fr.news
121.2K

Schneider sur la visite de François : "Un supermarché des religions"

Le Congrès mondial des religions auquel François a assisté mercredi à Astana a donné l'impression d'un "supermarché des religions", a déclaré aux journalistes l'évêque auxiliaire d'Astana, Athanasius …More
Le Congrès mondial des religions auquel François a assisté mercredi à Astana a donné l'impression d'un "supermarché des religions", a déclaré aux journalistes l'évêque auxiliaire d'Astana, Athanasius Schneider, au dernier jour de la visite de François au Kazakhstan, le 15 septembre.
Schneider a parlé d'un "spectacle" et de la présentation du catholicisme comme une religion parmi d'autres alors qu'il n'existe qu'une seule vraie religion, à savoir l'Église fondée par Dieu lui-même. Il a averti que les élites politiques peuvent "abuser de cette rencontre pour leurs propres agendas".
Il est normal d'avoir des divergences avec François car les évêques ne sont pas les employés d'un patron mais des frères, a expliqué Schneider : "C'est ça la collégialité, c'est ça la fraternité." Il a critiqué la décision controversée de François "d'autoriser" la communion des adultères et d'interdire la messe tridentine.
"Quand je vois en conscience que quelque chose n'est pas correct ou ambigu, je dois le …More
Virginie Fortin shares this
1479
Un évêque du Kazakhstan estime que la participation du pape François à un sommet interconfessionnel est potentiellement "dangereuse".
AveMaria44
Mais le cirque dure depuis Assise.....
Ludovic 2Nîm
Il me semble que pourtant Schneider continue de célébrer avec l'imposteur François qui pourtant n'est pas Pape en vertu du canon 332-2 puisque la démission de Benoit XVI ne peut pas être valide.
Alors Schneider trompe son monde en lui donnant une certaine légitimité en le reconnaissant à ses côtés...More
Il me semble que pourtant Schneider continue de célébrer avec l'imposteur François qui pourtant n'est pas Pape en vertu du canon 332-2 puisque la démission de Benoit XVI ne peut pas être valide.

Alors Schneider trompe son monde en lui donnant une certaine légitimité en le reconnaissant à ses côtés...