Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.3K
fr.news
12

Patriarche Bartholomée : "La réunion avec l'Église catholique sont inévitables"

Lors d'une récente visite sur le mont Athos, en Grèce, le patriarche grec-orthodoxe Bartholomée de Constantinople a tenté de convaincre plusieurs abbés qu'il n'existe aucune différence dogmatique entre l'orthodoxie et le catholicisme et qu'une réunion avec l'Église catholique est "inévitable".

Selon Spzh.news (25 novembre), la plupart des abbés étaient perplexes, mais personne ne s'y est opposé. Des moines se mirent à pleurer. Les gardes auraient interdit l'enregistrement du discours de Bartholomé.

Le 12 novembre, Barthélemy et quelques abbés du Mont Athos ont participé aux vêpres de l'abbaye trappiste Notre-Dame de Saint-Rémy à Rochefort, en Belgique (photo).

Fait intéressant, les trappistes ont tourné leur autel vers le Seigneur pour la visite du Patriarche orthodoxe.

Les gréco-orthodoxes ne reconnaissent pas le baptême catholique et re-baptisent les catholiques qui apostasient pour eux. Leur attitude anti-catholique est encore plus prononcée dans les vingt monastères du mont Athos.

Image: St. Rémy, Rochefort, © facebook, #newsDoomviekqz

N'oublions pas que Bergoglio a demandé à Bartholomée qu'il bénisse la conciliaire. Donc, la suite suit et le Mont Athos devra s'incliner, veuille ou veuille pas ! Après tout, que des schismatiques rejoignent des hérétiques, voilà qui est on ne peut plus logique.
Ils veulent se réunir avec l'Eglise Catholique et non PAS se convertir à l'Eglise Catholique. Ils sont en train de faire leur religion antichrist sous nos yeux et ils n'attendent plus qu'un faux-Christ pour se ranger tous ensemble sous son autorité...

Il y a bien des prêtres et des évêques encore Catholiques au Vatican (ainsi qu'un Pape comme on le récite au Crédo de Nicée pour ceux qui en …More
Ils veulent se réunir avec l'Eglise Catholique et non PAS se convertir à l'Eglise Catholique. Ils sont en train de faire leur religion antichrist sous nos yeux et ils n'attendent plus qu'un faux-Christ pour se ranger tous ensemble sous son autorité...

Il y a bien des prêtres et des évêques encore Catholiques au Vatican (ainsi qu'un Pape comme on le récite au Crédo de Nicée pour ceux qui en doutent et de l'Apostolicité de l'Eglise Catholique en se faisant schismatique si tant est), toutefois il reste interdit de se réunir avec ces schismatiques hérétiques par définition comme le sont ces "Orthodoxes".

Le Pape François ne sera certainement pas déchu de son poste puisqu'il n'y a probablement pas le compte parmi les Cardinaux qui soient anti-Modernistes pour cela.

Comme l'a expliqué le Cardinal Burke, le seul moyen qu'il existe est le Collège des Cardinaux mais le Cardinal Burke ne soulève même pas les questions concernant la très possible (et probable, voir un de mes commentaires sur le sujet) invalidité de l'élection de François...

Donc, on arrive bien aux temps de la fin où un faux-christ, l'antéchrist arrive et va recevoir le soutien d'un faux-prophète lequel sera probablement François comme Pape.

Toutes les fausses religions financées par le Kremlin et les autres gouvernements comme l'Angleterre se tiennent certainement prêtes à l'avaliser une fois que les pays se seront déchirés entre eux pour savoir par lequel d'entre eux un gouvernement mondial doit être réalisé étant donné leurs divergences actuelles.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus (Mathieu 24:23-24)
@Ludovic Denim , merci mais il n'y à plu de "Pape" au Vatican depuis fin 1958 , comme nous la dit notre Dame l'Eglise est Éclipsée elle ne repose plus que sur certain croyants accrocher au Concile de Trente . Du Pape PIE V .
@GérarddeMajella : si, si, il y a bien un Pape. Récitez votre Crédo de Nicée 10 fois par jour même si vous en doutez, de toute façon il faut le croire de foi tout comme la résurrection du Christ à moins que vous vous appeliez Thomas mais j'ai lu "Gérard"

eglise.catholique.fr/…/369508-credo-sy…

Il faut qu'il y ait un Pape au contraire pour que "le Triomphe de l'Eglise" prophétisé à …More
@GérarddeMajella : si, si, il y a bien un Pape. Récitez votre Crédo de Nicée 10 fois par jour même si vous en doutez, de toute façon il faut le croire de foi tout comme la résurrection du Christ à moins que vous vous appeliez Thomas mais j'ai lu "Gérard"

eglise.catholique.fr/…/369508-credo-sy…

Il faut qu'il y ait un Pape au contraire pour que "le Triomphe de l'Eglise" prophétisé à la Salette en 1846 par Notre Dame soit complet.

L'église est éclipsée est un livre d'un auteur qui croit au Siège Vacant. Il se fait donc schismatique et il ne faut pas suivre ces personnes comme nous en défend Saint Paul dans 2 Thessalonissiens 3. Notre Dame n'a JAMAIS dit qu'il n'y aurait plus de Pape au contraire puisqu'à la Salette en 1846 elle a au contraire dit "ni le Pape ni son successeur ne verront le Triomphe de l'Eglise", preuve qu'elle-même considère qu'il y a un Pape !!!
Thierry73 likes this.
Je demande à ceux qui sont rester dans l'Eglise d'avent Vatican II , ou est la vérité entre les Orthodoxes et les Catholiques , car il me semble que le schisme en eux et nous date du tout début après l’acensions de notre Seigneur Jésus Christ , merci de me le dire , Je sais en qui je peut faire confiance .
Non, il vous faut étudier l'histoire de l'Eglise........
@AveMaria44 , je n'est que ce que j'ais appris au catéchisme , qu'il y à eux des discutions entre Saint Pierre et Saint Paul es cela ?
P.S. Ou trouvez l'Histoire de L'Eglise qui ne soie pas falsifier par les moderne ?
Les Orthodoxes sont des schismatiques. Ils se sont séparés des Catholiques il y a près de 800 ans. Un Tsar a eu une idée des plus grandioses qu'il n'ait jamais été dans le monde, celle d'inviter toutes les religions. Il s'est ainsi converti à la foi catholique la trouvant la plus remarquable et la plus jolie. Toutefois, ils se sont plus tard (2siècles ? je sais plus) séparés de nous en …More
Les Orthodoxes sont des schismatiques. Ils se sont séparés des Catholiques il y a près de 800 ans. Un Tsar a eu une idée des plus grandioses qu'il n'ait jamais été dans le monde, celle d'inviter toutes les religions. Il s'est ainsi converti à la foi catholique la trouvant la plus remarquable et la plus jolie. Toutefois, ils se sont plus tard (2siècles ? je sais plus) séparés de nous en choisissant de ne reconnaître que les 5 premiers conciles contrairement aux 21 ou 22 qu'il y a.
Nous, nous avons un concile sur lequel il y a des frictions tandis que eux ça en fait environ 17...

Le monde ira à vau-l'eau mais les Protestants et les Orthodoxes ne sont pas prêts de changer étant tous les deux aux mains de leur gouvernement respectif (Reine d'Angleterre, Kremlin).
@AveMaria44 dois je télécharger le PDF que je ne sais pas ce que c'est ? merci de me le dire et que Dieu vous protège et vous garde .
Merci j'y suis arrivez mais c'est long à lire , je suis contant en page 27 il est dit rien ne doit êtres supérieur au dépôt de la tradition apostolique , donc l'Eglise de Vatican II est une fausse Eglise .