AveMaria44
2339

La vraie religion, c'est la seule attaquée par François

Alors que The Remnant accueille la Conférence sur l'identité catholique 2023 à Pittsburgh du 29 septembre au 1er octobre, François animera sa veillée de prière œcuménique à Rome, Together - Rassembler le peuple de Dieu, dans le cadre du Synode sur la synodalité :
"Le 30 septembre 2023, aura lieu à Rome une veillée de prière œcuménique en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises, pour nous unir dans la louange et le silence, dans l’écoute de la Parole. Les jeunes de 18 à 35 ans de différents pays d’Europe, de toutes origines ecclésiales, sont invités pour tout le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi, et seront accueillis pour un week-end de partage, pour cheminer ensemble comme peuple de Dieu."

Contrairement à la Conférence sur l'identité catholique, qui cherche à honorer Dieu en encourageant les catholiques à lutter pour la foi qu'Il a confiée à son Église, le "Ensemble" de François veut que tout le monde s'abstienne d'utiliser un langage qui pourrait suggérer que les non-catholiques devraient suivre la religion qui nous a été donnée par Dieu :
"La veillée de prière sera un temps de prière chrétien, mais le programme est ouvert à tous. En nous préparant à vivre cette rencontre nous invitons chacun à être bienveillant dans sa manière de parler, pour ne pas blesser l’autre, mais l’écouter tel qu’il est."

En effet, François et son équipe sont tellement déterminés à protéger les sentiments non catholiques des participants qu'ils ont élaboré un "engagement personnel" pour aider les participants à éviter de commettre des abus sexuels et spirituels les uns envers les autres :
"L’hospitalité permet de créer une proximité personnelle et une confiance. Celles-ci ne doivent pas être utilisées pour nuire aux autres. C’est pourquoi tous ceux qui participent à « Together | Rassemblement du peuple de Dieu » s’efforcent de contribuer à créer une atmosphère dans laquelle chacun, quels que soient son origine, sa culture ou son âge, sera traité avec respect.
L’engagement suivant contribuera à maintenir des limites saines dans nos rapports avec les autres et à promouvoir une culture de confiance :
● Je m’engage à respecter l’intégrité psychologique, physique et sexuelle de toutes les personnes et à m’abstenir de tout comportement qui y porte atteinte. Je ferai preuve du plus grand respect pour la vie privée et l’intimité des personnes.
● En communiquant ouvertement, j’attirerai l’attention de mes pairs sur les comportements qui transgressent mes propres limites.
● Si je suis touché·e moi-même par le harcèlement sexuel, l’abus spirituel ou la violence, ou si je remarque que cela se produit autour de moi, j’informerai immédiatement l’équipe de protection des personnes, ou une association spécialisée.

François a manifestement l'intention de faire en sorte que les mesures de protection contre les "abus spirituels" contribuent à promouvoir la tente élargie du Synode, qui signifie "ne laisser personne de côté", comme nous le lisons dans la Charte d'inclusivité "Together" :
"Élargir l’espace de la tente’ c’est permettre à ceux qui semblent être aux marges de la société ou de l’Église d’être entendus et de participer tels qu’ils sont. En marchant ensemble et en unissant nos voix dans une prière commune, nous voudrions témoigner de notre espérance pour l’unité du Peuple de Dieu. Le chemin synodal, avec son attention à ceux qui sont aux périphéries de la société, nous invite à ne laisser personne à l’écart.".
À première vue, cela semble laisser de la place dans la "tente" pour ceux d'entre nous qui pensent que l'ensemble du processus synodal vient de l'enfer. Après tout, la Charte d'inclusivité indique très clairement que personne n'est laissé pour compte.

Pour le meilleur ou pour le pire, nous savons que ce n'est pas vraiment le cas. Comme nous l'avons appris dans le document préparatoire du Synode en 2021, le Synode embrasse tout le monde, à l'exception de "l'acteur supplémentaire" qui cherche à séparer les "trois acteurs" accueillis au Synode - Jésus, la "foule" et les "apôtres". Voici comment le document préparatoire décrit l'ignoble "acteur supplémentaire" :
21. Il existe aussi l’acteur “de plus”, l’antagoniste, qui apporte sur la scène la division diabolique entre les trois autres. Face à la perspective perturbatrice de la croix, certains disciples s’en vont et des foules changent d’humeur. Le piège qui divise – et qui entrave donc un cheminement commun – se manifeste aussi bien sous les formes de la rigueur religieuse, de l’injonction morale, qui se présente comme plus exigeante que celle de Jésus, ou sous celles de la séduction d’une sagesse politique mondaine qui se veut plus efficace qu’un discernement des esprits. Pour se soustraire aux tromperies du “quatrième acteur”, une conversion permanente est nécessaire. L’épisode du centurion Corneille (cf. Ac 10), qui précède le “concile” de Jérusalem (cf. Ac 15) et constitue une référence cruciale pour une Église synodale, est ici emblématique.

Cet acteur "de plus" possède les caractéristiques dont François nous met en garde lorsqu'il parle des catholiques traditionnels : rigueur religieuse, plus exigeant que Jésus, et contrecarrant un chemin commun. C'est pourquoi François et son Synode pouvaient programmer "Together" le même week-end que la Conférence sur l'identité catholique sans craindre de menacer leur nombre de participants : les seules personnes au monde exclues de la réunion de prière œcuménique inclusive sont les catholiques rigides qui s'en tiennent à la même identité catholique partagée par tous les saints qui ont suivi le Christ. Nous sommes les acteurs supplémentaires, les seuls exclus de la grande tente synodale de François.
Naturellement, beaucoup d'entre nous souhaitent que nos pasteurs "résolvent" la crise provoquée par François (qui est inextricablement liée à la crise causée par Vatican II). Il semble cependant que nous ferions mieux de reconnaître que Dieu a permis à ce pape réputé de représenter l'un des signes les plus étonnants de l'histoire de l'Église : en s'associant avec les mondialistes, en promouvant l'idéologie woke et en embrassant toutes les religions, Bergoglio est devenu l'un des hommes les plus maléfiques de l'histoire du monde... et la seule chose qu'il déteste le plus, c'est la vraie Foi catholique. La seule chose qui rendrait cela plus clair serait que Satan lui-même apparaisse sous une forme facilement identifiable pour persécuter le catholicisme.

Il y a eu un autre signe de ce genre dans l'histoire de l'Église : "Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. Ce qu’il disait, pour marquer de quelle mort il devait mourir." (Jn 12, 32-33). Notre Seigneur n'a pas abandonné son Église, mais il semble lui permettre de souffrir une passion semblable à celle qu'il a subie avant la crucifixion. Alors, comme aujourd'hui, nous pouvons trouver la Voie, la Vérité et la Vie en voyant ce que Satan et ses partisans s'efforcent de détruire de toutes leurs forces. Alors, comme aujourd'hui, les fidèles du Christ doivent regarder au-delà de la confusion et de l'amère déception pour voir que la Vérité n'a pas changé. Ce qui a changé, en revanche, c'est que Satan a reçu assez de pouvoir pour faire croire qu'il a presque triomphé... juste avant que Dieu ne l'écrase.

Selon toute vraisemblance, la solution à cette crise ne consiste pas à évincer François, pas plus que la "solution" à la Passion de Notre Seigneur n'a consisté pour Jésus à éliminer ses ennemis. Au contraire, comme l'a écrit Mgr Athanasius Schneider, nous devons considérer la situation actuelle comme un signe que nous devons nous tourner vers Dieu avec une dévotion plus grande que jamais :
"Les bons catholiques connaissent la vérité et doivent la proclamer, offrir réparation pour les erreurs d'un pape égaré (...) Nous devons avoir suffisamment de foi surnaturelle, de confiance, d'humilité, d'esprit de croix pour supporter une épreuve aussi extraordinaire."

Ceux qui coopèrent avec la grâce de Dieu pour faire cela se retrouveront dans la position la plus favorisée de toutes jusqu'à ce que Dieu terrasse finalement ce que François représente - ils se tiendront sous la Croix avec Notre Dame des Sept Douleurs, confiants en ce que c'est précisément là que Dieu veut que Ses fidèles serviteurs soient. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous ! Robert Morrison 19 septembre 2023 The Remnant
jili22
Quoi de plus logique !
AveMaria44
Effectivement, mais il est bon de le dire.