steack
2143

Mgr Vigano dresse une liste de qualificatifs au sujet de Bergoglio aux Polonais

Ce qui suit est un discours prononcé par Mgr Carlo Maria Viganò lors de la conférence de la Résistance catholique en Pologne le 31 mai.

( LifeSiteNews ) — Très Révérend Excellence, cher Monseigneur Michal, révérends prêtres et clercs, chers fidèles : permettez-moi tout d'abord de vous remercier de m'avoir invité à prendre la parole à votre conférence pour défendre la foi catholique et dénoncer les déviations de la hiérarchie moderniste. Votre communauté en Pologne constitue le noyau du futur renouveau du catholicisme dans votre patrie bien-aimée.

Votre fidélité, et la fidélité encore plus courageuse de vos Pasteurs, vous rendent privilégiés aujourd'hui : parce qu'avec les yeux de la Foi et avec les leçons de l'histoire de votre patrie, vous êtes capables de reconnaître cette bataille d'époque en cours entre Dieu et Satan, qui se terminera à la fin des temps par la victoire du Christ sur l'Antéchrist, justement au moment où le règne du fils de l'iniquité semblera à son apogée. Une bataille sans quartier, qui aujourd'hui dans d'autres nations se livre de manière encore plus dure et sanglante, et que vous avez connue à une époque plus récente, et en particulier après que les purges bergogliennes ont fait taire les voix des évêques qui n'étaient pas totalement soumis. à la tyrannie du jésuite argentin.

Entre-temps, les crises gouvernementales et les diktats politiques de l’Union européenne ont amené des émissaires du Forum économique mondial, principal architecte de l’agenda mondialiste, au sein de votre Parlement et ont assumé des fonctions gouvernementales. Les réformes qu’ils vous imposent déjà visent clairement à détruire la Pologne en affectant sa foi, sa morale, son patriotisme, sa mémoire historique et son identité.

Parler de la Pologne sans parler de l’Église catholique est impossible. La Pologne est, parmi toutes les nations slaves, la plus grande nation de confession catholique. Depuis le baptême de Miécislas Ier, en 966, et avec lui toute sa cour – grâce aux prières et au témoignage de la reine Dubrawka de Bohême – la Pologne est une nation catholique et le reste à travers les siècles, malgré les nombreuses guerres où elle a trouvé elle-même luttant contre les païens, contre les idolâtres islamiques, contre les hérétiques protestants et enfin contre le matérialisme athée du communisme bolchevique. Mais dans toutes ces batailles, la flamme de la Foi n’a jamais été affaiblie, ni menacée de s’éteindre comme elle l’a été au cours de ces dernières décennies très malheureuses.

Par la grâce de Dieu, les grandes célébrations du millénaire du Baptême de Pologne en 1966 – qui avaient déjà commencé en 1957 par une neuvaine préparatoire de jeûne et de pénitence à laquelle se sont joints tous les catholiques polonais – ont eu le mérite d'éclipser les tristes événements qui ont troublé, ces année là l'Église universelle, victime de ce coup d'État moderniste qu'a été le Concile Vatican II.

Le Sacrum Poloniæ Millennium a conduit vos grands-pères et vos pères à accompagner le cadre vide de l'icône de la Vierge de Częstochowa en procession dans toute votre patrie, en témoignage chrétien courageux face aux interdictions du gouvernement communiste. Vous aviez sous les yeux les horreurs d’un régime tyrannique et antichrétien, et des siècles de mémoire de guerres et de morts en défendant la Pologne contre l’invasion mahométane. Parler d’œcuménisme, de dialogue avec les hérétiques et de laïcité de l’État, à vous catholiques polonais, vous aurait fait vous élever avec indignation contre quiconque aurait tenté de vous convaincre de renier votre foi et votre identité nationale, intrinsèquement catholique. Pourtant, aujourd’hui, ce sont les dirigeants de l’Église qui vous demandent d’effacer ces mille ans d’histoire de la patrie, au nom d’une inclusivité qui, chez d’autres nations, détruit l’identité chrétienne et ramène la barbarie.

Rares sont ceux qui, au cours de ces années de révolution, ont compris ce dont ils avaient été témoins, même dans le domaine civil : la partition de la Pologne entre l'Allemagne et l'Union soviétique, survenue en 1939 – lorsque les Alliés promettaient un soutien qu'ils ne voulaient alors, coupablement, pas garantir – semblait cela se répétera dans le domaine religieux trente ans plus tard, lorsque la Hiérarchie moderniste vous laissera spirituellement désarmés face à l'assaut de plus en plus féroce des deux principaux ennemis de l'Église : le libéralisme et le communisme, tous deux nés de la franc-maçonnerie. Cela nous a enlevé – nous a enlevé à tous – la messe catholique et avec elle tout le trésor de spiritualité et de doctrine de la liturgie apostolique. A sa place, il vous offrait, comme un morceau de pain rance jeté à quelqu'un privé de sa place à la table du Roi, un rite plagié par les hérétiques et destiné à leur plaire, au détriment de l'adoration due à la Majesté de Dieu. Il a enlevé la pureté de la doctrine catholique, pour vous donner les pierres du Concile et les scorpions des modernistes. Et aujourd’hui, il vous demande de reconnaître comme notre « Père » commun un hérésiarque apostat qui a infesté la Curie romaine avec ses protégés ou des personnes qu’il fait chanter. Il vous demande de maintenir la communion avec le premier destructeur de la communion catholique, vous menaçant que si vous ne reconnaissez pas son autorité usurpée et son magistère hérétique, vous seriez séparé de l'Église catholique, à laquelle il n'appartient clairement pas, mais qui ose pourtant prétendre détenir l’autorité sacrée du Christ sur elle.

Vous l'aurez compris, chers fidèles, qu'il s'agit d'une attaque qui ne se limite pas à une crise interne à l'Église catholique, mais qu'elle implique l'humanité toute entière, les gouvernements des nations, les dirigeants d'organisations supranationales, les grands usuriers, les familles de la haute finance et avec elles tout l'entourage des courtisans et des domestiques, convaincus qu'en servant les puissants ils pourront se sauver de la ruine imminente. Nous sommes confrontés à un coup d’État mondial, dans lequel une minorité de traîtres et de corrompus a réussi à s’élever au sommet des institutions, partageant le pouvoir entre l’État profond dans la sphère civile et l’Église profonde dans la sphère ecclésiale. Tous deux obéissent au même lobby satanique, aux mêmes loges maçonniques, aux mêmes personnages voués au Mal. Et nous avons déjà vu depuis un certain temps déjà les horreurs qui deviennent lentement mais sûrement normales dans votre pays : l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande – tous des pays autrefois catholiques – sont les otages de subversifs qui abusent de leur pouvoir pour nuire sciemment à leurs sujets. Les citoyens se retrouvent considérés comme des ennemis de l’État, tandis que les croyants sont considérés comme des ennemis de l’Église ; et ceux qui les accusent affichent leurs vices, leur corruption, la présomption moqueuse de l'impunité et l'illusion d'avoir déjà gagné. Vous avez des ministres qui vous imposent l'idéologie woke et toutes les saletés LGBTQ+, qui veulent vous forcer à accepter l'avortement, l'euthanasie, la GPA, la transition de genre, la substitution ethnique, le mariage sodomitique, la destruction de l'agriculture et de l'élevage, la folie verte, la l’empoisonnement de l’air et des eaux par la géo-ingénierie, votre appauvrissement au nom de guerres par procuration et d’urgences [sanitaires] continues, votre transformation en esclaves grâce à un contrôle total et en patients chroniques utilisant des sérums génétiques et des vaccins simulés. Mais vous avez aussi une Hiérarchie qui est silencieuse, comme elle l'a été en Italie, en France, en Irlande, en Espagne, au Portugal et partout où le plan infernal du Nouvel Ordre Mondial pourrait être d'une manière ou d'une autre entravé par la Foi et Moralité du peuple. Et sur le trône qui appartenait autrefois au bienheureux Pie IX siège aujourd'hui – l'abomination de la désolation – le jésuite argentin, le commercial de Big Pharma, l'apôtre du changement climatique, l'adorateur de Pachamama, l'avocat de la persécution des catholiques chinois, le défenseur des pornographes et des pervers, le promoteur du business de l'invasion islamique, le serviteur du Forum économique mondial, l'opérateur de la farce synodale, l'ennemi de la messe de Saint Pie V, le liquidateur des faillites de l'Église du Christ.

Mais dans cette ostentation obscène de tout ce qu’on peut imaginer de plus étranger à la Papauté ; dans cette offense effrontée contre Dieu, les martyrs et les saints de l'Église de tous les temps ; dans cette preuve désolante de la peur et de la vile obséquiosité de tant de cardinaux, d'évêques et de prêtres ; et face à l’évidence selon laquelle la conspiration du Sanhédrin mondialiste a des complices subversifs tant au sein de l’État que chez ceux qui se sont infiltrés dans la hiérarchie catholique, les yeux du peuple et de nombreux prêtres s’ouvrent enfin. Le gouffre qui sépare les citoyens de leurs dirigeants est le même que celui qui sépare les fidèles de leurs pasteurs. L’asservissement de l’élite par ceux qui détiennent l’autorité est désormais si évident qu’il déconcerte même les plus modérés. C’est pourquoi il est essentiel que vous compreniez le danger qui menace la Pologne et que vous le fassiez comprendre à ceux qui se font illusion en pensant qu’ils peuvent éviter ce qui s’est déjà produit ailleurs.

Persévérez, chers frères ! Persévérer; résistance fortes en fide! Car notre approche de la fin des temps requiert un témoignage héroïque mais nous réserve aussi de grandes consolations. De même que les brebis reconnaissent la voix du Bon Pasteur, de même les âmes suivent les Ministres de Dieu qui deviennent des instruments dociles de Grâce et qui brûlent du feu de la Charité. Si nous sommes peu nombreux maintenant, notre nombre augmentera toujours et nous pourrons créer de vastes communautés dans lesquelles éduquer nos enfants de manière chrétienne et leur transmettre ce qui les rendra forts et déterminés. Si aujourd’hui on se moque de vous, demain on vous honorera. S’ils vous marginalisent maintenant, demain ils viendront frapper à votre porte. Mais précisément parce que vous avez compris et que vous devrez transmettre à la postérité ce noyau de résistance qui permettra demain de reconstruire et de reconvertir la Pologne, vous avez le devoir de vivre en cohérence avec la foi catholique que vous professez, en étant un modèle pour les autres. ce que signifie être de bons chrétiens.

Ceci, très chers frères, est mon espoir le plus sincère pour vous tous. Cela doit être votre détermination. C'est la Grâce que nous demandons ensemble à la Bienheureuse Vierge Marie de Częstochowa, Reine de Pologne.

Archbishop Viganò: Poland is falling to the same 'satanic lobby' holding other nations 'hostage' - LifeSite
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas shares this
9
simplicius a shares this
110
Michël Déry
Il a mon admiration