fr.news
31,5 k

"Première mondiale" : On joue au ballon dans la cathédrale de Cologne

Des supporters vêtus de la robe liturgique de leur religion footballistique ont célébré samedi un "événement œcuménique" dans la cathédrale de Cologne.

Il s'agissait d'une "première mondiale", rapporte Domradio.de : Un garçon de 8 ans a été autorisé à frapper un ballon de football depuis l'autel jusque dans la cathédrale. Il a décidé de ne pas "frapper trop fort" pour ne toucher personne. Le ballon a été rattrapé par un fan et les applaudissements ont fusé.

#newsDegczxbnce

Catholique et Français
Rien d'étonnant, sauf pour ceux qui prennent le train en route, car on a fait bien pire il y a cinquante ans dans une autre cathédrale, française cette fois, proche de Cologne : au milieu des années 70, quelques années après Vatican II dans la Cathédrale de Reims, sanctifiée par saint Louis, sainte Jeanne d'Arc et tant d'autres : la Cathédrale du Sacre des Rois fut souillée par des sons …Plus
Rien d'étonnant, sauf pour ceux qui prennent le train en route, car on a fait bien pire il y a cinquante ans dans une autre cathédrale, française cette fois, proche de Cologne : au milieu des années 70, quelques années après Vatican II dans la Cathédrale de Reims, sanctifiée par saint Louis, sainte Jeanne d'Arc et tant d'autres : la Cathédrale du Sacre des Rois fut souillée par des sons psychédéliques (voir la biographie pas piquée des vers des dits "artistes" sur Wikipedia : Nico "Nico (chanteuse) — Wikipédia" et Tangerine Dream*) qui n'incitaient pas vraiment à la louange de Dieu; les vénérables piliers furent également trempés d'urine ! Ben oui, y-a pas d'urinoirs dans les Eglises du XIII°s ! On avait même retrouvé pire (préservatifs et reliefs de fornications, mégots de haschisch etc...) derrière certains piliers de cette Cathédrale qui a vu passer en 1429 la vierge et pure Jeanne d'Arc et qui fut martyrisée par les obus allemands en 1914-1918...
* extrait de la fiche Wikipedia des artistes "pop rock" "Tangerine Dream"; ça s'invente pas 🤮 : "...Le groupe donne, le 13 décembre, à 20 h 45, un concert exceptionnel à la cathédrale de Reims (France), concert qui accueille entre 5000 et 6000 spectateurs (selon les estimations). L'heure est à l'ouverture de l'église, aux prêtres ouvriers 😉 , la religion se met à l'heure du renouveau spirituel(sic !) 🤨 qui traverse l'occident à la période. Le concert fait date, non seulement en raison de la présence de Nico, l'égérie des "Velvet Underground" ** et de sa retransmission sur les ondes de France Inter et de la BBC, mais aussi en raison de l'état dans lequel le bâtiment est retrouvé le lendemain. Des déchets liés à la consommation de produits stupéfiants sont retrouvés, tout comme de l'urine dans les bénitiers, on témoigne d'actes sexuels lors de la représentation: tout cela fait scandale et force les autorités compétentes à purifier puis re-consacrer les lieux avant de le rendre au culte. Le groupe sera dorénavant persona non grata dans les lieux de cultes catholiques, et l'on peut voir dans le concert donné à la cathédrale de Coventry l'année suivante, en 1975, un dernier pied-de-nez de l'église anglicane à l'autorité papale 😈 ..."
** groupe de rock new-yorkais particulièrement corrompu et dégénéré, très orienté vers la drogue et la décadence (cf. sa célèbre chanson "Héroïne") et très lié à l'"artiste" new-yorkais vicieux et pourri Andy Warhol.
AveMaria44
Profanation ordinaire, Pachapapa oblige
Arthur De la Baure
Ça devait être sympa! Mais a part jouer au foot et prier avec les fausses religions dans un lieu consacré , est ce qu'ils ont parlé de notre Seigneur Jésus-Christ seule voie de salut et de sa tres sainte mère Reine des anges?
Certainement , car nous avons affaire a de vrais catholiques.