fr.news
14671

Viganò : Annulons Vatican II parce qu'il était destiné à engendrer le mal

Les documents de Vatican II sont "ambigus", "en discontinuité" avec l'enseignement de l'Eglise, et ont été "conçus pour leur effet subversif", observe l'archevêque Viganò dans une lettre du 15 juin publiée sur ChiesaEPostconcilio.BlogSpot.com.

Il propose donc "de laisser tomber tout cela et de l'oublier". Cela va plus loin que l'évêque Schneider qui ne veut que condamner les propositions de Vatican II qui sont hérétiques ou favorisent l'hérésie.

Cependant, une telle condamnation des propositions individuelles ne supprimerait pas "les ombres" qui entourent le Concile pastoral et qui "portent préjudice à l'ensemble de ses documents", soutient Viganò.

Il espère donc un pape qui "annulera le Concile tout entier". Un pape a le pouvoir de le faire, car il est au-dessus d'un concile, explique Viganò.

#newsOsusfppdui

jili22
chiche !
Pchougatoff shares this
7
Test
Aube de la Force
Quelle abnégation chez Mgr Vigano, un miracle et une grande Espérance pour la Sainte Église ! "Benedictus qui venit in nomine Domini"
Claudius Cartapus
L'Église est encore capable de s'auto-purifier. Ça va venir, mais ça va se faire après de grosses épreuves, des tribulations et des persécutions. Point de départ pour que l'Église reprenne du lustre, c'est la consécration par un pape, en union avec tous les évêques du monde entier, de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ! 😇 Note: Le pape Benoît XVI aurait le pouvoir de le faire même jusqu'à …More
L'Église est encore capable de s'auto-purifier. Ça va venir, mais ça va se faire après de grosses épreuves, des tribulations et des persécutions. Point de départ pour que l'Église reprenne du lustre, c'est la consécration par un pape, en union avec tous les évêques du monde entier, de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ! 😇 Note: Le pape Benoît XVI aurait le pouvoir de le faire même jusqu'à à la veille de sa mort. Ça pourrait se faire si François vient qu'à quitter, et avant que François ne trouve un successeur...
AveMaria44
Très courageux il va au cœur du problème, mais combien pour le suivre.....Il ferait un bon pape, prions pour lui.