01:18:12
cath.jouenne
186
APOCALYPSE 4 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Quatrième partie : Apocalypse 1, 16-20 & 2, 1-7 « De sa bouche, un glaive à double tranchant sort. Son …More
APOCALYPSE 4 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Quatrième partie : Apocalypse 1, 16-20 & 2, 1-7


« De sa bouche, un glaive à double tranchant sort. Son visage comme le soleil brillant dans toute sa splendeur.

En le voyant, je tombe à ses pieds, comme mort. Alors il met sa droite sur moi et dit : « Ne frémis pas. Moi, je suis le premier et le dernier, le Vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant pour les pérennités de pérennités. J'ai les clés de la mort et du Shéol.

Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va arriver après cela.

Le mystère des sept étoiles que tu as vues sur ma droite et des sept memoras d'or : les sept étoiles sont les messagers des sept églises, et les sept menoras sont les sept églises.

Au messager de l'église d'Ephèse, écris : « Il dit ceci, le détenteur des sept étoiles dans sa droite, celui qui marche au milieu des sept menoras d'or.

Je connais tes oeuvres, ta peine et ton endurance ; tu ne peux souffrir les mauvais. TU as éprouvé ceux qui se disent eux-mêmes envoyés et qui ne le sont pas, tu les trouves menteurs.

De l'endurance, tu en as ; tu as souffert à cause de mon nom, sans te lasser.

Mais j'ai ceci contre toi : ton premier amour, tu l'as laissé.

Rappelle-toi d'où tu es tombé et reviens. Tes premières oeuvres, fais-les. Sinon, je viens à toi et je ferai déplacer ta menora hors de son lieu, à moins que tu reviennes.

Mais tu as ceci, tu hais les oeuvres des nicolaïtes, que moi aussi je hais.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit Saint dit aux églises : Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie, celui qui est dans le paradis de mon Dieu. » » (1, 16-20 & 2, 1-7)
totie2 shares this
3
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles