Clicks696
fr.news
1

Embarrassant : Le Nonce du Mexique défend la Pachamama

Le Nonce du Mexique Franco Coppola, 62 ans, a écrit sur Facebook.com (10 novembre) une défense mensongère la Cérémonie de Pachamama dans les Jardins du Vatican du 4 octobre

Coppola veut "faire confiance" et "vraiment faire confiance" à François, et insinue que pendant la cérémonie "aucun dieu ou idole" n'était présent, seulement des "symboles". Néanmoins, il identifia ses "symboles" comme étant la Pachamama, la déesse andine de la fertilité.

Contre les preuves filmées, Coppola proteste qu'il n'y a "jamais eu d'acte d'adoration de la part du Saint-Père ou de ceux qui l'ont accompagné", car "ils se sont assis sur leurs chaises" en regardant simplement le rituel, ce qui est faux.

Par sa présence, François avait l'intention de "faire preuve de proximité" avec les peuples amazoniens [lire : païens], suggère Coppola, comparant les prosternations devant Pachamama à des petits amis agenouillés devant leurs copines, ce qui n'est " pas de l'idolâtrie".

Dan Hitchen du Catholic Herald a écrit sur Twitter.com (8 novembre) une parodie sur les mensonges du Vatican utilisés pour justifier Pachamama,

"C'étaient des statues mariales. Ou plutôt, elles représentaient la fertilité, mais ce n'est pas païen. C'est vrai, mais l'Église s'engage dans le paganisme ! Ce n'est pas comme si quelqu'un se prosternait devant eux. Ils l'ont fait, mais seulement en signe de respect. Je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous plaindre de l'ambiguïté."

#newsAcvacdvvfh

Coppola nous fait une révélation : il a des copines devant lesquelles il se met à genoux ! Bon à savoir...