fr.news
561.3K

Le secrétariat d'État du Vatican investit dans un film sur Elton John

Les deux tiers de l'argent investi dans le Centurion Global Fund, rue Saint-Paul 259, La Valette, à Malte, appartiennent au secrétariat d'Etat du Vatican, écrit Corriere.it (4 décembre). Ce fonds de …More
Les deux tiers de l'argent investi dans le Centurion Global Fund, rue Saint-Paul 259, La Valette, à Malte, appartiennent au secrétariat d'Etat du Vatican, écrit Corriere.it (4 décembre).
Ce fonds de 70 millions d'euros est géré par Enrico Crasso, 71 ans, Italien résidant en Suisse, ancien banquier du Credit Suisse et propriétaire de la holding Sogenel, à Lungano Suisse. Il a reçu la Médaille papale d'or.
En septembre, le fonds a investi 10 millions d'euros avec Enrico Preziosi, grossiste en jouets et président du club de football de Gênes.
Un autre investissement de 4 millions d'euros a permis de financer des films, dont "Rocketman", un film basé sur la vie du musicien homosexuel Elton John.
Le plus gros investissement (16 millions) est allé à la société suisse-suédoise ABB qui produit également des pièces pour des centrales nucléaires et a participé à la destruction de la forêt tropicale malaise.
Depuis 2018, le Centurion Global Fund a perdu 4,61 %, soit environ 2 millions de dollars.…More
Psaume 62
Spina Christi 2 a écrit : Tu es donc rebelle à l'Eglise.
Comment peux-tu invoquer et t’autoriser de l’Autorité vivante de l’Église en matière de jugement disciplinaire, étant donné que tu te moques comme d’une guigne de Son Autorité enseignante et disciplinaire vivante quand Celle-ci ne va pas dans ton sens, hypocrite aveugle ! Mets-toi d'abord d’accord avec toi-même et avec ce principe …More
Spina Christi 2 a écrit : Tu es donc rebelle à l'Eglise.

Comment peux-tu invoquer et t’autoriser de l’Autorité vivante de l’Église en matière de jugement disciplinaire, étant donné que tu te moques comme d’une guigne de Son Autorité enseignante et disciplinaire vivante quand Celle-ci ne va pas dans ton sens, hypocrite aveugle ! Mets-toi d'abord d’accord avec toi-même et avec ce principe d’obéissance catholique avant de faire la leçon à d’autres !

L’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église n’est pas à la carte pour un baptisé catholique. Tu vois la paille de rébellion dans l’oeil de @Polemaetus et tu ne vois pas la poutre de rébellion dans le tien, vipère. Les baptisés catholiques qui au nom de pieux combats affichés érigent avec morgue et témérité leurs jugements au-dessus des jugements de l’Église enseignante et de Ses décisions disciplinaires, se séparent de fait du corps de l’Église, sont dignes d'anathèmes et s’exposent au danger de la damnation éternelle d’après la Foi catholique. Saint Jean XXIII, saint Paul VI, saint Jean-Paul II, priez pour nous !

Quant aux prétendues apparitions de Medjugorje, l’Église n'en a jamais reconnu l'origine surnaturelle vraisemblable. Les évêques locaux concernés ( qui soit dit en passant sont catholiques donc ne sont pas anti-Vatican II ), ordinairement habilités juridiquement à juger ce type de faits, ont émis un jugement négatif avant que Rome ne décide en toute légalité canonique de se saisir de ce dossier, pour des raisons pastorales, compte tenu des millions de personnes concernées dont beaucoup ont reçu des grâces indéniables quand elles sont en lien avec les sacrements de la Pénitence et de l'Eucharistie. Le Siège Apostolique par la voix d’une commission ad hoc, n’a pas reconnu non plus l’origine surnaturelle des apparitions de Medjugorje mais s'est dit ouvert à cette possibilité s’agissant de la première semaine des supposées apparitions. Cela dit, le Siège Apostolique d’autre part a décidé assez récemment d’autoriser les pèlerinages en ce lieu, dans un souci d’accompagnement pastoral www.la-croix.com/…/Le-Pape-Francoi…