fr.news
31,1 k

François en Mongolie : Interreligion, Teilhard de Chardin et une ONG

Dimanche, François a tenu une réunion avec des représentants de diverses religions au théâtre Hun, dans la zone montagneuse à l'extérieur d'Oulan-Bator, en Mongolie. Il a fait l'éloge de l'ancienne …Plus
Dimanche, François a tenu une réunion avec des représentants de diverses religions au théâtre Hun, dans la zone montagneuse à l'extérieur d'Oulan-Bator, en Mongolie.
Il a fait l'éloge de l'ancienne capitale mongole, "qui abrite admirablement dans ses murs des lieux de culte appartenant à des croyances différentes", ce qu'il a décrit comme une "harmonie louable".
Le même jour, François a présidé la première eucharistie publique en Mongolie et a terminé son homélie en réhabilitant le jésuite français hérétique Pierre Teilhard de Chardin (+1955), qui a promu l'eugénisme et écrit sa "Messe sur le monde" en Mongolie il y a 100 ans.
Le Saint-Office a censuré les œuvres de Teilhard en 1962. En le qualifiant de prêtre "souvent incompris", François a cité Teilhard : "La messe est toujours célébrée d'une manière ou d'une autre sur l'autel du monde" [quoi que cela veuille dire...].
Lors de l'inauguration d'une clinique lundi, François a qualifié de mythe le fait que l'Église soit active dans la "…Plus
Catholique et Français
Pour les catholiques mal informés qui souhaitent en savoir plus sur l'imposture Teilhard de Chardin, un article concis mais néanmoins complet : ANTHROPOGENÈSE : LES ORIGINES DE L'HOMME Pour en finir avec Teilhard de Chardin
apvs
Pas très étonnant que le François recommande THC, quand on sait qu'il a chaleureusement recommandé les ouvrages de l'hérétique Kasper, au début de son truc.... enfin, de son pontificat.
apvs
Le "point oméga" de Pierre Theillard de Chardin : rien à voir avec le Christ, l'Alpha et l'Oméga !
Non, pour notre homme qui détestait cordialement saint Augustin et l'enseignement dogmatique en général - car l'étude des fossiles l'attirait par-dessus tout - le "point oméga", cela aurait été la future "réalisation humaine terrestre pleine et entière", dans laquelle toute l'humanité ne …Plus
Le "point oméga" de Pierre Theillard de Chardin : rien à voir avec le Christ, l'Alpha et l'Oméga !

Non, pour notre homme qui détestait cordialement saint Augustin et l'enseignement dogmatique en général - car l'étude des fossiles l'attirait par-dessus tout - le "point oméga", cela aurait été la future "réalisation humaine terrestre pleine et entière", dans laquelle toute l'humanité ne formeraient sur la terre qu'un seul et même esprit, une seule et même âme, en ayant ainsi accès simultanément et spontanément à la même connaissance : une sorte de mega internet sur lequel tous les cerveaux auraient été branchés, en quelque sorte.
Aucune perspective céleste là-dedans, mais simplement une mauvaise science fiction digne des Orwells et autres.

Pour notre homme : l'évolution est une évidence, car il s'était laissé berner par de fausses découvertes de fossiles pseudo-humanoides, qui n'étaient en réalité que des singes.

Pour lui également, la vie serait apparu spontanément, par mutation du minéral qui aurait soudainement produit la première cellule, car pour lui, tout est intelligent, même la plus fine parcelle de matière inerte... Quand je vous disais que c'était bizarre !

Avec Theillard de Chardin, prenez un grand bain de n'importe quoi, éloignez-vous tout à loisir des "contraintes de la foi catholique", absorbez avec délectation les laissez-aller pseudo-scientifiques , dans un style tellement hermétique que vous en sortirez complètement stone.

Pour le delirium termens, préférez l'alcool, pour tout autre délire pseudo mystique contrefaisant la Révélation, vous êtes à la bonne adresse chez THC.

Attention cependant : c'est de la drogue dure.