Roy-XXIII
13K9.1K
Observatoire moderno-réaliste. ______More
Observatoire moderno-réaliste.
______
apvs
@La louange de mes lèvres
Puisque d’après toi Judas était désormais une espèce d’ectoplasme insensible, une espèce de brute ou de robot condamné à obéir à la programmation du diable jusqu’à la fin, il est donc cohérent, dans ta logique, que Jésus pût se permettre désormais de lui parler comme si sa mémoire était morte, comme s’il n’était plus capable du moindre repentir jusqu’à la fin …More
@La louange de mes lèvres
Puisque d’après toi Judas était désormais une espèce d’ectoplasme insensible, une espèce de brute ou de robot condamné à obéir à la programmation du diable jusqu’à la fin, il est donc cohérent, dans ta logique, que Jésus pût se permettre désormais de lui parler comme si sa mémoire était morte, comme s’il n’était plus capable du moindre repentir jusqu’à la fin ! Ta théorie le déshumanise et le diabolise INTÉGRALEMENT de facto, quoi que tu en dises.
POP, les esgourdes ! Attendons la suite, et cf mon nouveau commentaire ci-dessous :

Tu voudrais me faire croire que Jésus dans sa divinité, au moment de la Cène, prit acte de la damnation éternelle de Judas ( auquel il aurait donc adressé des paroles pousse-au-suicide ! mais qu’importe puisque Judas était déjà mort et irréversiblement damné !!!

IL Y AVAIT EN JUDAS UNE DOUBLE VOLONTE DE DESTRUCTION TOTALE, QUI ETAIT BIEN UNE ALLEGEANCE COMPLETE A SATAN :
- CELLE DE SON ANCIEN MAÎTRE,
- ET LA SIENNE PROPRE.


JUDAS N'ETAIT PAS DU TOUT COMPARABLE A UN SUICIDAIRE "CLASSIQUE", A QUI ON POURRAIT TROUVER ENCORE QUELQUES EXCUSES : IL ETAIT SUICIDAIRE DE MANIERE CALCULEE, PLEINEMENT LUCIDE ( C'EST LA SEULE LUCIDITE DU RESTE QUI LUI RESTAIT ). IL SAVAIT QU'IL ACCOMPLIRAIT CE PECHE MORTEL ULTIME, ET N'EN DEMORDAIT PAS, DANS SA REVOLTE ABSURDE ; DE MÊME POUR LE DEICIDE, OBJET DE SA DELECTATION SATANIQUE.

DANS TOUTES CES CIRCONSTANCES, NOTRE SEIGNEUR A PRONONCE DES PAROLES QUI N'AVAIT JAMAIS ETE PRONONCEES POUR AUCUNE CREATURE HUMAINE AVANT JUDAS, ET QUI NE SERAIT JAMAIS PLUS PRONONCEES POUR AUCUN AUTRE HOMME, MIS A PART L'ANTECHRIST ( LES ANTECHRISTS ? DIEU SEUL SAIT OU EST LA LIMITE EXACTE, DIEU SEUL PEUT PRONONCER DE TELLES PAROLES SI TERRIBLES A L'ADRESSE DE QUELQU'UN ) :

"Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme là qu'il ne fût pas né. Judas, qui le trahissait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit."

ET EN LES PRONONCANT, LE CHRIST NE POUSSA PERSONNE AU SUICIDE : C'EST BIEN PLUTÔT EN VOYANT LA DETERMINATION SATANIQUE DE JUDAS A SE SUICIDER ET A LE DETRUIRE PAR LE DEICIDE, QU'IL PRONONCA AVEC UNE DOULEUR INFINIE CE VERDICT DIVIN.

Libre à toi d’élucubrer mais aie au moins la correction de ne pas imposer tes élucubrations comme si elles relevaient d’EVIDENCES !

LA OU L'EVANGILE, POUR ÊTRE CRU ET CONFESSE COMME LA VERITE, NECESSITE DES EXPLICATIONS THELOGOGIQUES, C'EST UN DEVOIR DE LES DONNER AUSSI CLAIREMENT QUE POSSIBLE. JAMAIS PLUS TU NE POURRAS DIRE : " MAIS PERSONNE NE M'AVAIT PARLE CLAIREMENT DU MYSTERE DU CHRIST ET DE JUDAS ! ". DETROMPE-TOI, C'EST CHOSE FAITE, QUE TU TE REVOLTES OU NON, QUE TU LE NIES OU PAS.
🤗