01:22:37
cath.jouenne
195
APOCALYPSE 17 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Dix-septième partie : Apocalypse 16, 1, 16, 10-21 & 17, 1-18 J’entends une voix forte sortant du Saint …More
APOCALYPSE 17 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Dix-septième partie : Apocalypse 16, 1, 16, 10-21 & 17, 1-18

J’entends une voix forte sortant du Saint et elle dit aux sept anges : Allez ! Versez les sept coupes de l’écume d’Elohim sur la terre ! Le premier vient, il verse sa coupe sur la terre et c’est l’ulcère malicieux et pernicieux sur les hommes qui ont la marque de la bête et se prosternent devant son image. (16, 1)

Le cinquième verse sa coupe sur le trône de la bête, et son royaume est plongé dans les ténèbres, et ils se rongent leur langue de douleur.

Ils blasphèment l’Elohim du ciel à cause de leur douleur et de leurs ulcères, mais ils ne font pas conversion pour quitter leurs œuvres mauvaises.

Le sixième verse sa coupe sur le fleuve, le grand, l’Euphrate. Ses eaux sont asséchées pour que soit prête la route des rois, ceux qui viennent du soleil levant.

Alors je vois hors de la bouche du Dragon, hors de la bouche de la Bête, hors de la bouche du faux-inspiré, trois souffles immondes comme des crapauds.

Oui ce sont les souffles des démons faiseurs de miracles, ils vont vers les rois de tout l’univers pour les rassembler pour la guerre au grand jour d’Elohim Sabbaoth.

Voici, je viens comme un voleur. Heureux le veilleur, le vigilant, le gardien, celui qui garde ses vêtements pour qu’il ne marche pas tout nu et qu’il ne voie sa honte
.

Voici, ils les rassemblent au lieu appelé en hébreu Harmegiddo.

Le septième verse alors sa coupe dans l’atmosphère. Une voix forte sort du Temple venant du Trône, disant : C’en est fait !

Alors ce sont des éclairs, des voix, des tonnerres
. Il se produit alors un grand tremblement de terre, tel qu’il n’en fut jamais depuis que l’homme est sur terre, un tel séisme, aussi grand.

La grande Cité est divisée en trois parties et les cités des nations tombent. Elohim se souvient de Babylone la grande pour lui donner la coupe du vin de l’écume de son embrasement.

Toutes îles s’enfuient, les montagnes ne peuvent plus se trouver.

Une grande grêle de la taille d’un talent tombe du ciel sur les hommes. Les hommes cependant blasphèment Elohim pour la plaie de la grêle, parce qu’excessivement grande est sa plaie
.

Alors survient un des sept anges aux sept coupes, il me parle et il dit : Viens, et je te montrerai le jugement de la grande prostituée assise sur les eaux innombrables.

Avec elle, ils se sont prostitués, les rois de la terre, ils se sont saoulés, les habitants de la terre, au vin de sa puterie.

Alors il me transporte au désert en esprit
, et je vois une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, avec des têtes, sept têtes, et des cornes, dix cornes.

La femme est habillée de pourpre, d’écarlate, dorée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle a dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations et des souillures de sa puterie
.

Sur son front un nom est écrit : Babel la grande, mère des prostituées et des shiqoutsim de la terre.

Je vois la femme ivre du sang des saints, ivre du sang des consacrés et du sang des martyrs de Jésus. Et je suis étonné en la contemplant d’un grand étonnement.

L’ange me dit : pourquoi es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes.

La bête que tu as vue, qui était et qui n’est plus, elle va surgir hors de l’abîme et aller à la ruine. Ils s’étonneront, les habitants de la terre, ceux dont le nom n’est pas écrit sur le livre de la vie depuis la fondation du monde. En regardant la bête, ils s’étonneront de celle qui avait été, qui n’est pas mais qui est redevenue présente.

Voici l’intelligence pour celui qui a la sagesse
. Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise, et ce sont sept rois.

Cinq sont tombés, l’un règne encore, l’autre n’est pas encore venu. Quand il viendra, il lui faudra demeurer peu de temps.

La Bête qui était et qui n’est plus est elle-même un huitième, elle fait partie des sept et elle va à sa ruine
.

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume mais reçoivent la puissance comme roi une heure avec la Bête.

Ceux-là ont un même dessein. Leur force, leur énergie, leur puissance, ils les donnent à la Bête.

Ceux-ci guerroieront contre l’Agneau. Mais l’Agneau les vaincra, Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Les appelés, les élus, les fidèles sont avec Lui.

Il me dit : Les eaux que tu as vues là où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.

Les dix cornes que tu as vues et la Bête finiront par haïr la prostituée, elles la rendront déserte et nue, ils mangeront ses chairs, ils la brûleront au feu.

Oui, Elohim donne à leur cœur de faire un seul dessein et de donner le royaume à la Bête jusqu’à ce que soient accomplies les paroles d’Elohim.

La femme que tu as vue est la grande cité, elle règne sur les rois de la terre
. (16, 10-21 & 17, 1-18)
totie2 shares this
8
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles