fr.news
11,1 k

Le cardinal Re a-t-il affronté le pape François ?

Marco Tosatti écrivait début décembre qu'un "cardinal de grande renommée, ancien diplomate, avec un CV important à la tête desCongrégations et de bureaux importants à la Secrétairerie d'Etat", qui …Plus
Marco Tosatti écrivait début décembre qu'un "cardinal de grande renommée, ancien diplomate, avec un CV important à la tête desCongrégations et de bureaux importants à la Secrétairerie d'Etat", qui a voté pour Bergoglio en 2013, a reproché au pape sa stigmatisation imprudente de la doctrine catholique.
Lors d'une rencontre avec François, le cardinal a dit en substance : "Nous vous avons élu pour faire des réformes, pas pour tout briser." Les deux ont commencé à élever la voix, ce qui a attiré l'attention sur la discussion.
Gloria.tv croyait qu'il s'agissait du cardinal Leonardo Sandri. Selon Il Giornale, c'était en fait le cardinal Giovanni Battista Re, 83 ans, vice-doyen libéral du Collège des cardinaux.
Image: Giovanni Battista Re, © wikicommons, CC BY-SA, #newsDilygqsnbf
GChevalier
Ils ont cru élire une marionnette, mais maintenant ils sont coincés car ils s'aperçoivent que la marionnette en question n'en est pas une : ils ont joué aux apprentis-sorciers et maintenant ils payent car François ne se laissera pas faire s'il est ce que je pense qu'il est...