06:36
Bertrand SCHOLLER : sélection de Ploncard d’Assac au sujet du RN et de Marion Maréchal le Pen AuqueMore
Bertrand SCHOLLER : sélection de Ploncard d’Assac au sujet du RN et de Marion Maréchal le Pen Auque
AveMaria44
Les armes de la synagogue contre le Christ, contre son Église, contre la Chrétienté : l'islam, le communisme, la franc-maçonnerie (les droits de l'homme sans Dieu et contre Dieu), les sectes diverses protestantes et autres....Pike a prévu la troisième guerre mondiale entre l'islam et le sionisme et leurs soutiens.......
Bénédicte LIOGIER
Tout cela est très triste et décevant. Que s'est-il passé ?
Marion Maréchal a été honteusement attaquée par la journaliste Sonia Devillers de France Inter, qui lui a demandé :
Quelle différence y a-t-il entre la défense de la famille que vous proposez et celle que proposait le Maréchal Pétain ?
Ce à quoi Marion Maréchal a répondu :
Quand j'entends cette question, je me rappelle pourquoi j'ai …More
Tout cela est très triste et décevant. Que s'est-il passé ?

Marion Maréchal a été honteusement attaquée par la journaliste Sonia Devillers de France Inter, qui lui a demandé :
Quelle différence y a-t-il entre la défense de la famille que vous proposez et celle que proposait le Maréchal Pétain ?
Ce à quoi Marion Maréchal a répondu :
Quand j'entends cette question, je me rappelle pourquoi j'ai envie de privatiser le service audiovisuel public et faire 4 milliards d'économie.

Philippe de Villiers a finement analysé cette attaque perfide et son impact psychologique dans cette émission CNews :
Face à Philippe De Villiers - L'émission intégrale du 31 mai 2024 (à partir d'environ la 26ème mn)

Il a rendu un hommage remarquable à Marion Maréchal à la 32ème mn :
Quand je vois Marion Maréchal qui est une fille de conviction, qui ne triche pas, est un vase de cristal, c’est scandaleux (de la part de la journaliste) de procéder comme cela… J’espère que les gens vont s’en souvenir le 9 juin.

***

Monsieur Ploncard d'Assac est un homme cultivé et courageux. Il devrait comprendre que, dans la situation actuelle, l'enjeu est énorme : une droite, certes imparfaite et soumise à des pressions insoutenables, mais qui compte dans ses rangs de bons catholiques soucieux du bien commun et du Christ-Roi ; le Front Populaire, autrement dit le communisme "intrinsèquement pervers" auquel il est interdit de coopérer, même par omission.

Pie XI : Divini Redemptoris, 19 mars 1937
58. Veillez, Vénérables Frères, à ce que les fidèles ne se laissent pas tromper. Le communisme est intrinsèquement pervers, et l'on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne. Si quelques-uns, induits en erreur, coopéraient à la victoire du communisme dans leur pays, ils tomberaient les premiers, victimes de leur égarement ; et plus les régions où le communisme réussit à pénétrer se distinguent par l'antiquité et la grandeur de leur civilisation chrétienne, plus la haine des " sans-Dieu " se montrera dévastatrice.

Si Monsieur Ploncard d'Assac veut le salut de la France, à moins qu'il ne propose une solution meilleure et réalisable d'ici les législatives 2024, peut-il, avec la même bienveillance et noblesse que Philippe de Villiers, soutenir Marion Maréchal, au lieu de l'accabler.
En tout cas, peut-il rappeler les devoirs de ne pas coopérer, fût-ce par omission (il y a des péchés par omission !!!), à la victoire du communisme et de sauvegarder, autant qu'il est possible, tout ce que nous pouvons.

***

C'est bien le cas ici de dire que le mieux serait l'ennemi du bien.

On ne vit pas dans un monde idéal. Dieu ne nous demande pas ce qui nous est impossible et qu'Il se réserve. Mais Dieu nous demande de faire ce qu'il nous est possible de faire, du mieux que nous le pouvons, et de prier pour lui demander l'impossible.
Si certains lecteurs catholiques ont des liens avec les candidats de droite, c'est leur devoir d'exercer sur eux leur bonne influence pour que ces candidats résistent aux pressions dont ils sont l'objet et se tournent avec confiance vers Dieu sans lequel ils ne pourront rien faire. Ils devraient tous se consacrer au Sacré-Coeur de Jésus.
La France entière devrait être à genoux en priant le chapelet. Pourquoi aucun ecclésiastique ne mène-t-il cette croisade de prière ?

***

Permettez-moi de renvoyer à cette vidéo courte et pertinente :
Chers amis, nous sommes nombreux à ne pas vouloir …
damien de nancy shares this
1156
Jean Salazar
Ploncard d'Assac ne cite pas ses sources.