fr.news
241.7K

Le cardinal Eijk enlève la table de sa chapelle

Le cardinal d'Utrecht Willem Eijk a enlevé la table dans la chapelle de son palais épiscopal et a repris la célébration de la messe sur l'autel. La chapelle a été construite en 1899. Hendro Munsterman …More
Le cardinal d'Utrecht Willem Eijk a enlevé la table dans la chapelle de son palais épiscopal et a repris la célébration de la messe sur l'autel. La chapelle a été construite en 1899.
Hendro Munsterman a publié le 16 mai sur briefvanderomeinen.wordpress.com deux photos d'avant et d'après la suppression de la table.
Il écrit également que deux proches collaborateurs de Eijk, Hans Zuijdwijk et Ronald Enthoven, sont engagés dans l'Association hollandaise pour l'ancienne liturgie latine.
Eijk a écrit le 7 mai que les évêques et, surtout François, ne parviennent pas à maintenir et à transmettre fidèlement le dépôt de la foi.
Le cardinal Eijk sait de quoi il parle : après le Concile Vatican II, l'Église hollandaise était déjà exposée à des expériences de type Bergoglio qui détruisirent une Église jadis florissante. La fréquentation des églises aux Pays-Bas est maintenant inférieure à 1%.
Image: briefvanderomeinen.wordpress.com, #newsNxhrsypnkg
Sylvanus
@AveMaria44 Merci de votre post concernant la hiérarchie ecclésiastique. Toutefois, vous semblez ignorer un élément central… les fidèles! Nous participons aussi à la liturgie, et nous sommes tous appelés à la sainteté, à recevoir le Christ et à lui donner notre vie! Bien à vous. Sylvanus