fr.news
91.3K

Viganò : François "ment de manière flagrante pour couvrir ses mauvaises actions"

François ment "de manière flagrante au monde entier" au sujet du Cardinal McCarrick "pour dissimuler ses mauvaises actions", a déclaré Mgr Carlo Maria Viganò, l'archevêque lanceur d'alertes The …More
François ment "de manière flagrante au monde entier" au sujet du Cardinal McCarrick "pour dissimuler ses mauvaises actions", a déclaré Mgr Carlo Maria Viganò, l'archevêque lanceur d'alertes The Washington Post le10 juin.
Viganò ne croit pas François quand il affirme dans une récente interview qu'il ne savait "rien" à propos de McCarrick et qu'il ne se souvenait pas en avoir été informé par Viganò en 2013.
Viganò pense que "l'enquête honnête" sur l'affaire McCarrick, promise par le Vatican, sera "désastreuse" pour François.
Selon Viganò, il existe une "mafia gay" parmi les évêques qui sabotent tous les efforts de réforme et se protègent mutuellement.
Viganò a qualifié cela de "ahurissant que le mot "homosexualité" ne soit pas apparu une seule fois, dans aucun document récent du Saint-Siège".
#newsXxijhxatar
pierrestan48
@AveMaria44 D'entrée de jeu, lesdits faits dont vous parlez (les catholiques chinois prétendument"vendus" aux communistes ? ...et la prétendu promotion et protection des sodomites par le pape) sont irrecevables pour les raisons suivantes : La crédibilité d'une affirmation de faits doit se fonder, non pas sur des rumeurs et des cancans, mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et …More
@AveMaria44 D'entrée de jeu, lesdits faits dont vous parlez (les catholiques chinois prétendument"vendus" aux communistes ? ...et la prétendu promotion et protection des sodomites par le pape) sont irrecevables pour les raisons suivantes : La crédibilité d'une affirmation de faits doit se fonder, non pas sur des rumeurs et des cancans, mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables. Or vous n'indiquez aucun document de référence, ni aucune source d'où origineraient les soi-disant faits que vous attribuez au pape François.

Deuxièmement, je vous rappelle que : « Le mensonge peut revêtir bien des formes. (...) On peut mentir encore en déformant la vérité par mode d'exagération ou de réduction des faits; en falsifiant ou en interprétant d'une façon contraire à la vérité des documents, des analyses, des résultats d'enquête ou encore en les soustrayant à l'examen. (...)» www.lumenc.org/malmensonge.php

Et troisièmement, je vous suggère fortement de faire attention à ne pas vous laisser emberlificoter par les suggestions habiles du diable qui, en plus d'être un menteur, un accusateur et un homicide, ("celui qui divise", "calomnie et salit") est aussi un "mégalomane" sachant très bien vous présenter "des séductions panachées" ("Vous serez comme des dieux" - Genèse 3, 5), des séductions du genre "tu peux faire la leçon au pape", bref, ce genre d'enseignement du démon qui cherche ainsi à vous «écarter de la simplicité du Christ » (2 Cor. 11, 3).

Source d'information : "Le démon mythe ou réalité", René Laurentin, Fayard, 1995.
AveMaria44
Il n'y a aucune rumeur ou cancan, les faits sont prouvés. Comment pouvez nier l'accord de François et des communistes qui sacrifient l'église clandestine fidèle ? Et la promotion des Ricca, McCarrick et autre Rosica.....vous êtes dans le déni. Il n'y a pas plus d'exagération, malheureusement, le réel est là et bien là.
pierrestan48
@AveMaria44 « Comment pouvez nier l'accord de François et des communistes qui sacrifient l'Église clandestine fidèle ? » dites-vous ?
Puisqu'il me faut vous mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » : je vous précise que je ne nie pas l'Accord conclu entre le pape François et le gouvernement chinois (puisque c'est archi-connu de tous les médias); ce que je nie, c'est votre …More
@AveMaria44 « Comment pouvez nier l'accord de François et des communistes qui sacrifient l'Église clandestine fidèle ? » dites-vous ?

Puisqu'il me faut vous mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t » : je vous précise que je ne nie pas l'Accord conclu entre le pape François et le gouvernement chinois (puisque c'est archi-connu de tous les médias); ce que je nie, c'est votre malheureuse compréhension manichéenne (en termes de bons et de méchants, de blanc et de noir) et la présentation réductrice et caricaturale que vous nous faites de cet Accord, par votre RÉDUCTION DES FAITS en cette formulation de question injuste et simpliste : "Qui vend les catholiques chinois aux communistes ?" voilà ce que je nie, entre autre, dans ce que vous écrivez. Je vous invite donc à vous informer précisément, sur les raisons qui, après 10 années de négociations entre le Vatican et le Gouvernement de la Chine, ont motivé le pape François à signer cet Accord... avant d'en faire vos commentaires ; vous aurez du moins une explication du pape sur cet Accord, en consultant le lien de la vidéo suivante :

www.youtube.com/watch

Il serait quand même bien que parveniez à faire les nuances qui s'imposent et qui respectent la complexité de certaines réalités humaines, plutôt que de nous en présenter votre version réductrice et injuste (voire caricaturale) sur cette page. Et cela vaut pour vos autres points de contestations qui ne respectent pas non plus la complexité de certaines réalités humaines. Bonne journée à vous !