fr.news

Le nouvel archevêque de Calcutta se cache dans le civil : "Pas de paix sans protection de la Terre".

Le pape Léon XIV a nommé Monseigneur Elias Frank en juin comme coadjuteur et aujourd'hui comme archevêque du prestigieux archidiocèse de Calcutta. Celui-ci compte 180 000 catholiques et 55 paroisses.

Âgé de 63 ans, il est plus jeune que de nombreux évêques indiens.

Des liens étroits avec Rome

Monseigneur Frank est titulaire d'un doctorat et a mené une longue carrière dans le domaine du droit canonique. Il a été professeur de droit canonique à l'université pontificale Urbaniana et professeur invité à l'Académie Alphonsienne.

En 2023, le pape François l'a nommé évêque d'Asansol, un petit diocèse relativement récent (fondé en 1997) qui compte 17 paroisses et 30 000 catholiques.

Il a également été nommé consulteur au Dicastère pour le culte divin et commissaire pour les affaires de mariage au Dicastère pour la doctrine de la foi.

Fêtes de la joie et de la paix pour les hindous et les sikhs

En novembre 2023, il a publié un message pour l'école catholique St Joseph à Asansol.

Il y présente ses chaleureuses salutations interreligieuses aux hindous et aux sikhs, leur souhaitant la paix, l'unité et d'agréables célébrations de "Deepavali, la fête des lumières" et de "Guru Nanak Jayanti" respectivement.

Il souhaite que ces fêtes "vous apportent joie et paix, et contribuent à renforcer l'esprit d'unité et de solidarité au sein de vos familles et de vos communautés".

Dans son dernier paragraphe, il a demandé que le recyclage ne pollue pas et ne nuise pas à la "terre mère", ajoutant : "La paix n'est pas possible sans la protection de notre planète : "La paix n'est pas possible sans la protection de notre mère la Terre. "

En réalité, la paix n'est pas possible sans Jésus-Christ, le Prince de la Paix.

Traduction de l'IA
21,1 k
AveMaria44

Disciple de Pachamama.......Nouvelle religion, nouvelle tenue.....

Etienne bis

Le culte de la Pacha-machin... C'est la version rétrograde du M.A.S.D.U. ?