Pape François et Maria Valtorta
À l'intention de BPP
La mauvaise foi consiste à invectiver une personne qui ne peut répondre à l'invective car elle a été bloquée par l'auteur de cette même invective.
En résumé, BPP, vous ne devriez plus du tout vous adresser à moi, puisque C'est VOUS, l'auteur de l'invective et du blocage.
À part ça, bon Vendredi Saint, belle Adoration de la Croix et surtout bonne lecture de la description de !a Passion de Notre Seigneur dans le tome 9 de Maria Valtorta qui ne pourrait vous faire que du bien.
Que Dieu vous bénisse
Incroyable ! Non seulement François recommande donc de lire et diffuser l'oeuvre de Maria Valtorta, mais il conseille également de lire la vie de la petite secrétaire de Jésus, racontée dans son autobiographie !
Et BarbaPaPa, Lipo Nassou, QKC, AG et autres Silvanus Publius : qu'est-ce qu'ils attendent ?
Je vous encourage à poursuivre avec autant d’engagement votre mission de faire connaître la vie de Maria Valtorta et son œuvre littéraire, en particulier tout ce qu’elle peut offrir pour le bien de l’Église et de la société. En avant !
François ne donne aucun "avis sur Maria Valtorta" dans ce texte, il se borde à encourager son correspondant.
Non, philippe Lilou: il encourage celui qu'il sait être un ardent défenseur de cette révélation privée à aller de l'avant dans sa mission de la promouvoir.
Cela n'a rien d'anodin, quoi que vous puissiez en penser : c'est un avis qui contrecarre très clairement celui de Tucho.
philippeLILOU
Si je n'ai pas d'avis favorable au sujet de...par exemple, faire du ski....je ne vais pas vous encourager à aller en faire. Non?
La lettre est brève et son contenu plus qu'évident.
Il vous faut quoi?
Enlever quelques oeillères, m'est avis
Ce qu'il faut, c'est qu'il prenne position, mais François cultive l’ambiguïté dans de nombreux domaines...
En fait, philippeLILOU, si vous me disiez en message public ou privé : "Allez, apvs, c'est bien, continuez votre apostolat en faveur de Maria Valtorta, je vous encourage personnellement ! ", qu'est-ce que cela voudrait dire ? Réfléchissez bien : vous m'encourageriez positivement à continuer à répondre aux diffamateurs tels que Silvanus, BPP et autre KQC, à diffuser les vrais informations sur le dossier Valtorta... Qu'est-ce que cela nous dirait de VOTRE opinion sur MV ?
Cela voudrait forcément dire que vous seriez personnellement favorable à cette oeuvre, sans aucune ambiguïté possible.
Voilà. Passons maintenant à ce que vous ne savez pas encore :
L'Église ( que François la représente où non d'ailleurs) ne se prononce jamais sur la certitude de l'authenticité d'une révélation privée, comme si cela devenait un nouveau dogme de foi, à croire absolument.
Une personne qui ne voudrait pas lire MV ne serait jamais exclue de ce fait de l'Église catholique, pas plus que celle qui ne voudrait pas croire aux apparitions de Lourdes.
Par contre, en encourageant sa diffusion, François rejoint S.S.Pie XII qui a fait de même en son temps, et cela a la même signification : l'œuvre est au minimum dépourvue de toute erreur théologique, de tout scandale pour les mœurs, et peut être lue sans danger.
Cette approbation venant d'un pape a donc valeur de Nihil Obstat.
Cette notion de "révélation privée" est dénuée de sens. En effet, toutes les "révélations publiques" sont d'abord des "révélations privées". Le Seigneur, comme la Vierge Maie, passe toujours par ce type de relation pour délivrer un message, qui lui n'est pas destiné à demeurer "privé". Sauf bien entendu si vous des exemples de "révélations publiques", qui ne seraient pas passées par le stade de "révélation privée" ...
La question importante dans ce domaine est la propagation de la foi, c'est la raison d'être des apparitions ou messages délivrés par le Ciel. Aujourd'hui, des "encouragements" ne suffisent pas compte tenu de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes de ce point de vue. De plus si S.S. Pie XII, donc un saint, considère que les écrits de Maria Valtorta sont conformes à la doctrine et aux mœurs catholiques, cela signifie que le phénomène est authentique, et donc qu'il doit être promu. S'ajoute à cela le livre du père Zucchini que vous mentionnez et qui "apporte toutes les preuves du caractère surnaturel des écrits de Maria Valtorta". Que faut-il de plus ? Rien.
Il y a donc une volonté de ne pas se prononcer.
Cette indécision permanente dans laquelle s'est installé le Vatican à propos des phénomènes surnaturels, quand ce n'est pas de l'hostilité comme le démontre le Cardinal Tucho, n'est pas nouvelle. Cette posture nuit gravement à la propagation de la foi, raison pour la quelle ; "que ton oui soit oui et que ton non soit non, tout ce qu'on y ajoute vient du Malin" Mt 5 37.
Cette prudence surfaite de la part des autorités ecclésiastiques, est du pur scepticisme au sens philosophique du terme, et les exemples ne manquent pas; Saint Suaire, tilma de Notre Dame de Guadalupe pour les plus connus, et cela malgré les preuves de l'authenticité, y compris scientifiques...
Ce sont des initiatives privées qui se sentent obligées de faire la promotion de ces phénomènes incontestablement surnaturels en raison de la défaillance du Vatican. Concernant les apparitions mariales il en est de même, telle que Garabandal pour ne citer qu'elle, pourtant validée par le Padre Pio, un autre saint...
Par contre pour s’attacher à des sujets périphériques le zèle ne manque pas au Vatican, et dans ce cas la prise de position est claire, sans ambiguïté...
Cette lettre est un faux. Cela vient d'être prouvé. Il s'agit de manœuvre de faussaires, de fourbes et de menteurs. Le pape n'a jamais signé cette lettre, d'ailleurs, tout le monde peut le vérifier, ce n'est pas sa signature.
BPP : Continuez à parler ainsi de vous-même ( "fourbe", "faux", "faussaire", "menteur", et je rajoute "affabulateur" et "pire pire berneur" qui est votre attribut ), puisque décidément, il n'y a que cela qui vous intéresse.
Outre cette approbation très claire de François, l'oeuvre de Maria Valtorta vient également de recevoir la plus haute distinction actuelle qui puisse être : la désapprobation de "son excellence Tucho", pornographe officiel du Vatican, et hérétique schismatique notoire.
Des approbations franches et massives, l'EMV en a reçues en veux-tu en voilà :
de S.S.Pie XII,
de saint padre Pio,
du bienheureux Allegra,
de Benoît XVI corrigeant l'avis réservé du cardinal Ratzinger qu'il avait été,
de la bienheureuse mère Marie-Ines du Saint Sacrement,
de Mgr Roschini,
etc, etc...
N'en jetez plus !
Le Vatican a tranché le 25 février 2025 : les visions de Maria Valtorta ne seraient pas surnaturelles.
Un verdict qui choque ses fidèles, mais le Père Joseph Iannuzzi, théologien renommé, contre-attaque.
Pour lui, ces écrits sont divins, malgré des erreurs humaines dues à la souffrance de Valtorta, alitée et limitée dans ses mots. Comme Catherine de Sienne ou Faustine Kowalska, elle a traduit des révélations divines avec ses propres termes, imparfaits. Iannuzzi est formel : ces erreurs n’effacent pas la vérité divine des écrits, cohérente avec l’Écriture. Il prédit que l’Église, comme pour d’autres mystiques, finira par reconnaître Valtorta après un examen approfondi.
Se reporter à la très intéressante vidéo du Père Joseph Iannuzzi, théologien renommé :
youtube.com/watch?si=9PGv2Fi- …
Monsieur BPP, votre acharnement est vraiment suspect.
Qu'en ces jours particuliers, l'Esprit Saint vienne vous éclairer intérieurement et que vous cessiez d'attaquer "la vérité divine de ces écrits", ainsi que beaucoup d'autres parmi vos congénères dont les oeillères sont devenues de l'aveuglement.
APVS, vous parlez sans savoir, je me suis effectivement renseignée vis à vis d'une personne sûre, fiable et sérieuse, qui à son tour s'est renseignée, et oui, ce serait un faux. Mais cela n'est pas étonnant. Surtout de nos jours, rien de plus facile que de faire un faux, avec les outils que nous avons.
Bien sur, les fanatiques de MV ou autre "mystiques" crieront le contraire, etc. Peu importe,
La foi ne se base pas sur des "révélations privées". Vous en faites un BUT dans votre vie. Or, c'est secondaire.
Les passages que sont incriminés, vous les lisez et vous ne voyez pas.
- Je viens ici pour démonter les FRUITS (qui devraient être des vertus) de la lecture de Maria Valorta.
- Ce qui est dit ci-dessous par vous, APVS, ne me touche pas, excepté que vous donnez un mauvais témoignage du christianisme... et pour votre âme. Comme je citais Voltaire A VOTRE SUJET : "mentez mentez, il en restera toujours quelque chose". Et bien sûr, tout cela n'a rien à voir avec la dévotion, la foi en Notre Seigneur Jésus Christ.
Citations d'APVS à mon sujet (c'est si charmant) :
Je n'ai que 7 ans ; je suis un shadock ; incapable d'utiliser mon cerveau ; bretonne bornée ; bénêt stupide ; débile mentale ; aucune culture générale spirituelle ; tête bétonnée, ; "l'ignorance crasse conduit immanquablement à l'erreur" ; et "vous n'êtes pas la première personne dérangée par la lumière".
Et vous, vous dites que vous êtes les "obéissants à Dieu plutôt qu'aux hommes",
Obéir à Dieu en insultant les gens. Ah, je ne connaissais pas cette vertu. Vous avez raison, je suis ignorante.
Mais Dieu est représenté ici-bas par son Eglise (que Jésus Lui-même à fondé sur Saint Pierre et ses Apôtres et Disciples), et Elle s'est prononcée...
Vous donnez de fausses approbations, invérifiables, non écrites, c'est du verbal... du vent, de la poudre aux yeux pour faire tomber les âmes trop confiantes.
FP vous écrivez : " elle a traduit des révélations divines avec ses propres termes, imparfaits. Iannuzzi est formel : ces erreurs n’effacent pas la vérité divine des écrits, cohérente avec l’Écriture." Vous rendez-vous compte de ce que écrivez ? Tous les fans, et sur vos sites, écrivent qu'elle a tout écrit d'une traite sans aucune rature, et maintenant, vous dites l'inverse. Demeurez dans vos contradictions, puisque c'est cela qui vous fait vivre. Mais cette lettre, et je le sais de source sûr est un faux de chez faux. Prouvez le contraire puisque vous semblez être dans les petits papiers du Bon Dieu.
Mais Ké, je veux bien admettre que vous pensiez être de bonne foi ! Le seul vrai gros problème vous concernant n'est pas là : mais c'est que, alors que je vous démontre, et vous redémontre, et vous re-re-redémontre quasiment à l'infini vos évidentes erreurs de lecture et d'interprétation - par exemple : vous ne savez visiblement pas ce que c'est qu'un tiret dans une phrase, ni la différence entre "pur" et "purifié", ni que saint Paul parle bien pour le Christ "d'être mené à sa perfection" dans l'Epitre aux Hébreux, ni du sens théologique de cette assertion qui est pour vous une hérésie, ce qui fait au passage que vous êtes anathémisée avec BPP pour rejet des Saintes Écritures, sans avoir jamais su me répondre autre chose que "C'est pas vrai", votre seul et unique "argument" étant systématiquement "C'est dingue !" ( sic ! ) ou encore "C'est n'importe quoi, n'importe quoi ! " ( sic ! ) sans plus d'argumentation -
Comme d'autre part, j'ai passé un temps fou pour vous raisonner dans vos objections absurdes - même si Lux Aeterna a gracieusement effacé un bonne partie de nos échanges - et que j'y ai mis toute ma bonne foi et toute ma patience de grand frère vis-à-vis de sa petite sœur capricieuse, le résultat nul de chez nul me donne le droit de vous envoyer quelques appréciations bien senties pour vous secouer un peu, car j'ai constaté avec grande tristesse que non seulement vous ne désiriez rien écouter ni comprendre, mais vous en veniez à attaquer frontalement la réputation même de celle dont vous êtes incapable de discerner la sainteté.
Je sais. Vous avez des excuses. Le dégoûtant Tucho a parlé, jadis un non moins répugnant Saint Office avait parlé, et de nos jours, des fabriquants de fakes news déblatèrent sur Wikimerdia au sujet de Maria Valtorta.
Reste que les faits devraient normalement vous apparaître comme une évidence, si vous y appliquiez votre intelligence.
Vous y avez renoncé, préférant croire à une sorte de vérité coranique définitivement infirmée par la science la plus récente, par les théologiens les plus chevronnés et par nombre de saints et bienheureux, dont vous seule êtes capable ( avec BPP ) d'ignorer l'existence.
Je n'y vois pas d'inconvénient, mais si vous pensez pour autant pouvoir continuer tranquillement à conspuer la vérité sans obstacle : vous vous trompez. Vous me trouverez toujours en travers des stupidités que vous proférez sur Maria Valtorta.
Prenez en acte ou non, peu importe.
Sur ce : bon vent !
Ké et BPP :
Ce que je reçois de la part de François-Michel Debroise est de source sûre. Vous arrivez comme des limaces sur une feuille, en affirmant quoi ? "Que la lettre serait un faux, de source sûre " ( SIC !!! )
Vous n'avancez aucune preuve, aucun article, rien. Vous êtes familiers du mensonge et même de la superstition pour BPP ( authentique !!! BPP lit le démon dans ses propres anagrammes, et peut-être aussi dans... son urine ? Ou... pire pire encore ? On ne veut pas savoir ).
Et vous voudriez être pris au sérieux ? Qu'on prenne votre parole pour un oracle ? Détrompez-vous.
Vous ne suscitez que la plus vive méfiance. Je vais cependant vérifier mes sources au sujet de cette lettre.
Quoi qu'il en soit : il n'y en a nul besoin. Car contrairement à ce que vous prétendez, Ké : on sait de source certaine ( orale ET écrite grace à Mgr Carinci ) que S.S.Pie XII était bien favorable à l'oeuvre. Pierre a parlé, les autres se taisent.
Qui veut lire l'EMV le peut sans aucun danger pour sa foi.
3 autres commentaires de apvs
Encore une fois : C'EST MÊME SIMPLEMENT LA SCIENCE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION, AINSI QUE L'IA, QUI INFIRMENT DÉFINITIVEMENT LA BAVE DE L'EX SAINT OFFICE CONTRE MV.
Et contre cela, ni vous, ni les "docteurs de la loi" derrière lesquels vous prétendez pouvoir vous réfugiez ne savent quoi opposer. Ils n'y peuvent plus rien, c'est fini.
Ils devraient revoir leur copie : ils en sont incapables, et préfèrent se protéger l'un l'autre, mais c'est risible.
En effet : le jugement de la science est "froid", il ne peut en aucune façon être orienté, influencé par qui que ce soit.
Et ce jugement est irrémédiablement, massivement en faveur de l'oeuvre, et en défaveur des objections portées contre elle.
Or l'Eglise ne s'oppose JAMAIS aux conclusions de la science, elle les admet paisiblement au contraire.
Vous êtes donc en 2025, Ké et BPP, exactement comme des gens qui défendraient la thèse soi-disant "sacrée et d'Eglise" que la terre serait plate.
Tirez-en les conclusions que vous pourrez.
BPP : Iannuzzi parle d'erreurs minimes, c'est-à-dire de celles qui ont pu être objectivement relevées dans l'EMV, et non pas de vos semblant d'erreur venant de votre nullité crasse en théologie.
Par exemple :
Effectivement, il n'y avait pas de tournevis du temps de saint Joseph dans son atelier. C'est là une simple erreur d'appréciation visuelle de Maria Valtorta, et cela n'a strictement rien de grave.
Je ne connais pas la liste exacte de ces petites erreurs, qui ne représentent que 0,04% de l'ensemble des données examinées dans l'oeuvre.
C'est donc dérisoire.
Lorsqu'on vous montre une haute montagne d'or et de pierres précieuses, il est tout simplement ridicule de pointer du doigt les trois petits grains de sable qui s'y mêlent ( encore faut-il les trouver dans une telle masse !! ), en prétendant que cela justifierait que l'on passe à côté de l'ensemble.
Réponse de François Michel Debroise
Tout est exposé ici :
Pape François et Maria Valtorta - Wiki Maria …
La copie que tu as reçu est celle envoyée par Don Zucchini.
C'est tellement fort comme évènement que Daniel Fiorletta et d'autres se sont posé la question de son authenticité. Il a interrogé Don Zucchini et n'a plus aucun doute.
Sera-ce suffisant pour tes "gugusses" ? Non.
Le Linceul de Turin est visible pas tous, mais chacun diffère sur son authenticité.
La pierre du Tombeau avait été roulé et les soldats renversés, mais si certains affirmaient la Résurrection, d'autres criaient à la manipulation.
APVS : "Et vous voudriez être pris au sérieux ? Qu'on prenne votre parole pour un oracle ? Détrompez-vous."
Mais vous, si, bien sûr, vous êtes sûr d'avoir raison.
Mais comment vous prendre au sérieux, vu votre comportement inouï pour un "chrétien"... ?
La preuve est dans la signature, entre autre. mais je me fiche de ce que vous allez encore raconter. Vous n'êtes crédible en rien. Demeurez en vos préférences qui sont celles de valtorta, c'est à dire le quiétisme, le manichéisme, le docétisme gnostique, mais allez vite confesser toutes ces insanités que vous proférez sans cesse sur les prêtres de NSJC, entre autre, Dieu peut nous rappeler à Lui à chaque instant.
Mon comportement est un comportement normal pour un chrétien, Ké.
Le Seigneur a enseigné à ses disciples, face à la surdité volontaire de certains, d'aller jusqu'à secouer la poussière de leurs pieds, pour la rendre à leurs interlocuteurs bouchés.
Comme je sens que cette poussière qui colle à mes semelles vous est particulière chère, je vous laisse donc la reprendre.
Attention : en parlant avec vous et BPP, j'ai marché dans une crotte.
Faut-il vous faire un emballage cadeau, Ké, ou bien c'est pour consommer tout de suite ?
APVS, cette "mystique" aussi était mise en avant par tant de personnalités ecclésiastiques, qu'en pensez-vous, aurez-vous le temps de TOUTE VOTRE VIE pour lire Vassula, MV, Luisa P...
Vassula Ryden
Tucho à propos de Maria Valtorta : pas surnaturel
Mais le 24 février de l'année précédente, François répondait au père Zucchini, en l'encourageant dans sa mission de promouvoir l'oeuvre de Maria Valtorta. Or le père Zucchini est le fondateur et le directeur de la Fondation Maria Valtorta à Viareggio, la ville italienne où a vécu l'âme privilégiée, et l'auteur du livre de référence : "Maria Valtorta, sa vie, son oeuvre, sa croix".
Ce livre apporte toutes les preuves du caractère surnaturel des écrits en question.
EUH!! Cela ne peut venir du pape. Il est dans un état lamentable couché sur son lit d'hôpital depuis le 14 février 2025. Quand cesserez-vous de sortir des fakes news pour vérités ? Savez-vous que c'est un péché très très grave?
Ah oui ?
C'est bien sûr que puisqu'il est couché ( ou assis, selon les sources ), il est donc sans l'impossibilité d'ouvrir la bouche, ou encore d'écrire.
C'est du moins tout ce qu'a pu trouver notre grand détective Dupont T, alias BPP, dans son enquête palpitante, pleine d'honnêteté :)))
BPP
Etat lamentable ?
Et dans quel état êtes vous vous-même pour ne pas accueillir ce qui vient de Dieu en Personne?
Le même état que celui de tous ceux qui criait: "Crucifiez-le!"
Pauvre ami, ouvrez les yeux de votre coeur tant qu'il est encore temps.
Reportez vous pour cela au Cahiers de 1948, le 21 février.....car c'est certain que vous n'avez ni lu ni écouté ni rien compris, vos oreilles de pharisien déchaîné n'entendent plus rien, alors il vous est impossible d'"écouter" Sa Voix.
Mes brebis entendent Ma Voix.
Que Notre Seigneur vous pardonne
France Vapereau. Vous propos sont orduriés. Cela vient de satan et non d'ailleurs.
apvs. Vous me bloquez afin que je ne puisse vous répondre. Alors fermez vos bans.
Non BPP, mes propos ne sont pas orduriers.
Votre haine vous emporte.
Vous ne supportez pas cette comparaison, mais relisez les Évangiles.
Et sinon, je vous pardonne .
Vous ne savez pas lire ? Vous ne comprenez pas le français. C'est ça les adeptes de la secte MV ?
BPP : vous êtes l'adepte de votre propre secte, qui s'appelle "Haine et aveuglement pharisaique".
Comment peut-on être fourbe comme vous l'êtes apvs. Par exemple, vous écrivez "je suis là". Mais vous me bloquez systématiquement. De mon côté, je n'ai jamais bloqué personne (et vous en profitez largement) car je suis catholique.
IL FAUT QUE LE HASARD RENVERSE LA FOURMI POUR QU'ELLE DÉCOUVRE LE CIEL (Proverbe du Moyen Orient). Pour les valtortistes qui ne lèvent pas le nez de leurs bouquins.