Montfort AJPM
21211
11:46
La PASSION en RÉ MINEUR : 6-JÉSUS CRUCIFIÉ (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE avec IMAGES à télécharger, ici : montfortajpm.blogspot.com/…More
La PASSION en RÉ MINEUR : 6-JÉSUS CRUCIFIÉ (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE avec IMAGES à télécharger, ici : montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html
Le CIEL OUVERT par les 3 AVE MARIA du matin & du soir & NEUVAINE EFFICACE : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html
Playlist "DIAPORAMAS" : youtube.com/playlist?list=PLkkHVphgJH9b7Mz0XkmAZkPBCLNuBTKC5
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) / 2009
Suite de : "La PASSION en ré mineur : 5-Jésus portant sa Croix" : youtube.com/watch?v=G65-WlhXEfc&list=PLkkHVphgJH9b7Mz0XkmAZkPB
Diaporama "La Flagellation" présentant cet Album "La PASSION" : youtube.com/watch?v=bxTGkKvaoiA&list=PLkkHVphgJH9b7Mz0XkmAZkPB
1- Cette canaille insolente Lui tire tout de nouveau Sa pauvre robe sanglante, Toute collée à sa peau. ... 20- Crions d’un ton lamentable : Pardonnez-nous nos péchés ! Ô Jésus très pitoyable, Nos dettes nous remettez. .... PAROLES + TOUS les …More
Montfort AJPM shares this
153
1- Cette canaille insolente
Lui tire tout de nouveau
Sa pauvre robe sanglante,
Toute collée à sa peau.
...
20- Crions d’un ton lamentable :
Pardonnez-nous nos péchés !
Ô Jésus très pitoyable,
Nos dettes nous remettez.

....
PAROLES + TOUS les autres cantiques de cet Album, ici : Albums "La CROIX" & "La PASSION"
Montfort. shares this
78
VENDREDI : OFFRANDE des DOULEURS du FILS de DIEU PORTANT sa CROIX et CRUCIFIÉ
forumactif.com/…de-de-la-passion-pour-tous-les-jours-de-la-semaine
1. Je vous offre, ô mon Sauveur ! (pour N...) les mouvements de joie qu’éprouva votre Cœur Sacré à la vue de la Croix, que vous désiriez depuis si longtemps avec ardeur et que vous embrassâtes pour nous avec amour.
2. Je vous offre l’abîme d’humiliation …More
VENDREDI : OFFRANDE des DOULEURS du FILS de DIEU PORTANT sa CROIX et CRUCIFIÉ
forumactif.com/…de-de-la-passion-pour-tous-les-jours-de-la-semaine
1. Je vous offre, ô mon Sauveur ! (pour N...) les mouvements de joie qu’éprouva votre Cœur Sacré à la vue de la Croix, que vous désiriez depuis si longtemps avec ardeur et que vous embrassâtes pour nous avec amour.
2. Je vous offre l’abîme d’humiliation dans lequel vous fûtes plongé lorsque, à la face du ciel et de la terre, vous fûtes chargé d’un bois infâme, voué à l’exécration publique, et conduit au Calvaire, accompagné de deux voleurs et escorté par des bourreaux.

3. Je vous offre tout ce que vous firent souffrir, durant cette marche pénible, ceux qui vous conduisaient, en vous tirant avec violence et en vomissant mille injures contre votre Personne sacrée.

4. Je vous offre, ô Agneau de Dieu, la tranquillité et la douceur que vous conservâtes dans cette route laborieuse et parsemée de tant d’amertumes.

5. Je vous offre, ô divin Fils de Marie, la profonde affliction dont votre âme fut pénétrée à la rencontre de cette tendre Mère, abîmée dans la douleur et presque défaillante, lorsqu’elle vit son Fils, et quel Fils ! chargé, comme un autre Isaac, du bois sur lequel il allait être immolé.

6. Je vous offre, ô Dieu qui soutenez toutes choses par votre puissance, cette faiblesse, cette langueur mortelle, cet épuisement de forces, qui vous fit succomber sous votre Croix, et vous obligea de vous en laisser décharger par Simon le Cyrénéen, pour y mourir et y consommer votre sacrifice.

7. Je vous offre cette soif ardente qui vint se joindre à vos autres tourments, et qu’il vous plut d’endurer par amour pour nous. Je vous offre l’impression mortifiante que vous fit éprouver le breuvage qu’on vous présenta sur le Calvaire.

8. Je vous offre, ô innocente Victime, les angoisses cruelles que vous ressentîtes, lorsqu’on vous dépouilla pour la dernière fois de vos vêtements, collés sur vos plaies par la pesanteur de votre Croix. Je vous offre la soumission parfaite avec laquelle vous vous laissâtes étendre sur ce lit de douleurs, abandonnant vos pieds et vos mains pour y être attachés.

9. Je vous offre la violence et l’excès de vos tourments lorsque les bourreaux vous clouèrent sur ce bois infâme ; je vous offre le mérite infini du Sang précieux qui coula de vos plaies sacrées, et que vous offrîtes à Dieu votre Père pour notre réconciliation.

10. Je vous offre enfin l’incompréhensible accroissement de vos souffrances lorsqu’on éleva la Croix et qu’on la fit rudement descendre dans le lieu où elle devait être placée. Je vous offre la patience héroïque avec laquelle vous avez supporté les blasphèmes et tous les outrages que lançaient contre vous vos ennemis acharnés.

« Mon aimable Jésus, pour vous témoigner ma reconnaissance et pour réparer mes infidélités, moi..., je vous donne mon cœur, je me consacre entièrement à vous et je me propose, avec votre secours, de ne plus vous offenser. »

« Cœur Sacré de Jésus,
Que votre règne arrive !
Cœur Sacré de Jésus,
Je crois en votre amour pour moi !
Cœur Sacré de Jésus,
J’ai confiance en vous ! »