fr.news
7577

Les jésuites de François provoquent une chute dramatique depuis le Concile Vatican II

Les jésuites ont été les premiers des douze principaux ordres religieux de l'Église à perdre plus de la moitié de leurs membres par rapport à leur point culminant historique, selon Catholic-Hierarchy.org. …More
Les jésuites ont été les premiers des douze principaux ordres religieux de l'Église à perdre plus de la moitié de leurs membres par rapport à leur point culminant historique, selon Catholic-Hierarchy.org.
De 36 038 en 1966, ils sont passés à 17 908 en 2011. Actuellement, ils sont en baisse de 57 % par rapport à leur record historique. François, le jésuite, n'a rien fait pour inverser cette tendance.
Les franciscains et les oblats de Marie Immaculée ont atteint cette étape négative en 2016. Aujourd'hui, ils sont tous deux en baisse de 52 %.
Les rédemptoristes (-47%) et les vincentiens/lazaristes (-43%) sont proches d'atteindre ce point.
Dans la douzaine supérieure, un seul ordre, les missionnaires du Verbe Divin, a atteint sa meilleure note en termes de membres ces dernières années (6 131 en 2009).
En ce qui concerne les prêtres uniquement, deux ordres ont atteint leur meilleure note en 2016 : Les missionnaires du Verbe Divin avec 4 231 membres et les carmes déchaux avec 2 937 prêtres. …More
Psaume 62
S’agissant de donner réponse à un commentaire plus bas venant d’une personne qui déforme généralement les faits et qui doit se sentir par moments très crétine et abrutie pour éprouver impulsivement et habituellement le besoin d'exorciser sur ses contradicteurs ces "qualités", je ne peux me reconnaître dans ce « crétin » car je ne me suis pas « gaussé » de ces paroles de Mgr Lefebvre et car …More
S’agissant de donner réponse à un commentaire plus bas venant d’une personne qui déforme généralement les faits et qui doit se sentir par moments très crétine et abrutie pour éprouver impulsivement et habituellement le besoin d'exorciser sur ses contradicteurs ces "qualités", je ne peux me reconnaître dans ce « crétin » car je ne me suis pas « gaussé » de ces paroles de Mgr Lefebvre et car je ne me suis jamais réjoui de son égarement. En fait, je n’avais pas porté mon attention isolément sur ces paroles "si mon oeuvre est de Dieu, Dieu saura la garder" mais sur l’ensemble de ces paroles marquées semble-t-il d’une belle et ferme foi théologale en la providence de Dieu et en l’Église : « Je peux mourir demain, le Bon Dieu a toutes les solutions. Il se trouvera de par le monde, je le sais, suffisamment d'évêques pour ordonner nos séminaristes. Même s'il se tait aujourd'hui, l'un ou l'autre de ces évêques recevrait du Saint-Esprit le courage de se dresser à son tour. Si mon oeuvre est de Dieu, Il saura la garder et la faire servir au bien de l'Eglise » ( Lettre ouverte aux catholiques perplexes, p. 216, 1985, soit trois ans avant son acte schismatique de 1988 ). Paroles qui, sauf à prendre les lecteurs pour… des crétins, seront hélas démenties par son acte schismatique de 1988 par lequel il manifesta une volonté rebelle de s’appuyer sur lui-même plutôt que sur la providence divine et des évêques providentiels pour ordonner ses séminaristes, au mépris de la volonté expresse et sainte de l’Autorité de l’Église exprimée par la voix du pape saint Jean-Paul II qui pourtant lui avait proposé des solutions respectables. Du reste, beaucoup parmi les traditionalistes comprirent dès lors l’état d’esprit schismatique de Lefebvre et décidèrent de ne plus le suivre, comme ceux ayant fondé ou rejoint la Fraternité Saint-Pierre. Ses propres paroles, dont l'état d'esprit était catholique sur le fond, sont là pour juger son acte schismatique ultérieur. Dieu peut bien entendu transformer à terme, d'une façon ou d'une autre, un mal tel que des actes schismatiques en bien chez tous ceux qui ont la volonté de l'aimer authentiquement mais malheureux ceux qui au mépris effronté de la Foi catholique osent qualifier de bien un mal objectif.