Où donc est passée la prière à saint Michel Archange ?

Le 13 octobre 1884, au cours d'une extase mystique qui dura 10 minutes, le Pape Léon XIII dont le visage était blanc de lumière, entendit la voix persuasive de Satan demandant à Dieu la permission d'éprouver l'Église durant une période. À sa grande surprise, Dieu acceptait et le lui permettait pendant un siècle. Reprenant ses esprits, le Souverain Pontife se rendait en silence à son bureau et rédigeait aussitôt la supplication à la Sainte Vierge et l'invocation ardente à Saint Michel Archange qui devaient être dites à la fin de la messe, ce qui fut fait jusqu'au Concile Vatican II. Cet écrit préconisait également de réciter ces prières à genoux.

Léon XIII le remit une demi-heure après au Secrétaire de la Congrégation des rites et lui ordonna de le faire imprimer et transmettre à tous les ordinaires (diocèses) du monde. (…)

Il est évident que Léon XIII a entrevu dans cette extase la période de la tribulation finale qui annonce le retour du Christ et la défaite de Satan. De ce fait, il a doté l'Église d'un puissant exorcisme et d'une prière de protection contre l'ennemi désigné par l'Écriture, adressée à l'Archange de la Fin des Temps. (…)
(Tiré de: L'Heure des Ténèbres par Don Raymond)

------------------------------------------

ON NE LA RÉCITE PLUS NULLE PART.
Mais alors, où donc EST-ELLE PASSÉE ?


On dira sans doute "que cette prière était devenue désuète, qu'il fallait être de son temps, qu'il fallait dépoussiérer la liturgie."
Ce langage semble étrangement faire partie du plan maçonnique, élaboré en 33 étapes, dans le but bien précis de détruire la Sainte Messe, et dont le premier point se lit comme suit :

Enlever une fois pour toute, saint Michel (Archange), protecteur de l’Église Catholique, de toutes les prières à l´intérieur et à l´extérieur de la Sainte Messe. (…)

Voilà ! Tout s'explique… On aura compris le "pourquoi" de la disparition de la prière à Saint Michel Archange après la Sainte Messe. Et n'oublions jamais que cette oraison est insupportable au chef des démons, celui-là même qui sème la haine, qui inspire les guerres, qui parcourt le monde pour la perte des âmes.

Sensibilisons nos groupes de prières, les mouvements religieux de notre paroisse, les membres des chapelles d'adoration… et invitons très fortement nos Pasteurs à un prompt retour à cette prière d'exorcisme.

Nous avons besoin de Saint Michel ARCHANGE,
ET C'EST TRÈS URGENT !

----- Prière à Saint Michel Archange -----
(composée par le Pape Léon XIII)


Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers, Satan, et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il.

*******
Vous avez aimé cet article? Vous aimerez assurément les autres qui se trouvent sur le site officiel de la
Revue En Route. Partagez cet article et visitez-nous au www.revueenroute.jeminforme.org.