fr.news
21,3 k

Russie : Les amis oligarques de François l'attaquent soudainement (vidéo)

Le 25 août, lors d'un échange vidéo, François a demandé aux jeunes catholiques russes d'être des "artisans de la paix" et des "bâtisseurs de ponts".

"N'oubliez pas votre héritage. Vous êtes les héritiers de la grande Russie - celle des saints, des rois, de Pierre le Grand, de Catherine II (une Allemande), le grand Empire russe, cultivé, avec tant de culture et d'humanité. Vous êtes les héritiers de la grande Mère Russie", a déclaré François. La grande majorité des catholiques de Russie sont d'origine polonaise ou lituanienne.

Les médias des oligarques occidentaux ont utilisé les remarques de François pour provoquer un tollé.

L'archevêque ukrainien Sviatoslav Shevchuk a déclaré que les paroles de François avaient provoqué "une grande douleur et une grande inquiétude".

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a tenté de désamorcer la controverse en déclarant le 29 août que François voulait encourager les jeunes à préserver ce qu'il y a de positif dans le grand héritage culturel de la Russie et "certainement pas à exalter des logiques impérialistes et des figures dirigeantes".

La spéculation veut que François rencontre le patriarche orthodoxe russe Kirill à Moscou à son retour de Mongolie la semaine prochaine.

#newsImnkofghau

00:46
alain monpitt choquette
bla bla blaaa
Etienne bis
Rien compris. 🤔
Le caudillo flatte la jeunesse russe. Mais ceux qui le prennent au sérieux ne seraient pas vraiment russes. Mais c'est pas grave. 😉
Qui est content ? Qui est fâché ?
Quant au comique sur la vidéo, on l'a reconnu.🤭🤭🤭