Pour cet évêque, c'est "mal" de défroquer un prêtre ayant commis des agressions sexuelles
L'évêque Domenico Sigalini de Palestrina, près de Rome, a déclaré à La Fede Quotidiana, qu'il considère que c'est une erreur de défroquer un prêtre coupable d'agressions sexuelles : "Une fois qu'il est défroqué et que, par exemple, il devient professeur d'EPS, comment être sûr qu'il a changé d'orientation ?
Pour Sigalini, il est clair que les agresseurs sexuels doivent payer "mais même pour un prêtre pédophile il ne devrait pas y avoir de peine à vie". Il ajoute : "Ne dit-on pas que les condamnations à vie sont inhumaines ?".
"Je ne suis pas du tout un protecteur des prêtres pédophiles, mais un évêque est avant tout un père pour son prêtre et, en cas d'abus, je ne suis pas obligé de faire de rapport à la police. Les parents doivent s'en occuper d'abord, c'est seulement après que l'évêque doit intervenir."
Image: Domenico Sigalini, #newsDxyzvkjjjr
Que vous ne répondez pas ne m'étonnera pas ,la nouvelle Eglise ne faisant pas partie des CATHOLIQUES je vous comprend ,je vais quand même vous dire quelle que chose .Dans les années 1940 je devais avoir environ 6à7 ans ,espiègle comme tout les gamins j'avais couru devant un cycliste il est tombé et ma poursuivi de peur et par protection je me suis réfugiez dans la basilique notre Dame (et ce fut le seul fois que j'y suis entré )les années ont passer ,Vatican II me trouble ,en quelle que sorte me fait peur ;j'ais cherché et dans mes prières j'ais toujours demander d'être guider et j'ais la réponse la MESSE en LATIN notre MESSE et ou A LA BASILIQUE NOTRE DAME ,le Seigneur ma dit viens te réfugier auprès de moi comme quand tu était enfant .Je n'y étais pas entré depuis 74 ans .C'est peut-être trop difficile pour vous de comprendre ,mais notre Seigneur n'a t'il pas dit je fermerais les yeux des théologiens et ouvrirais les yeux des petits ?
Nnlps, Comment avez-vous pu faire le lien entre mon imputation d'obsession quant à Vatican II et l'obsession vicieuse ??? Pour le coup, c'est totalement tordu ! La décadence contemporaine occidentale est un phénomène beaucoup plus complexe et ancien que ce que vous imaginez. Je ne vends pas de salade ni quoi que ce soit. Je ne répondrai pas à votre commentaire dans l'hypothèse où vous en écririez un autre. Que Dieu vous bénisse
Que Dieu vous bénisse demander le surtout pour vous ,quand on traites son prochain d'obsédé ,que mérite ton d'après vous ?cela ne vous a pas empêcher de me le servir sachant très bien qu'il est a connotation de vice en tout genre et vous voudriez ne pas ressemblé au serpent ,je sais très bien que vous aussi malin et tordu pour vendre vos salade "d'Eglise" moderne voir plus ? Et que vous le vouliez ou non l'explosion du déclin des sociétés son de 1959 ,égale, le Concile Vatican II et sa liquéfaction dans toutes les croyances .Mais Dieu veille et pour moi c'est le principale .
Que vous souffriez de l'état actuel de l'Eglise (dont vous attribuez subjectivement la responsabilité directe au concile Vatican II) est une chose. Que je constate que vous parlez de manière obsessionnelle, à tort et à travers, de ce Concile en est une autre. Cela dit, libre à vous de le faire et libre à moi de vous en faire la remarque. Que Dieu vous bénisse.
Nnlps, le serpent de la Genèse fut tout sauf idiot, il fut certes tordu et surtout très malin. A croire que ma simple question vous ait blessé pour que vous en veniez à l'insulte ? Ne dit-on pas que seule la vérité blesse ?
Lldml et la con;;;;;;;erie c'est quoi ? vous me faite pensé au serpent de la genèse ,ou le loup dans la fable de l'agneau ,si c'est pas toit c'est ton frère ,le nombre de gens a l'esprit tordu ,je peut dire que j'en ais vu une quantité phénoménal.
@la louange de mes lèvre. Il n'y a pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir ,il y a une différance entre des actions sporadique et une déferlante et je n'ais pas une obsession mais une blessure de Vatican II ne vous en déplaise .
Nnlps, L'esprit du monde des années libertaires a certainement déteint sur une partie du clergé jusqu'à faciliter hélas certains actes pédocriminels. Mais pour autant, une partie IDENTIFIÉE de ces actes remonte aux décennies antérieures, n'en déplaise à votre obsession inepte du Concile Vatican II comme étant supposé être la cause de toutes les décadences contemporaines. Par ailleurs, il est indéniable que la mentalité actuelle des gens a changé : les abus et crimes sexuels commis par le clergé ne sont plus susceptibles de se régler discrètement entre les familles et la hiérarchie voire dans certains cas à être totalement étouffés pour protéger la réputation de l'Eglise, mais ils sont condamnés le plus souvent, notamment sous la pression des médias anticléricaux, à être révélés au grand jour.
Lldml ,je vois que vous faite abstraction des années 1960 et le déferlement pédé pédo cul nu ,les sociétés et l'Eglise , tomber très bas ,ils leurs faut bien redorer leur blason ,remettre touts au propre? NON ,mais la ou ont peut tirer a boulet rouge sur qu'elle que uns ,Quelle pub ,pendant ce temps les promoteurs de ses actes ,gagne grassement leur vie a l'hombre d'une assemblée de pays ?J'ais plus confiance en la justice de Dieu ,quand celle des Hommes et je sais que celle de DIEU vient toujours , ouvrez vos yeux.
Il y a encore dans le monde, Dieu soit loué, des gens qui ont encore la tête sur les épaules comme cet évêque ; mais hélas, c'est le petit nombre.
Nnlps, la grande majorité de ces crimes concerne l'environnement familial, proche ou lointain. Viennent ensuite certains milieux ou certaines professions attirant particulièrement les pédocriminels. Mais la pédocriminalité venant de prêtres est incomparablement scandaleuse parce que le prêtre est censé être un vecteur privilégié de la Grâce de Dieu LUI-MEME. Reste que les médias en général déforment malhonnêtement les faits en suggérant l'idée sordide que les prêtres seraient majoritairement des pédocriminels et en oubliant de rappeler les faits susmentionnés.
C'est très bien lldml mais pour ce qui est du scandale vis-à-vis des enfants vous pouvez y mettre toutes la classe politique et scolaire sens compter la télé et les pubs enfin une grande partie de la société ?
" Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits !!! ". Si donc Notre Seigneur a défendu cette optique, comment un prêtre, censé être un vecteur privilégié de la Grâce de Dieu, qui commet des abus sexuels criminels ne pourrait-il pas être "défroqué" par l'Eglise ? La justice des hommes et de l'Eglise doit d'abord s'exercer sans que cela n'empêche évidemment la miséricorde de Dieu de s'exercer elle aussi vis-à-vis des prêtres repentants. Au passage, c'est sans doute "accessoire" (au propre comme au figuré) mais peut-être serait-il sensé de la part de l'Eglise de renoncer à ce style vestimentaire (dentelles, couleur flashy des "robes", barrettes à pompon) qui peut accréditer l'idée des médisants selon quoi le clergé aurait généralement des tendances "gay", sans parler du combat contre la théorie du "gender"...