fr.news
2608

Le Vatican a demandé à des évêques catholique de démissionner en faveur d'évêques d'État

Le Vatican a demandé à au moins deux évêques de l'Eglise catholique clandestine de Chine de laisser leurs sièges aux évêques du gouvernement.

AsiaNews rapporte le 22 janvier que l'évêque Peter Zhuang Jianjian, 88 ans, de Shantou, Chine, a été pressé en octobre par une lettre et de nouveau en décembre par une délégation du Saint-Siège de démissionner. Le Vatican a voulu remplacer Zhuang par l'évêque schismatique Huang Bingzhang, un membre du parlement chinois, qui a été ordonné en 2011 sans l'approbation du Vatican et donc excommunié.

En outre, l'évêque Joseph Guo Xijin de Mindong a été prié avant la Semaine Sainte 2017 de se "rétrograder" volontairement d'évêque ordinaire à évêque coadjuteur afin d'assister l'évêque excommunié Vincent Zhan Silu qui aurait pris son diocèse.

Les deux évêques n'ont pas tenu compte des conseils du Vatican.

#newsTprnbznezs
GChevalier
Voir l'article d'AsiaNews ici : La dictature de l'Antéchrist devient effroyable : Mao doit exulter La chose est très simple : François se conforme au PC chinois ; ce qui n'a rien à voir avec le Concordat de 1801. Je le dis car beaucoup de tradis déraillent là-dessus, comme ils déraillent sur ce qu'ils appellent le ralliement, sur l'Action française, sur les Cristeros et même sur les Accords …Plus
Voir l'article d'AsiaNews ici : La dictature de l'Antéchrist devient effroyable : Mao doit exulter La chose est très simple : François se conforme au PC chinois ; ce qui n'a rien à voir avec le Concordat de 1801. Je le dis car beaucoup de tradis déraillent là-dessus, comme ils déraillent sur ce qu'ils appellent le ralliement, sur l'Action française, sur les Cristeros et même sur les Accords du Latran de 1929 : c'est triste à dire mais c'est ainsi ! En conclusion : les tradis font les affaires de l'Antéchrist.
crocodile
🤮