01:13:36
cath.jouenne
196
APOCALYPSE 7 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Septième partie : Apocalypse 3, 14-22 & 4, 1-11 « Après cela, je vois, et voici une porte ouverte dans …More
APOCALYPSE 7 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Septième partie : Apocalypse 3, 14-22 & 4, 1-11


« Après cela, je vois, et voici une porte ouverte dans le ciel. La voix, la première, que j’entends me parler comme un shophar, dit : « Monte, ici, je te montrerai ce qui va advenir après cela. »

Vite, j'y suis en esprit. Et voici, un trône se trouve là, au ciel, et sur le trône quelqu’un, assis.

Celui qui est assis a comme l’apparence d’une pierre de jaspe, de sardoine, et un arc-en-ciel, autour du trône, semblable, en apparence, à de l’émeraude.

Autour du trône, vingt-quatre trônes ; et sur les trônes vingt-quatre Anciens assis habillés de vêtements blancs ; et sur la tête, des couronnes d’or.

Du trône sortent des éclairs, des voix, des tonnerres. Sept lampes de feu brûlent en face du trône : ce sont les sept Souffles d’Elohim.

Et face au trône, comme une mer miroitante semblable à du cristal. Au milieu et autour du trône, quatre Vivants remplis d’yeux par devant et par derrière.

Le premier Vivant est semblable à un lion, le second Vivant est semblable à un petit taureau, le troisième Vivant a face d’homme, le quatrième Vivant est semblable à un aigle en plein vol.

Les quatre vivants, un à un, ont chacun six ailes ; autour et dedans les ailes sont remplies d’yeux ; sans repos nuit et jour ils disent : « Saint Saint Saint Ihvh Elohim Sebaoth, Celui qui est, qui était et qui vient. »

Et quand les Vivants donnent gloire, splendeur et action de grâce à Celui qui est assis sur le trône, le Vivant pour les éternités des éternités, les vingt-quatre Anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône, se prosternant en face du Vivant pour les éternités des éternités, jetant leur couronne en face du trône et disant :

« A toi, notre Seigneur et notre Dieu, la gloire, la splendeur, la puissance, Toi le Créateur de tout. Par Ta Volonté, ils étaient, ils ont été créés. » » (4, 1-11)
totie2 shares this
4
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles