fr.news
631.4K

Jérusalem : Un prêtre découvre la messe latine traditionnelle

L'Hospice autrichien de Jérusalem, un foyer de pèlerins, est un refuge pour la messe latine traditionnelle (TLM) en Terre Sainte, écrit Paix-Liturgique.org. Il y a deux ans, le père Antony Giambrone …More
L'Hospice autrichien de Jérusalem, un foyer de pèlerins, est un refuge pour la messe latine traditionnelle (TLM) en Terre Sainte, écrit Paix-Liturgique.org.
Il y a deux ans, le père Antony Giambrone OP, né à New York, a commencé à la célébrer.
Le recteur de l'auberge est le père autrichien Markus Stephan Bugnyar. Selon lui, l'intérêt pour la messe latine parmi les pèlerins est constant, surtout depuis le Summorum Pontificum de Benoît XVI.
Bugnyar a commencé à la célébrer lui-même il y a quelques années après avoir rencontré les Pères de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) de Vienne où il l'a vue pour la première fois.
Il a assisté à une deuxième et a réalisé "beaucoup de choses" en comprenant que cette messe est une "grande aide" pour les prêtres qui n'ont plus à se mettre au centre. Cela a changé sa mentalité. Maintenant, il offre la messe latine en privé dans la chapelle de l'hospice.
La célébration a changé pour Bugnyar la façon dont il préside le Novus Ordo : "Je suis passé de la …More
perceval2507
Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..." …More
Psaume 62 : " Et ce n’est pas parce que certaines paroles de la liturgie luthérienne sont matériellement compatibles avec la Tradition que cela en disqualifierait pour autant le Nouvel Ordo qui s’il résulte pour une part d’une volonté oecuménique de ramener progressivement au Bercail de l’Église des protestants de bonne volonté, n’en est pas pour autant d’essence luthérienne, bla bla bla..."

=> Tout comme " il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne" (sic la psaume) ou les "fausses religions porteuses de bon et de vrai" ( sic idem , en tant que fr.sourire) dont les adeptes ( en tant que musulmans) seraient animés par des "forces positives, sous l'inspiration de la Grâce divine" ( re-sic du même personnage en tant que couscous) !
Ok, rien de neuf en définitive ...on sait combien tu te réjouis de cette forme de liberté religieuse sauce syncrétique instituée depuis CV2 ... On commence à te connaître vipère...
Que soient maudites à jamais et jetées au plus profond de l'Enfer toutes ces paroles hérétiques et impures, qui, afin de séduire et plaire à l'esprit du monde, se compromettent avec lui en découronnant le Christ, en Le chassant du centre de notre vie sociale, en Le rabaissant au niveau des fausses doctrines...
Que soient maudites et jetées au fond de l'enfer toutes ces nouveautés hérétiques, inspirées par "les fumées de satan entrées dans l'Église", qui ne jugent plus utile le prosélytisme pour la conversion et le baptême de futurs disciples du Seigneur mais les encouragent, au contraire, à demeurer dans leurs doctrines, allant jusqu'à bénir leurs idoles !
Les ravages successifs de CV2 minent les fondations de l'édifice du Christ en leur faisant voir "du bon et du vrai" dans les fausses doctrines; il est temps de se demander si les signes de l'apostasie annoncée, Mystère des plus saints de l'Église, ne seraient pas à prendre, une fois pour toute, au sérieux !

"Celui qui ne proclame pas le témoignage de la Croix, appartient au diable." Saint Cyprien.

"Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous."

"Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.
Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous."
Saint Pie X, priez pour nous.
Ainsi soit-il.