40:19
Nouvelle église conciliaire, nouveau code moderniste. Explications de M l'abbé Pivert suite à quelques objections. La Franc Maçonnerie a voulu construire une nouvelle église qui devait s'allier avec …More
Nouvelle église conciliaire, nouveau code moderniste. Explications de M l'abbé Pivert suite à quelques objections.

La Franc Maçonnerie a voulu construire une nouvelle église qui devait s'allier avec sa nouvelle vision de l'homme et du monde. Pour ce faire la secte maçonnique a vidé l église de sa substance (solve) pour en faire une nouvelle église (coagula). A cette nouvelle église correspond une nouvelle liturgie (messe de Paul VI), un nouveau catéchisme et surtout une nouvelle législation (code moderniste de 1983). Celui qui veut rester catholique doit donc refuser ces réformes qui viennent de l'enfer. Y compris le code de 1983. Aussi M l'abbé Pivert nous explique ici pourquoi il est impératif de ne jamais mettre le doigt dans l'engrenage de ce code sous peine de mort spirituelle.
cristiada.cristeros
Très bon, cher monsieur l'abbé !
Transmettre La Tradition -
Transmettre La Tradition -
Youxia Dupont shares this
3519
Transmettre La Tradition -
La vidéo dont l'abbé parle est celle-ci :
1) Réponse aux libéraux de la Tradition sur le code de 1983More
La vidéo dont l'abbé parle est celle-ci :

1) Réponse aux libéraux de la Tradition sur le code de 1983
Transmettre La Tradition -
Suite à ce sermon, une lettre ouverte a été adressée à l'abbé Pivert, lettre restée sans réponse :
3)Lettre ouverte à l'abbé PivertMore
Suite à ce sermon, une lettre ouverte a été adressée à l'abbé Pivert, lettre restée sans réponse :

3)Lettre ouverte à l'abbé Pivert
AveMaria44
Encore une preuve de la vacance. Le Père Avril, lui au moins, est clair et droit dans ses bottes......
Survivance Catholique shares this
304
Le sermon de monsieur l'abbé PIVERT en version vidéo directement sur gloria TV pour ceux qui préfèrent.
Et le site de l'abbé : Église moderniste : droit canon moderniste - Site de M. l’abbé PivertMore
Le sermon de monsieur l'abbé PIVERT en version vidéo directement sur gloria TV pour ceux qui préfèrent.

Et le site de l'abbé : Église moderniste : droit canon moderniste - Site de M. l’abbé Pivert
AveMaria44
Alors, ne nous dites pas que nous n'êtes pas sédévacantistes.....Le problème est que Marcel est la référence absolue....
Survivance Catholique
Non, la référence absolue c'est la Tradition de l'Eglise qui s'est transmise durant des siècles et des siècles et des siècles.... Puis Pouf, elle est tout d'un coup devenue obsolète pour certaines personnes, malheureusment haut placées au Vatican. Mgr LEFEBVRE n'a fait que répeter inlassablement les références absolue de la tradition.
AveMaria44
Mais alors il faut dire que les révolutionnaires sont des intrus et que tout cela ne peut pas venir de l'authentique autorité. On ne peut qu'être reconnaissant envers Mgr Lefebvre pour l'opération survie, mais la garde du dépôt, sa défense comme la conservation de la Sainte Messe et des sacrements et le gouvernement de l’Église c'est normalement la fonction de Pierre. On ne peut pas faire …More
Mais alors il faut dire que les révolutionnaires sont des intrus et que tout cela ne peut pas venir de l'authentique autorité. On ne peut qu'être reconnaissant envers Mgr Lefebvre pour l'opération survie, mais la garde du dépôt, sa défense comme la conservation de la Sainte Messe et des sacrements et le gouvernement de l’Église c'est normalement la fonction de Pierre. On ne peut pas faire abstraction de la question du Pape, c'est pour un catholique impossible.
Joël Johan
La position par rapport au Pape est simple. Le Pape actuelle est corrompu, son Esprit n'est pas Catholique, c'est la conséquence des péchés de l'humanité qui a globalement abandonné notre Seigneur à l'heure actuelle. Il faut garder notre Foi en adéquation avec l'Eglise de la Tradition qui est l'Eglise de toujours établie par notre Seigneur Jésus Christ en attendant que Dieu nous redonnes un …More
La position par rapport au Pape est simple. Le Pape actuelle est corrompu, son Esprit n'est pas Catholique, c'est la conséquence des péchés de l'humanité qui a globalement abandonné notre Seigneur à l'heure actuelle. Il faut garder notre Foi en adéquation avec l'Eglise de la Tradition qui est l'Eglise de toujours établie par notre Seigneur Jésus Christ en attendant que Dieu nous redonnes un Pape franchement Catholique.
AveMaria44
Oui, mais il y a aussi d'autres erreurs. Je suis catholique, fidèle de la Sainte Église catholique apostolique et romaine fondée sur Pierre qui ne fut pas, sans doute, le plus grand des juristes. Il y a aussi cette blague de l'impossible ligne de crête et l'argument de ne pas avoir peur pour ne pas tomber.....assez pitoyable Ajoutons, à cela, que la position de tri du code 1983, à la lumière de …More
Oui, mais il y a aussi d'autres erreurs. Je suis catholique, fidèle de la Sainte Église catholique apostolique et romaine fondée sur Pierre qui ne fut pas, sans doute, le plus grand des juristes. Il y a aussi cette blague de l'impossible ligne de crête et l'argument de ne pas avoir peur pour ne pas tomber.....assez pitoyable Ajoutons, à cela, que la position de tri du code 1983, à la lumière de celui de 1917, est plus que problématique et que l’Église n'est pas gouvernée par Mgr Lefebvre...Nous sommes en pleine confusion. Le nouveau code est le pendant obligé du nouvel ordo et donc doit aller le rejoindre dans la poubelle.
Qonun
Cette question est grave et on s'étonne que les prêtres n'en parlent plus. On sature de choses sentimentales ou apparitionistes. Merci abbé Pivert de remettre la tête sur les épaules des catholiques.
Traditions
Oui en effet lumineux. Si seulement nos pasteurs avaient les idées si claires, on n'aurait pas de la soupe pieuse en guise de sermon.
juristecatholique
Lumineux ! Merci M l'abbé Pivert !
France Fidele
Fidele de Monseigneur Lefebvre
C'est pourtant l'abbé Pivert qui a défendu ces positions en son temps, avant de changer d'avis. Etant si variable, pourquoi s'assurer qu'il tiendra demain, la même position qu'aujourd'hui ?
3. Lettre ouverte à l'abbé PivertMore
C'est pourtant l'abbé Pivert qui a défendu ces positions en son temps, avant de changer d'avis. Etant si variable, pourquoi s'assurer qu'il tiendra demain, la même position qu'aujourd'hui ?

3. Lettre ouverte à l'abbé Pivert