Clicks588
fr.news
6

Le concile Vatican II est une composante majeure du problème des abus sexuels

La province des jésuites du Nord-Est des États-Unis a publié une liste de membres accusés "de façon crédible" d'avoir abusé sexuellement d'un mineur, bien que de nombreux accusés n'aient jamais été reconnus coupables d'un crime ni poursuivis devant des tribunaux.

La liste contient cinquante noms. 42 d'entre eux auraient commis les actes reprochés pendant ou après le Concile Vatican II.

Cela indique une tendance générale. Les statistiques montrent qu'il y a eu une augmentation spectaculaire des abus commis par les homosexuels à la suite de ce Concile, qui a marqué le début du déclin sans doute le plus grave et le plus constant que l'Église ait jamais connu.

Image: © Lothar Wolleh, CC BY-SA, #newsScdugjcuhs
jacouille54
@Don Reto Nay Vous devriez lire lire la nouvelle édition du "Livre Noir de la FSSPX" publié par l'AVREF: www.avref.fr/_iserv/dlfiles/dl.php Et puis les petits séminaires, c'était avant Vatican II, et et les "problèmes" n'étaient pas rares, comme on le voit dans l'affaire du diocèse de Luçon (Vendée). Que le nombre d'abus sexuels ait augmenté dans les années 70-80, ça semble clair, mais ça …More
@Don Reto Nay Vous devriez lire lire la nouvelle édition du "Livre Noir de la FSSPX" publié par l'AVREF: www.avref.fr/_iserv/dlfiles/dl.php Et puis les petits séminaires, c'était avant Vatican II, et et les "problèmes" n'étaient pas rares, comme on le voit dans l'affaire du diocèse de Luçon (Vendée). Que le nombre d'abus sexuels ait augmenté dans les années 70-80, ça semble clair, mais ça existait bien avant et existe actuellement aussi dans les mouvements traditionalistes.
avecrux.avemaria
Que la FSSPX soit infiltrée, c'est normal. Mais que des abus soient couverts. ça remet tout en question. 🙏 En tout cas, merci pour ce lien.
ne nous laissez pas succomber
@Ludovic Denim ,Mais cette Église là c'est sali elle même en 1959 ,les politiques n'ont qu'à suivre ils ne risque pas de la SALIR plus .
Ludovic Denim
Les politiques font régulièrement des vagues pour la salir @ne nous laissez pas succomber comme encore récemment avec le ministre Philippe qui proposait pour la France une étude nationale avec le soutien d'un groupe soi-disant catholique, avant de rapidement l'écarter n'ayant évidemment pour but que la mauvaise publicité qui pouvait découler de l'annonce et non de nouveaux biscuits à sortir...
More
Les politiques font régulièrement des vagues pour la salir @ne nous laissez pas succomber comme encore récemment avec le ministre Philippe qui proposait pour la France une étude nationale avec le soutien d'un groupe soi-disant catholique, avant de rapidement l'écarter n'ayant évidemment pour but que la mauvaise publicité qui pouvait découler de l'annonce et non de nouveaux biscuits à sortir...
Ils font tout pour qu'il n'y ait pas condamnation des faux-prêtres qui commettent des crimes pédophiles, la justice ne peut être qu'en cheville avec tous les chefs de ces mauvais prélats pour qu'ils puissent continuer leurs mauvaises oeuvres. Certains ont réussi à être prêtres toute leur vie même jusqu'à la retraite, ce n'est pas possible sans complicité au sein de l'état, surtout en France.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez pas d'une autre chose très symbolique vis à vis de la corruption en France mais dès 1999 ils supprimaient la remise du permis à la fin de l'examen tellement ils ont toujours plusieurs coups d'avance. Ils se rendaient ainsi déjà compte que la mentalité des jeunes immigrés musulmans commencerait à se faire ressentir négativement de façon de plus en plus flagrante si le précieux papier rose continuait à être distribué devant tous et toutes. Les politiques ont l'oeil sur toutes les évolutions de la société et n'ont certainement pas manqués d'être informés par des rapports autant sur la montée de la pédophilie dans l'église (et quelque soit le pays) que la violence auprès des inspecteurs de conduite.
Ludovic Denim
Le problème, c'est que rien n'est fait officiellement par l'Eglise pour faire connaître la réalité de ces crimes aux fidèles. Ainsi, d'après ce qu'on peut lire sur les crimes pédophiles aux Etats-Unis, cela ne concernerait que des cas majoritairement entre les années 60 et 80 dont les principaux coupables seraient déjà morts aujourd'hui. Pourquoi l'Eglise ne parle pas là-dessus ??? Certainement …More
Le problème, c'est que rien n'est fait officiellement par l'Eglise pour faire connaître la réalité de ces crimes aux fidèles. Ainsi, d'après ce qu'on peut lire sur les crimes pédophiles aux Etats-Unis, cela ne concernerait que des cas majoritairement entre les années 60 et 80 dont les principaux coupables seraient déjà morts aujourd'hui. Pourquoi l'Eglise ne parle pas là-dessus ??? Certainement de la même façon qu'elle vise à se laisser enlaidir et humilier afin de connaître Sa Passion sachant que c'est Son Heure. L'Eglise se laisse attaquer par les chefs des peuples qui veulent la mettre à mort et qui font tout pour que ces crimes se perpétuent afin de La salir encore et encore.
ne nous laissez pas succomber
Le Concile Vatican II mais c'est la liberté pour les jeux touche pipi ,vous ne saviez vous pas ,retourner à ces dates 1959 et plus pour êtres au courant .aujourd'hui ils tentent de noyez le poisson .P.S. et il n'y à pas qu'eux au civile ce n'est pas mieux voir pire ,alors vous pouvez vous faire des gorges chaude il y à de quoi ,les "bien pensent " mon billet que vous avez du pain sur la planche .