fr.news
41,6 k

François dévoile ses contradictions lors d'échanges révélateurs

Il y a une "attitude réactionnaire" très forte aux États-Unis, a déclaré François, qui vit encore dans les années 1960, aux jésuites portugais lors des Journées mondiales de la jeunesse (LaCiviltaCattolica.com, 28 août).

Le terme "réactionnaire" est une insulte du parti communiste. Selon François, les catholiques américains sont "arriérés", alors qu'"il y a une évolution appropriée [= apostasie] dans la compréhension des questions de foi et de morale" et que "le changement est nécessaire". François confond "changement" et décadence.

À titre d'exemple, il affirme qu'aujourd'hui, posséder des bombes nucléaires ou appliquer la peine capitale est "un péché". Dans ce dernier cas, François nie la morale de l'Église.

Comme d'habitude, il construit une caricature des catholiques pour l'abattre : "Si on recule, on en vient à former quelque chose de fermé, de déconnecté des racines de l'Église et vous perdez la sève de la révélation. Si on ne change pas vers le haut, on recule, et on adopte alors des critères de changement autres que ceux que notre foi donne pour la croissance et le changement." Tels sont les slogans des hérétiques d'aujourd'hui qui conduisent l'Église dans la plus grande crise qu'elle ait connue depuis sa fondation.

François projette ses propres problèmes sur les ennemis qu'il perçoit : "L'idéologie remplace la foi, l'appartenance à un secteur de l'Église remplace l'appartenance à l'Église".

Les groupes américains [qui, contrairement à l'Église de François, attirent des gens] "s'isolent", affirme François : "Au lieu de vivre de la doctrine, de la vraie doctrine qui se développe toujours et porte du fruit, ils vivent d'idéologies. Quand on abandonne la doctrine dans la vie et qu'on la remplace par une idéologie, on a perdu, comme à la guerre". Ces mots conviennent parfaitement aux Jésuites en plein effondrement auxquels François s'adressait.

François a mentionné un prêtre romain qui travaille avec de "jeunes homosexuels" et dit que "la question de l'homosexualité est très forte" [dans les médias oligarchiques] et que "la sensibilité à cet égard change [= est changée] selon les circonstances historiques [= selon les souhaits de l'oligarchie]."

Il ne veut pas regarder "le soi-disant péché de la chair avec une loupe, comme nous l'avons fait pendant si longtemps avec le sixième commandement" - mais, en même temps, son Vatican est obsédé par le sexe et la punition draconique de certains péchés sexuels.

François a avoué que des prostitués masculins "viennent tout le temps" à ses audiences [vides] du mercredi et qu'il entretient une correspondance électronique permanente avec eux, lui qui n'a pas de temps à consacrer à ses proches collaborateurs.

#newsEhoiewtkmw

apvs
Attention toutefois : selon le très fiable @Sylvanus Publius : " Les commentaires de fr.news sont connus pour leur manque de fiabilité, ainsi que leur esprit antichrétien. " ( sic ) 🤔 🤪
Claudius Cartapus
Ceux qui le reconnaissent comme pape, ce sont les cardinaux, puisqu'ils sont à la base de son élection. Les fidèles ne peuvent que constater le choix qu'ils ont fait. L'Église, ce n'est pas une démocratie. On ne nous demande pas de le reconnaître ou non; c'est lui qui est là. L'Église, ce n'est pas un fan club de François. Il y a ceux qui l'aiment, et ceux qui l'endurent. Quand il sera mort, on …Plus
Ceux qui le reconnaissent comme pape, ce sont les cardinaux, puisqu'ils sont à la base de son élection. Les fidèles ne peuvent que constater le choix qu'ils ont fait. L'Église, ce n'est pas une démocratie. On ne nous demande pas de le reconnaître ou non; c'est lui qui est là. L'Église, ce n'est pas un fan club de François. Il y a ceux qui l'aiment, et ceux qui l'endurent. Quand il sera mort, on verra comment les cardinaux jugeront l'affaire. Il reste encore de très bons évêques pour nous éclairer, et ça devrait suffire pour le moment pour y voir clair, et patienter, parce que c'est Dieu qui éprouve son Église dans les temps de la fin. Dieu va éprouver ses fidèles comme l'or au creuset. Dans le champs, ou dans l'Église, il y a le bon grain et l'ivraie. Les deux doivent pousser ensemble dans le même champs, et dans une seule Église jusqu'à la fin, et non dans deux champs distincts. S'il y avait un champs d'ivraie strictement, il serait déjà éradiqué depuis longtemps, mais Jésus a demandé à ses anges d'attendre avant de faire la moisson, de crainte de couper du blé trop tôt avec l'ivraie. C'est l'époque dans laquelle on vit présentement. Tant mieux pour vous si vous vivez déjà dans un champs exempt de division, et dans lequel il n'y a pas d'ivraie. Le problème, c'est que l'unité générale de l'Église en souffre certainement, puisque des gens ont déjà quitté de leur propre chef, sous les arguments d'un cardinal décédé en 1991... Une fois décédé, il n'est plus là pour dire ce qu'il en pense. Il a eu pourtant un successeur, mais certainement pas celui que les fidèles attendaient, parce qu'il ne provenait pas de la même branche que le précédent. Un cardinal ne peut pas faire l'Église à lui seul, autrement il pourrait y avoir autant d'Église qu'il y a de cardinaux, morts ou vivants. 🤔
AveMaria44
Mais ceux qui le reconnaissent comme pape aussi.
Etienne bis
Le caudillo est un escroc : ce qu'il raconte n'engage que lui et n'intéresse que ceux qui se laissent égarer par lui.
Ste Marie, st Joseph, demandez s'il vous plaît à tous les saints du ciel qui ont vécu avec Jésus sur terre, de bien vouloir Le prier avec vous pour Lui demander de bénir Son Eglise, celle qui veut Lui rester fidèle, rester fidèle à ses grands anciens et fidèle à elle-même.
Plus
Le caudillo est un escroc : ce qu'il raconte n'engage que lui et n'intéresse que ceux qui se laissent égarer par lui.

Ste Marie, st Joseph, demandez s'il vous plaît à tous les saints du ciel qui ont vécu avec Jésus sur terre, de bien vouloir Le prier avec vous pour Lui demander de bénir Son Eglise, celle qui veut Lui rester fidèle, rester fidèle à ses grands anciens et fidèle à elle-même.

Merci de Vous y mettre : on dirait qu'il y a urgence.