'est pas contre l'islam !

Le problème c'est que ça rapporte. Par exemple.
Ainsi, on occupe des couvents et des séminaires vides. Et on touche de l'état de belles locations. Au lieu de devoir entretenir (ou vendre) des bâtiments que, par "pastorale mal placée", on a rendus inutiles.
Vous comprenez que dans ces conditions-là, le patriotisme (éventuel) du clergé, c'est pour rire.

Si Léon XIV a raison de vouloir aider les migrants, mahométans pour la plus grande part, à venir conquérir l'Occident chrétien, c'est donc que les nombreux papes qui ont combattu autrefois l'islam, saint Bernard mais aussi Notre Dame du Rosaire, avaient tort.
Il faut prendre parti : pour ou contre "l'accueil" de ces gens, c'est à dire : pour ou contre l'islamisation de la chrétienté.
Le combat est difficile : car ainsi verrons-nous -et parfois dans les mêmes églises- des catholiques prier pour l'accueil de nos conquérants en obéissance à Léon XIV, et d'autres pour la préservation de la chrétienté de cette bête issue de l'abîme qu'est l'islam.

Faire la "Charity" avec l'argent des autres, c'est pas de la Charité, c'est de la démagogie ! C'est le propre (si l'on peut dire !) des états socialistes.