Hélène33
1437
Consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Saint Alphonse-Marie de Liguori « Mon aimable Jésus, comment refuserai-je de me donner à vous, puisque vous m'avez fait don de votre Corps, de votre Sang, de …Plus
Consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Saint Alphonse-Marie de Liguori

« Mon aimable Jésus, comment refuserai-je de me donner à vous, puisque vous m'avez fait don de votre Corps, de votre Sang, de votre Cœur, de tout vous-même? Je vous offre tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Je m'abandonne tout entier à vous. Je vous consacre toute ma volonté ; daignez l'accepter et en disposer selon votre bon plaisir.

Je ne possède rien et je ne puis rien ; mais j'ai un cœur que je tiens de vous et que personne ne peut me ravir. Avec ce cœur je puis vous aimer ; avec ce cœur je veux vous aimer. Mais pour vous aimer, j'ai besoin de votre secours et je l'implore. C'est à vous, mon tout aimable Jésus! C'est à vous de faire que mon pauvre cœur soit tout à vous, ce cœur qui, dans le passé, a payé votre amour par tant d'ingratitude. Puisse donc mon cœur être tout feu pour vous, comme le Vôtre est tout feu pour moi! Puissé-je vous rester à l'avenir si entièrement uni, que votre volonté sainte soit l'unique règle de toutes mes pensées, de tous mes désirs et de toutes mes actions.

Ô Marie Immaculée! Vous dont le Cœur a toujours été parfaitement conforme au Cœur de Jésus, obtenez-moi la grâce de ne vouloir et de ne désirer désormais que ce que vous voulez, Jésus et vous. Ainsi soit-il. »

Manuel de l'Archiconfrérie de la garde d'honneur du Sacré-Coeur de Jésus, p. 215-216
googleusercontent.com/books/content?req=AKW5QafyYsIJNGRYrsrB3r03xv9ESjEf
jili22 partage ceci
94