fr.news
142,1 k

Schneider : François entrera dans l'histoire comme un abuseur de pouvoir

L'Eglise est en ruines et la liturgie est sécularisée et dans l'anarchie, a déclaré l'évêque Athanasius Schneider dans une interview au Liban le 26 janvier (vidéo en anglais ci-dessous).

Il prévient que François veut faire "disparaître" le rite romain, qualifiant cela de "grave abus de pouvoir" qui restera dans l'histoire comme "une grande injustice de la part du pape et du Saint-Siège".

Pour Schneider, le synode sur la synodalité est un instrument pour adapter l'Eglise "à la façon de penser du monde incroyant".

Le Christ n'a pas dit à ses apôtres : "Allez et demandez des avis sur la foi", mais "Allez et enseignez, et faites que les gens obéissent à ce que j'ai ordonné", explique Schneider. Pour lui, l'Eglise est en train d'instaurer une religion purement humaniste en opposition à la révélation divine.

Cette nouvelle religion du relativisme - promue par le Vatican - consiste à vénérer des créatures à la place de Dieu, "disons la nature, la Terre Mère, la Pachamama ou l'homme".

Schneider a des doutes sur la dispensation de la justice par François parce qu'il annule des catholiques tout en faisant publiquement l'éloge d'hérétiques comme le père James Martin et en privilégiant des pécheurs comme le père Marko Rupnik : "Les personnes au pouvoir au Vatican [=François] ont tendance à avoir de la sympathie pour ceux qui promeuvent les erreurs et les hérésies."

#newsXiofsnionc

47:04
L'effroi
..."car en ces jours-là, Notre Seigneur Jésus Christ ne leur enverra pas un vrai pasteur, mais un destructeur." (Prophétie de Saint François)
Youxia Dupont partage ceci
130
Etienne bis
Merci monseigneur.
AveMaria44
Et "saint" Paul VI ????????
« Comment un Pape, vrai successeur de Pierre, assuré de l’assistance de l’Esprit Saint, peut-il présider à la destruction de l’Église, la plus profonde et la plus étendue de son histoire, en l’espace de si peu de temps, ce qu’aucun hérésiarque n’a jamais réussi à faire? A cette question, il faudra bien répondre un jour » (Déclaration de Mgr Lefebvre au Figaro du …Plus
Et "saint" Paul VI ????????
« Comment un Pape, vrai successeur de Pierre, assuré de l’assistance de l’Esprit Saint, peut-il présider à la destruction de l’Église, la plus profonde et la plus étendue de son histoire, en l’espace de si peu de temps, ce qu’aucun hérésiarque n’a jamais réussi à faire? A cette question, il faudra bien répondre un jour » (Déclaration de Mgr Lefebvre au Figaro du 4 août 1976
Le Précurseur
Bof, autant d'antipapes qui se canonisent les uns les autres pour canoniser en fait le concile Vatican II, c'est cousu de fil blanc mais c'est tellement gros que ça passe quand-même... 😇