fr.news
1111.6K

Un prêtre, membre de la Curie du Vatican, veut se réconcilier avec la franc-maçonnerie - mais est …

Il est possible d'être catholique et franc-maçon, car les francs-maçons ne sont "certainement pas" excommuniés, a affirmé le père Michael Weninger, 68 ans, lors d'une présentation de son livre "Loge …More
Il est possible d'être catholique et franc-maçon, car les francs-maçons ne sont "certainement pas" excommuniés, a affirmé le père Michael Weninger, 68 ans, lors d'une présentation de son livre "Loge et autel" le 11 février à Vienne.
Weniger a été ordonné en 2011 par le cardinal Schönborn. Il est veuf, ancien diplomate et membre du Conseil pour le dialogue interreligieux.
Weninger a présenté son livre de 500 pages en compagnie du "Grand Maître" autrichien Georg Semler. Francis, Schönborn et de hauts fonctionnaires du Vatican en ont reçu des exemplaires. La réponse de Schönborn a été "rien que de la bonne volonté".
La "Loge des Maîtres Maçons de la Marque n° 1954" autrichienne écrit (Wordpress.EastLancsmark.org, 14 octobre 2014), que Weninger est lui-même maçon.
Le jour de l'ouverture de cette loge en 2014, Weninger a présidé une eucharistie à laquelle ont assisté "la plupart des maçons présents de toutes les confessions".
Ce jour-là, le "Frère Révérend Michael" a été installé et investi …More
Sylvanus
@BLACK&WHITE Merci de votre commentaire précis et éclairant. Concernant le terme "la conciliaire" répété en boucle par notre ami, il se veut insultant, et n'apporte effectivement rien au débat. Bonne journée. Sylvanus