30:30
LA CHRONIQUE DE PIERRE N°122 - Le Père Hamel : Martyr & Intercesseur. "Caseneuve, ministre de l’intérieur a dit sur RTL le 05/ 08 /2014 : « Evoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire …Plus
LA CHRONIQUE DE PIERRE N°122 - Le Père Hamel : Martyr & Intercesseur.
"Caseneuve, ministre de l’intérieur a dit sur RTL le 05/ 08 /2014 :
« Evoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse. […] Et il ajouta : « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. »
Vincent Peillon, ancien ministre de l’Education Nationale a dit : « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le religion catholique. »"
Catholique et Français
Notre-Dame au coeur de l'histoire moderne : "...La Vierge Marie est omniprésente dans la Tradition de l’Église, mais à partir de 1830, Elle intervient à Mains fortes et Bras étendus : ce sont les apparitions de la Rue du Bac à Paris. La Vierge Marie qui se montre à sainte Catherine Labouré est l’Immaculée Conception, la Médiatrice de toutes Grâces. La Médaille miraculeuse qui se répand dans …Plus
Notre-Dame au coeur de l'histoire moderne : "...La Vierge Marie est omniprésente dans la Tradition de l’Église, mais à partir de 1830, Elle intervient à Mains fortes et Bras étendus : ce sont les apparitions de la Rue du Bac à Paris. La Vierge Marie qui se montre à sainte Catherine Labouré est l’Immaculée Conception, la Médiatrice de toutes Grâces. La Médaille miraculeuse qui se répand dans l’Église tout entière impose à la dévotion de tous les deux grands dogmes modernes qui vont être au point de départ d’une extraordinaire série d’apparitions et d’un réveil de spiritualité qui va vivifier l’Église de 1830 jusqu’au Concile Vatican II.
Je signale un tout petit fait curieux, mais qui vaut d’être rapporté : en 1830, la Vierge Marie apparaît à la rue du Bac, à Catherine Labouré. C’est quelques mois avant la révolution de juillet. La révolution de juillet a été une révolution téléguidée par l’orléanisme, par le capitalisme et par la franc-maçonnerie, tous unis pour se débarrasser d’une royauté trop sacrale, trop religieuse, trop emprunte de dévotion. La Loi sur les sacrilèges a été une des occasions, le prétexte pour déclencher cette révolution. Charles X a donc été renversé en juillet, au même moment où la France s’emparait d’Alger. C’est de la politique. Mais ce qu’on ne dit jamais, c’est que la Vierge Marie a fait voir à Catherine Labouré Jésus comme étant le Roi de France, qui perdait sa Couronne et perdait son Sceptre. Vous voyez ça ? On ne nous le disait pas et tous les historiens de la rue du Bac se gardent bien de dire que la Vierge a fait de la politique.
C’est la Vierge Marie qui a annoncé à sainte Catherine Labouré qu’il y aurait bientôt une révolution. Le Christ s’est fait voir à elle comme le vrai Roi de France qui perdait sa Couronne et son Sceptre. Il nous signifiait ainsi qu’avec la chute du roi sacré à Reims, légitime par conséquent, c’est le Christ qui ne règne plus. Son successeur aura beau être roi, il ne sera que le roi de la révolution, le roi de la démocratie, mais pas le lieutenant, le régisseur du Christ. Donc, si on veut mettre un point de départ à la révolution dans laquelle nous vivons encore, politiquement parlant, le Ciel nous répond : c’est 1830, quand vous avez détruit la royauté légitime. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la confidente de la Vierge Marie, la confidente de Jésus, Christ-Roi, Roi de France, qui l’a dit.
C’est dans ce malheur des temps, dans ce malheur politique où nous allons nous enfoncer degré par degré – révolution de 1830, révolution de 1848, révolution de 1851, révolution de la Commune de 1871, etc... et j’en passe ! pour arriver à notre révolution de 1944 –, à travers toutes ces révolutions, il semble que la Vierge Marie multiplie ses Apparitions pour quand même sauver les âmes, pour quand même donner aux bons, aux pauvres, à ses dévots assez de Lumière pour qu’ils puissent tenir contre le mal.
C’est cet admirable siècle de révélations et de spiritualité, dix-neuvième siècle. Reprenons cela, les révélations je n’ai pas besoin de vous les rappeler :
– La rue du Bac, en 1830.
– La Salette en 1846.
– Lourdes, en 1858.
– Pontmain, pas loin d’ici, 1871.
– Puis cela va être, nous en reparlerons plus tard, l’apparition de Fatima, c’est la Vierge de l’Apocalypse, à Fatima. C’est peut-être la révélation la plus considérable que la Vierge ait faite depuis le commencement des temps.
La Vierge Marie voyant que l’humanité lui échappe a obtenu de son Fils de venir à la recherche de cette humanité qui était en train de se perdre. C’est extrêmement émouvant. Les Papes ont parfaitement réagi à cela et la grande définition des temps modernes, c’est la définition de 1854 par Pie IX, dans l’encyclique Ineffabilis Deus, la définition du dogme de l’Immaculée Conception, dont je vous ai dit qu’il avait été extraordinairement discuté depuis Pélage et saint Augustin en 400-430. Il faut franchir quinze siècles et plus pour arriver en 1854, où Pie IX définit que la Vierge Marie n’a jamais connu le péché originel, Elle a été immaculée, sans tâche dans sa Conception, en Vertu d’une préservation. Alors que nous, nous sommes guéris du péché originel après l’avoir contracté, Elle, Elle a été sauvée par le Christ bien davantage puisque, non seulement Il L’a sauvée comme nous d’une faute héritée, mais Il L’a sauvée au point de La préserver de cette faute. L’intelligence du mystère était parfaitement acquise et le Pape pouvait dire cela : à la fois que la Vierge n’avait pas été frappée par la tâche originelle, qu’Elle n’avait jamais été sous la puissance du démon, mais qu’Elle en était redevable encore bien plus que nous au Sang du Christ sur la Croix.
1854, le Pape définit l’Immaculée Conception : les protestants rient, les rationalistes se moquent et ne croient pas. En 1858, quatre ans après, la Sainte Vierge apparaît dans la grotte de Lourdes et dit à la petite Bernadette : « Que soy era Immaculada Concepciou ! ». Elle ne savait pas ce que cela voulait dire. L’abbé Peyramale comprit tout de suite que c’était la Sainte Vierge Elle-même qui avait révélé à cette enfant le Privilège inouï que le pape Pie IX venait de définir pour toute l’Église comme une Vérité infaillible. La Sainte Vierge venait pour contresigner le dogme promulgué par le Pape. Jamais à travers les âges on n’avait vu ainsi le Ciel venir confirmer l’Autorité infaillible de l’Église ! De là a commencé cet immense mouvement de Lourdes.
Quand on écrit l’Histoire de France et l’Histoire universelle, c’est pitié de voir que ces grands savants ne parlent pas du curé d’Ars, ni de Lourdes, ni de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qui ont été en fait les grands événements de l’Histoire Universelle aux dix-neuvième et vingtième siècles.
Maintenant c’est Fatima qui pèse en fait et en toute Vérité sur l’opinion mondiale. Il faudrait voir les choses à partir du surnaturel, mais nos chefs ne veulent pas et ils s’aveuglent. Ces foules de Lourdes, c’est cela qui nous a sauvés du rationalisme, du scientisme, du positivisme. Après la Révolution, tous ces prêtres qui avaient été formés à la va-vite ne connaissaient pas leur théologie. Pendant cinquante ans, la théologie a été extrêmement primitive. Il y avait tout de même Newman, il y avait Faber, il y avait le Père Passaglia, mais qui a mal tourné, qui a quitté l’Église, qui y est revenu aux derniers jours de sa vie. Il y avait Scheeben, un théologien allemand très intéressant. Donc, il y a eu de grands théologiens quand même, et chez nous aussi, Mgr Gay par exemple, mais qui étaient plus des hommes de dévotion que des grosses têtes. Tout cela va cependant ramener l’Église à la Foi, à la fin du dix-neuvième siècle, l’Église commence à reconquérir les élites et Elle va le faire d’une marche sûre...

Moi je vous dis, parce que c’est la Vérité, que nous sommes arrivés à ce que l’on peut considérer comme un sommet en 1950, lorsque le pape Pie XII a défini le dogme de l’Assomption de la Très Sainte Vierge. L’Église était à la veille de connaître des Triomphes absolument inouïs dans le monde entier. On peut dire que, dans la décadence matérialiste du monde, que ce soit l’Occident ou l’Orient, il y avait une Puissance qui était unie, forte et vibrante d’enthousiasme, c’était l’Église catholique.
Qu’on ne nous parle pas des derniers papes ! Le pape Pie XII avait un rayonnement prodigieux dans le monde, c’était un rayonnement de vertus, c’était un rayonnement d’intelligence, c’était un rayonnement de Foi et de Vie mystique. Il ne faut pas oublier que c’est le Pape Pie XII, en 1950, qui a défini l’Assomption de la Très Sainte Vierge, aux moqueries des protestants et des modernistes – cela n’avait aucune importance, c’était une lie du peuple chrétien, ce n’était pas du tout une élite importante, tout le peuple consentait – et en même temps, la même année, le pape Pie XII promulguait l’encyclique Humanis Generis contre le modernisme. Pie XII ainsi alliait la dévotion et le combat contre les hérésies, comme Pie IX cent ans avant avait allié la dévotion en 1854 en définissant l’Immaculée Conception de la Vierge et le combat contre l’hérésie moderne du libéralisme par le Syllabus, en 1864.
Alors ? L’ennemi du genre humain, qui a reçu la permission de blesser cette Femme mystérieuse au Talon au moment où Elle lui écraserait la tête, le démon s’est dit : «Il faut que je fasse ma dernière opération de révolution» et l’Église, qui était donc arrivée à un sommet en 1950, a commencé à connaître de l’intérieur la trahison la plus épouvantable de son existence...
Depuis 1950, c’est un désert ! La Dévotion à la Vierge Marie est proscrite dans le peuple, on arrache le chapelet des enfants – je n’ai pas besoin de vous dire tout cela –, on ôte les statues de la Vierge des églises, on ne fait plus la procession du 15 août ; bref, on piétine, on détruit la Dévotion à la Vierge, toutes les manifestations, les cérémonies. Maintenant on ne croit plus au Mystère de la Vierge. Les modernistes comme Hans Küng et compagnie nient la Virginité de Marie, son Immaculée Conception n’en parlons pas, ça n’existe plus puisque le péché originel n’existe plus. Ils nient la Divinité du Christ et donc la Gloire de la Maternité divine leur échappe complètement. L’Assomption, il est évident qu’on n’en parle plus. Bref, nous assistons à une occultation délibérée du Culte envers Marie.
Par le fait même, l’Église perd ses âmes consacrées, les prêtres défroquent, les religieuses partent, il n’y a plus de vocations, le peuple chrétien se vautre dans la corruption. Cela va ensemble et annonce les grands châtiments. Mais heureusement qu’il y a sa Promesse pour nous aider à garder courage : «À la fin mon Cœur Immaculé triomphera…» (Georges de Nantes. Extraits de la série : Théologie mariale; conférences déjà anciennes : 1980)
surleroc.org
Spina Christi 2 vous avez raison c'est lamentable.
Catholique et Français
«Face aux menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité des peuples et des nations, qui peut penser se sauver seul et avec ses propres forces ?» s’interroge Jorge Maria Bergoglio. En tout cas, ce n’est pas à la Sainte Vierge avec qui les organisateurs veulent dialoguer ni demander de l’aide pour se sauver ! Sur le stand de la maison d’édition « Shalom » où l’on vend des livres religieux, des …Plus
«Face aux menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité des peuples et des nations, qui peut penser se sauver seul et avec ses propres forces ?» s’interroge Jorge Maria Bergoglio. En tout cas, ce n’est pas à la Sainte Vierge avec qui les organisateurs veulent dialoguer ni demander de l’aide pour se sauver ! Sur le stand de la maison d’édition « Shalom » où l’on vend des livres religieux, des chapelets, des posters et des objets sacrés, la statue de la Madone a été tout simplement mise au coin et recouverte d’un tissu bleu clair par "précaution" , afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans
« Ils [les terroristes de Daesh] ont une haine envers la Sainte Vierge et donc, par prudence, nous l’avons couverte »
explique une des responsables du stand à Repubblica Tv.
« Nous devions même l’enlever, continue-t-elle, parce qu’ici il y a tellement de religions. Ce n’était jamais arrivé. Nous avions des tableaux qu’ils nous ont fait enlever. C’est pour éviter des attaques. La Sainte Vierge a été mise au coin et elle a accepté parce qu’elle est humble. Parfois je viens la consoler. »

Cher "Spina Christi 2", je ne sais pas si ces faits et ces déclarations effarants sont vrais; mais ce que je sais, c'est ceci: de par l'expresse Volonté très adorable de Dieu qui Lui a en quelque sorte "passé la Main", Notre-Dame est la SEULE et UNIQUE personne pouvant apporter la Paix à monde moderne : nier ce fait IN-CON-TOUR-NA-BLE et CA-PI-TAL, le minimiser, l'oublier ou le mépriser est une injure au Créateur monstrueuse, impardonnable, dont on parlera encore dans plusieurs siècles ! Quelle abomination !
Spina Christi 2
"Au meeting « catholique » interreligieux de Rimini, la Sainte Vierge mise au coin !
Vendredi 19 août, s’est ouvert, à Rimini, en Italie, le meeting annuel pour l’amitié entre les peuples organisé par Communion et Libération, mouvement d’action « catholique » italien. Le thème de l’année « Tu es un bien pour moi » a un rapport, bien entendu, avec l’invasion migratoire vue comme un bienfait, le …Plus
"Au meeting « catholique » interreligieux de Rimini, la Sainte Vierge mise au coin !

Vendredi 19 août, s’est ouvert, à Rimini, en Italie, le meeting annuel pour l’amitié entre les peuples organisé par Communion et Libération, mouvement d’action « catholique » italien. Le thème de l’année « Tu es un bien pour moi » a un rapport, bien entendu, avec l’invasion migratoire vue comme un bienfait, le dialogue avec les autres religions étant la solution miracle pour favoriser le « vivre-ensemble ».
Le pape François a adressé un message de soutien à Mgr Francesco Lambiasi, archevêque de Rimini :
« Il y a une parole que nous ne devons jamais cesser de répéter et surtout de témoigner : dialogue. » Une vraie rencontre, souligne François, « implique la clarté sur sa propre identité, mais en même temps la disponibilité pour se mettre dans la peau de l’autre, pour recueillir, sous la superficie, ce qui agite le cœur, ce qu’il recherche vraiment. » « Face aux menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité des peuples et des nations, qui peut penser se sauver seul et avec ses propres forces ? » s’interroge Jorge Maria Bergoglio.
En tout cas, ce n’est pas à la Sainte Vierge avec qui les organisateurs veulent dialoguer ni demander de l’aide pour se sauver !
Sur le stand de la maison d’édition « Shalom » où l’on vend des livres religieux, des chapelets, des posters et des objets sacrés, la statue de la Madone a été tout simplement mise au coin et recouverte d’un tissu bleu clair par « précaution« , afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans
« Ils [les terroristes de Daesh] ont une haine envers la Sainte Vierge et donc, par prudence, nous l’avons couverte »
explique une des responsables du stand à Repubblica Tv.
« Nous devions même l’enlever, continue-t-elle, parce qu’ici il y a tellement de religions. Ce n’était jamais arrivé. Nous avions des tableaux qu’ils nous ont fait enlever. C’est pour éviter des attaques. La Sainte Vierge a été mise au coin et elle a accepté parce qu’elle est humble. Parfois je viens la consoler. »
C’est ça le dialogue inter-religieux conciliaire : une soumission aux autres religions et à la mahométane en particulier !"
surleroc.org
rendez-vous sur ma page You Tub le 28 août à 16h 15 conférence en direct : SCIENCES TRANSGRESSIVES.
surleroc.org
Par quelle raccourci avez-vous vu que je confondais, j'ai dit que des juifs pratiquants plutôt de condition simple avez une attirance et une certaine dévotion envers la Sainte Vierge et que certains allez solliciter la bénédiction d'un prêtre loin de leur lieu d'habitation.
Maintenant je clos le débat.
Roy-XXIII
Pour les musulmans et Marie ( sœur de Aaron?) cela reste compréhensible et vous aurez peut-être(?) remarqué que nos interrogations ne portent QUE sur les juifs que vous nous avez vous même présenté (a-t-on le droit d'employer le terme juif sans faire d'amalgame antisémite?). Maintenant si vous voulez dire qu'ils sont dans le chemin de la conversion c'est autre chose et il faudrait le préciser …Plus
Pour les musulmans et Marie ( sœur de Aaron?) cela reste compréhensible et vous aurez peut-être(?) remarqué que nos interrogations ne portent QUE sur les juifs que vous nous avez vous même présenté (a-t-on le droit d'employer le terme juif sans faire d'amalgame antisémite?). Maintenant si vous voulez dire qu'ils sont dans le chemin de la conversion c'est autre chose et il faudrait le préciser (c'est pas moi qui écrit des bouquins) mais vous présentez les faits comme s'il s'agissait d'un élément de la foi juive ! Qu'en est-il exactement à la fin ?
Roy-XXIII
Vous devenez complètement incompréhensible monsieur Pierre ! Vous pourriez tout simplement répondre aux interrogations que j'estime légitime mais non... racisme, amalgame, antisémitisme ... bref le monde quoi ! Tout le manuel du petit Républicain à sa petite Marianne va y passer ! Vous ahurissant... désorientant... dans l'air du temps... Qui êtes vous ?
surleroc.org
Vous faites un amalgame et cela vous rassure intellectuellement. Mais il y a des juifs de par le monde qui sont personnes bonnes et qui, par un mouvement de la Providence, sont attirés par Marie ou par Jésus. Et je redis ce que j'ai déjà dit: oui il y a des juifs qui on une dévotion envers Marie comme des musulmans. Tous les juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas des juifs. …Plus
Vous faites un amalgame et cela vous rassure intellectuellement. Mais il y a des juifs de par le monde qui sont personnes bonnes et qui, par un mouvement de la Providence, sont attirés par Marie ou par Jésus. Et je redis ce que j'ai déjà dit: oui il y a des juifs qui on une dévotion envers Marie comme des musulmans. Tous les juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas des juifs.
Vous argumentez à partir d'excès... Vous désolants....
Roy-XXIII
Misère ! Même l’Ancien Testament est « antisémite » !
Exode 32.7-10
« L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! Voici …Plus
Misère ! Même l’Ancien Testament est « antisémite » !
Exode 32.7-10
« L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! Voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. L’Éternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou raide. Maintenant laisse-moi ; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation [ndlr : la grande nation, c’est l’Eglise catholique]. »
Exode 33.3
« Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou raide. »
Deutéronome 9.6-9
« Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou raide. Souviens-toi, n’oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l’Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d’Égypte jusqu’à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l’Éternel. A Horeb, vous excitâtes la colère de l’Éternel ; et l’Éternel s’irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire. »
Jérémie 17.23
« Ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille ; Ils ont raidi leur cou, Pour ne point écouter et ne point recevoir instruction. »
Ezechiel 3.7
« Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur endurci. »
Ezechiel 2.3-7
« Il me dit : Fils de l’homme, je t’envoie vers les enfants d’Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi ; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu’au jour même où nous sommes. Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas – car c’est une famille de rebelles – ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles. »
Ezechiel 5.5-10
« Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’alentour. Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s’est rendue plus coupable que les nations et les pays d’alentour ; car elle a méprisé mes lois, elle n’a pas suivi mes ordonnances. C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n’avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n’avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent – à cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, et j’exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations. A cause de toutes tes abominations, je te ferai ce que je n’ai point encore fait, ce que je ne ferai jamais. C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi. »
Jérémie 5.23-29
« Ce peuple a un coeur indocile et rebelle ; Ils se révoltent, et s’en vont. Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l’Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes. Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude ; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent ; Ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Éternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? »
Jérémie 4.22
« Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas ; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d’intelligence ; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien. »
Esaie 1.2-6
« Cieux, écoutez ! Terre, prête l’oreille ! Car l’Éternel parle. J’ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence. Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l’Éternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière… Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile. »
…et beaucoup d’autres passages…
Roy-XXIII
C'est vraiment du grand n'importe quoi monsieur Pierre ! Antisémite ? Pourquoi donc ? Pour avoir diffusé un programme de la Tv Israélienne qui insulte Marie et notre Seigneur Jésus Christ ? Quand aller vous répondre à la fin ? Vous balancez des informations qui sont pour le moins surprenantes et vous vous étonnez que vos lecteurs veuille en savoir un peu plus ? Pouvez-vous oui ou non nous dire …Plus
C'est vraiment du grand n'importe quoi monsieur Pierre ! Antisémite ? Pourquoi donc ? Pour avoir diffusé un programme de la Tv Israélienne qui insulte Marie et notre Seigneur Jésus Christ ? Quand aller vous répondre à la fin ? Vous balancez des informations qui sont pour le moins surprenantes et vous vous étonnez que vos lecteurs veuille en savoir un peu plus ? Pouvez-vous oui ou non nous dire pourquoi les "juifs populaires pratiquants" que vous avez fréquenté à Marseille vénéraient-ils La Sainte Vierge ? Est-ce parce que j'ai dit qu'il avaient percé son fils que je serait antisémite ? Franchement ça devient de plus en plus zarbi dans l'Église ... et on se demande vraiment quand on vous écoute ce que vous avez à hurler contre Vatican II ! Ça devient schizophrénique à un point !!!
natale07
perceval2507
surleroc.org
"...Ici nous forlons l'antisémitisme, surveillez vos propos Roy-XXIII et Spina Christie 2." Nous savons que les juifs insultent et blasphèment les noms de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Sa Mère, la Vierge Marie, au travers du talmud tout comme nous savons que de constater ce fait avéré -et vérifiable-, déplait à l'esprit du monde ... Les seuls juifs qui adorent le Christ et …Plus
surleroc.org

"...Ici nous forlons l'antisémitisme, surveillez vos propos Roy-XXIII et Spina Christie 2." Nous savons que les juifs insultent et blasphèment les noms de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Sa Mère, la Vierge Marie, au travers du talmud tout comme nous savons que de constater ce fait avéré -et vérifiable-, déplait à l'esprit du monde ... Les seuls juifs qui adorent le Christ et vénèrent sa Mère la Vierge Marie, sont les juifs véritables qui : " acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."
Spina Christi 2
Oui, tout à fait Pierre : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."
Et ils ne seront "plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
"
Est-ce le cas des juifs rabbiniques ? Est-ce le cas des musulmans ?
Qui est la Jérusalem Céleste ?
Où est l'antisémitisme, Pierre ? Ne peut-on plus donc aujourd'hui …
Plus
Oui, tout à fait Pierre : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

Et ils ne seront "plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
"

Est-ce le cas des juifs rabbiniques ? Est-ce le cas des musulmans ?

Qui est la Jérusalem Céleste ?

Où est l'antisémitisme, Pierre ? Ne peut-on plus donc aujourd'hui dire la Vérité sans être taxé d'antisémitisme, d'islamophobie, de racisme, de xénophobie, de sexisme ou encore d'homophobie ?


"Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
(...) Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."
surleroc.org
"J'appellerai tous les hommes à moi."
Ici nous forlons l'antisémitisme, surveillez vos propos Roy-XXIII et Spina Christie 2.
Roy-XXIII
Oui merci dvdenise. Comme le précise bien Spina Christi 2 il s'agît là de Juifs messianiques ! Rien à voir avec les "juifs populaires pratiquants" (donc rabbiniques) de monsieur Pierre qui Vénèreraient (allez savoir pourquoi ?!) La Sainte Vierge Marie... Mère de celui qu'ils ont eux même percé !
dvdenise
👏
Les juifs missionnaires de Jésus: www.youtube.com/watch
Spina Christi 2
Marie est la Figure de l'Eglise, quiconque porte un véritable attachement à la Vierge le fait en tant qu'elle est Mère de Dieu.
Comment venir prétendre ici que des juifs (non messianiques) aient cet attachement alors que le talmud -dont l'importance est plus grande encore pour les juifs rabbiniques que la Loi et les Prophètes- prétend qu'elle n'était une prostituée, et une prostituée doublement …
Plus
Marie est la Figure de l'Eglise, quiconque porte un véritable attachement à la Vierge le fait en tant qu'elle est Mère de Dieu.
Comment venir prétendre ici que des juifs (non messianiques) aient cet attachement alors que le talmud -dont l'importance est plus grande encore pour les juifs rabbiniques que la Loi et les Prophètes- prétend qu'elle n'était une prostituée, et une prostituée doublement impure selon qu'elle aurait eu des rapports pendant ses menstrues !

Pierre, la vraie modération est qu'il faut arrêter de balancer des trucs comme ça parce que ça a cet air consensuel de vouloir réconcilier tout le monde; mais la Vérité est toute autre.
Que l'Esprit-Saint soit à l’œuvre chez les musulmans et les juifs j'en conviens évidemment, mais quelle en est alors la finalité sinon la conversion au Seigneur Jésus-Christ et le Salut par son Sacrifice ?
Donc, vous pouvez en effet prétendre que des juifs vénèrent Marie, mais ils ne sont plus alors ceux-là "ni juifs ni grecs" mais des chrétiens.

Précisez vos écrits, vos sources, donnez des témoignages concrets, parce que voyez-vous ce que les juifs pensent de Marie c'est plutôt ce genre de truc :
La Vierge Marie selon Tv Israël
surleroc.org
Spina, modérez-vous ! Il y a en France et ailleurs des juifs qui comme les musulmans ont un attachement à la Vierge Marie et une dévotion étonnamment proche, filiale voire charnelle... L'esprit-Saint fait ce qu'il veut et fort heureusement il n'a pas à demander l'autorisation aux théologiens.
Ce qui ont cette dévotion ne le proclame pas, et parfois viennent demander à des prêtres d'une autre …Plus
Spina, modérez-vous ! Il y a en France et ailleurs des juifs qui comme les musulmans ont un attachement à la Vierge Marie et une dévotion étonnamment proche, filiale voire charnelle... L'esprit-Saint fait ce qu'il veut et fort heureusement il n'a pas à demander l'autorisation aux théologiens.
Ce qui ont cette dévotion ne le proclame pas, et parfois viennent demander à des prêtres d'une autre région de les bénir. Que savez-vous du mouvement de Dieu ?
Tonino
« Marie était une prostituée » Talmud, Sanhedrin 106a