01:01
À Québec, un islamiste vient interrompre la messe et désacraliser l’église par sa prière anathème.
Hélène33
On appelle ça la profanation des églises. De toute façon, l'église était déjà profanée par la nouvelle messe (qui en passant n'est pas le vrai Sacrifice et ne peut venir de l'Église catholique, qui elle est infaillible en matière de liturgie. Cette pseudo-messe est le fruit pourrit de la contre-église maçonnique). En plus, cette femme en mini-jupe dans le sanctuaire, ça concorde parfaitement …Plus
On appelle ça la profanation des églises. De toute façon, l'église était déjà profanée par la nouvelle messe (qui en passant n'est pas le vrai Sacrifice et ne peut venir de l'Église catholique, qui elle est infaillible en matière de liturgie. Cette pseudo-messe est le fruit pourrit de la contre-église maçonnique). En plus, cette femme en mini-jupe dans le sanctuaire, ça concorde parfaitement avec la nouvelle messe où le prêtre est dégradé de sa fonction et rabaissé au même titre qu'un célébrant ou représentant de quelconque rite hérétique.
« Elle [L'Église] est sainte dans son culte : rien n'est plus propre que ses fêtes et ses cérémonies à ranimer en nous la piété, le respect pour la Majesté divine, et la confiance en Dieu. Elle nous représente sous des formes symboliques les vérités tout à la fois terribles et consolantes de la religion, et nous rappelle, par ses assemblés dans le lieu saint, que nous sommes tous indistinctement les enfants de Dieu, tous frères en Jésus-Christ, ne devant tous avoir qu'un cœur et qu'une âme. Celles même des pratiques de dévotion qu'elle favorise sans les rendre obligatoires, celles de ses pratiques que certains hérétiques en les traitent de superstitieuses, parce qu'ils n'en connaissent point l'esprit, contribuent puissamment à entretenir en nous, avec la piété chrétienne, la piété filiale et la piété fraternelle, nous voulons dire la charité, l'amour de nos semblables, l'on tenterait en vain de remplacer par la philanthropie, qui dégénère si facilement en égoïsme. » (S. É. le cardinal Gousset, Théologie dogmatique,
1875, vol.1, p. 574.)
« L'Église est infaillible encore en ce qui concerne le culte divin et la discipline générale, parce que le culte divin et la discipline générale ont toujours des rapports intimes avec la foi et les mœurs. Si l'Église pouvait prescrire ou approuver en ces matières des choses contraires à la foi et aux mœurs, ou qui ne leur fussent pas conformes, elle jetterait inévitablement les âmes dans l'erreur et les perdrait au lieu de les sauver. Or, cela ne peut être, Jésus-Christ lui ayant promis d'être avec elle jusqu'à la fin des temps. L'Église est donc infaillible en matière de discipline générale en ce sens que ce qu'elle ordonne ou approuve généralement en cette matière, ne peut manquer d'être en harmonie avec la vérité et la morale révélées. » (S. É. le cardinal Deschamps, L'infaillibilité et le concile général, Malines, 1869, pp. 46-47.)
« L'Église est infaillible dans sa discipline générale. Par discipline générale, on entend les lois et les pratiques qui appartiennent à l'ordre extérieur de l'Église tout entière. Ce sont celles qui concernent soit le culte extérieur, comme la liturgie et les rubriques, soit l'administration des Sacrements...» (P. Hermann, Institutiones Theologiæ Dogmaticæ, 4 e édition., Rome : Della Pace, 1908, vol. 1, p. 258.)
Ainsi, ils se trompent ceux qui disent que les cérémonies du saint Sacrifice de la Messe, approuvées par l'Église catholique, peuvent être nuisibles en quoique ce soit pour la foi des fidèles.
Ludovic 2Nîm
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais malheureusement cette nouvelle messe est en place et c'est bien un châtiment comme annoncé par Notre Dame de Fatima pour avant 1960 car les hommes ne veulent pas changer et n'ont de cesse d'offenser Dieu par la contraception. Si les Chrétiens croient qu'ils peuvent avoir la vraie messe et en même temps offenser Dieu par la contraception... …Plus
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais malheureusement cette nouvelle messe est en place et c'est bien un châtiment comme annoncé par Notre Dame de Fatima pour avant 1960 car les hommes ne veulent pas changer et n'ont de cesse d'offenser Dieu par la contraception. Si les Chrétiens croient qu'ils peuvent avoir la vraie messe et en même temps offenser Dieu par la contraception... Personnellement, je n'y crois pas et c'est pour cela à mon avis que le monde finira et est abandonné à sa folie avec la destruction prophétisée par NS Jésus Christ.
Hélène33
Certainement un châtiment des péchés de la chair : criante immodestie qui va de pire en pire, crimes contre-nature, impuretés, contraception, etc. Mais plus encore un châtiment à cause des péchés du clergé, qui ont négligé leur devoir d'état et qui ont été insoumis au directives du Saint-Siège au temps où l'Église était dans l'abondance.
Connaissez-vous le Père Lacouture originaire du Québec …Plus
Certainement un châtiment des péchés de la chair : criante immodestie qui va de pire en pire, crimes contre-nature, impuretés, contraception, etc. Mais plus encore un châtiment à cause des péchés du clergé, qui ont négligé leur devoir d'état et qui ont été insoumis au directives du Saint-Siège au temps où l'Église était dans l'abondance.
Connaissez-vous le Père Lacouture originaire du Québec? on peut dire qu'il a « prophétisé » ce qui allait arriver au clergé catholique à cause de sa négligeance. « Alors qu’il se trouvait devant un auditoire de plus de cent cinquante prêtres réunis à Manrèse, au mois de décembre 1939, auditoire qui assistait à sa dernière retraite avant son départ pour l’exil, le Père Lacouture se leva soudainement de sa tribune une fois sa dernière conférence terminée, prit une craie et traça sur le tableau noir un 25 géant, en affirmant : « On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c’est la dernière fois qu’il m’est permis de parler en public, vos églises sont remplies ; dans vingt-cinq ans, elles seront vides et serviront de salles de bingos. Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets ; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et vos noviciats seront fermés ! Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promener en Chrysler que d’aller enseigner le catéchisme dans les écoles. Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez « comme des païens ». Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux. »
Ludovic 2Nîm
Je ne connaissais pas, merci à vous. C'est bien vrai et maintenant l'Écriture est triturée dans des interprétations totalement erronées justement pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. « Malheur aux habitants de la terre » comme l'a dit Notre Dame de la Salette...
AveMaria44
Il a lu Nostra Aetate...logique
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
49
Etienne bis
Rigolo.
D'ailleurs, dans les mosquées d'Afrique du Nord, il suffit de demander pour obtenir l'autorisation de réciter une dizaine de chapelet et le Notre Père. 🤗
C'est pas vrai ça ? 😲 Sans rire. La réciprocité, avec eux, c'est à sens unique. 🤔
Mais il faut pas le dire. 🤫 🤭
Ludovic 2Nîm
Source : Catholic Arena (t.me)