AJPM
12593

Controverse conciliaire qui a le seul avantage de bien faire rigoler : minable !

Article précédent : 13) Le successeur de Pie XII

* * *

Qu’en est-il réellement de Mgr Toribio Ticona Porco, évêque bolivien ?
Vit-il en concubinage ou pas ?


La controverse se précise : l’évêque menace de faire intervenir la justice si les rumeurs le concernant ne cessent pas. Dans une déclaration publiée par la conférence des évêques de Bolivie, l’évêque auxiliaire émérite s’explique : « Après que des accusations concernant ma vie privée aient été diffusées par les médias, il est de mon devoir d’insister sur le fait que ce qui est dit, là, ne correspond pas à la vérité. »

Selon lui, ces accusations ne visaient pas seulement sa propre personne mais aussi celle du pape François qui l’a créé cardinal. Il ajoute que si ces insinuations devaient persister, il n’aurait aucun scrupule à se défendre sur le plan juridique contre ceux qui font circuler ces rumeurs. Celles-ci sont d’ailleurs connues depuis 2011 mais l’évêque bolivien dit saisir l’occasion pour clarifier la situation.

De son côté, le blog sud-américain « Adelante la fe », qui avait contribué à la reprise et à la diffusion de ces rumeurs, réagit aux déclarations de Mgr Porco en affirmant que les informations selon lesquelles l’évêque aurait une compagne et des enfants sont « totalement avérées, et connues de tous depuis plusieurs années dans le diocèse d’Oruro ». De plus, des témoignages donnés sous serment, très détaillés et comportant les noms des protagonistes, seraient depuis plusieurs jours à la disposition de la Nonciature apostolique de Bolivie. On y trouve par exemple plusieurs adresses d’appartements où l’évêque et sa compagne auraient habité. Un de ces appartements aurait appartenu au vicaire général de l’époque dans le diocèse d’Oruro. Un témoin aurait confirmé que la compagne de l’évêque, se présentant comme « la femme de l’évêque de Patacamava », lui aurait acheté des médicaments dans une pharmacie et que la facture aurait été adressée à la Prélature de Corocoro. Le blog « Adelante la Fe » demande, sur un ton sarcastique : « Vous faut-il davantage d’informations, Mgr Ticona ? »

Jusqu’ici le Vatican ne s’est pas prononcé, mais face à la gravité des accusations, une prise de position de Rome semble s’imposer de toute urgence.

(Kathnet, Trad. MH/APL)

* * * *

Comprendre le pape François est un exercice compliqué pour ne pas dire périlleux. En effet, François pense une chose, en dit une autre et finit par faire ce qu’il dit avoir pensé mais qui n’est jamais exactement ce qu’il pense avoir dit. D’où les interprétations multiples et assez souvent contradictoires de des propos.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Jeudi, 31 mai 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
GChevalier shares this
10
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
GChevalier
Qui pense que la maçonnerie
Se trouve aussi chez les tradis ?
Oh ! personne assurément !
Pourtant elle y est vraiment !
C'est la maçonnerie de droite
Qui est bien la plus adroite
Parce qu'elle se fait ignorer
Là où l'on ne croit pas la trouver.
AJPM
Que ceux-là tremblent qui font peu de cas de la dévotion à Marie ou qui l'abandonnent !
Moi je ne tremble pas, rigole Antéchrist, mais je fais la fête comme Ticano !