fr.news
862.9K

Princesse Gloria, 20 prêtres, 80 savants : François le païen doit se repentir

Une centaine de prêtres et de laïcs du monde entier ont publié le 12 novembre une déclaration protestant contre le culte de la Pachamama pendant le Synode de l'Amazonie et soulignant la responsabilité …More
Une centaine de prêtres et de laïcs du monde entier ont publié le 12 novembre une déclaration protestant contre le culte de la Pachamama pendant le Synode de l'Amazonie et soulignant la responsabilité personnelle de François.
La déclaration intitulée "Protestation contre les actes sacrilèges du Pape François" est publiée en plusieurs langues sur le site ContraRecentiaSacrilegia.org.
Il se réfère à la déclaration de Josef Seifert publiée sur Pachamama in St Peter’s Manifests Abu Dhabi Statement - by Professor Josef Seifert selon laquelle mettre des idoles dans une église est objectivement un péché grave, indépendamment d'une responsabilité subjective.
Parmi les signataires figurent les pères Brian Harrison, Cor Mennen, John Saward et Stefan Dreher, FSSP.
Les autres signataires sont les professeurs John Rist, Roberto de Mattei et Gerard van den Aardweg, ainsi que des célébrités comme la princesse allemande Gloria de Thurn et Taxis et l'ancien député allemand Willy Wimmer.
#newsRvxpcyewvd
apvs
En lisant ce que vous écrivez ci-dessus, il m'apparait, "bien sûr", que vous êtes un ami de "l'idéologie traditionaliste intégriste", c'est-à-dire l'ami de la conception particulière (et fossilisée) d'une "tradition" (faite de dogmatisme, de légalisme et de juridisme tout en rigidité); et il ressort également que vous (et vos consorts) placez cette "tradition" au sommet de vos croyances; ce …More
En lisant ce que vous écrivez ci-dessus, il m'apparait, "bien sûr", que vous êtes un ami de "l'idéologie traditionaliste intégriste", c'est-à-dire l'ami de la conception particulière (et fossilisée) d'une "tradition" (faite de dogmatisme, de légalisme et de juridisme tout en rigidité); et il ressort également que vous (et vos consorts) placez cette "tradition" au sommet de vos croyances; ce qui veut dire (en conséquence logique) que vous n'êtes pas avant tout un ami de Jésus.
Que ne vous est-il plutôt apparu, et que ne reconnaissez-vous pas plutôt humblement en lisant mon com, la défaite de vos propres arguments bâtis de bric et de broc, @pierrestan48 ?

Et au contraire, vous voilà reparti encore une fois bille en tête sur l'invective gratuite, EXACTEMENT comme certains pharisiens qui, ne sachant plus comment attaquer le Christ ( dont je ne suis qu'un petit disciple parmi bien d'autres ), lançaient rageusement leur : " C'EST PAR LE PRINCE DES DÉMONS QU'IL EXPULSE LES DÉMONS ! "
Aucun argument, aucune bonne foi, aucun amour de Dieu ...

Là encore, votre argument contre ceux qui s'attachent fermement à la Tradition catholique s'effondre de lui-même sans même avoir à souffler dessus : PUISQUE L'EGLISE EST PAR NATURE TRADITIONNELLE ! LA TRADITION DE L'EGLISE EST SAINTE, ET EST UNE AVEC ELLE.


“Faites ce qu'on vous a enseigne et que vous avez accueilli, ce que vous avez appris de moi et avez vu chez moi, et le Dieu de la paix sera avec vous” (Ph 4, 9).

“Transmets à des gens sûrs et capables d'enseigner aux autres ce que tu tiens de moi à travers bien des témoins". (2 Tm 2, 2).

“Alors, frères, tenez bon et gardez fermement les traditions que nous avons enseignées de vive voix ou par lettre” (2 Th 2, 15).

Saint Paul était-il un pharisien fossilisé parce qu'il protégeait farouchement les traditions apostoliques, reçues directement du Seigneur ?

Non, pierrestan : la Tradition permet de :

- CONNAÎTRE LA VÉRITÉ pour s'y attacher fermement
- CONNAÎTRE L'ERREUR pour la rejeter non moins fermement.

Et comment expliquez-vous, pierrestan, qu'une "tradition fossile" soit à ce point vivante et produise un tel bon fruit ? Vous confondez allègrement ( en espérant que cela ne se voit pas ) FIDÉLITÉ À SOI-MÊME et FOSSILISATION. Une rose ( ou bien un pommier ) est absolument fidèle à elle-même tout au long de son développement : et pourtant, elle passe par tous mes stades avant d'atteindre sa pleine éclosion, et de répendre un si délicieux parfum.
"Vous êtes la bonne odeur du Christ."

Ainsi, la Tradition n'est pas rigidité stérile, mais elle évolue EN PLEINE HARMONIE, en pleine fidélité à elle-même, pour porter son fruit.