Mgr Schneider : "Léon XIV doit abolir Traditionis Custodes
Il a remercié le Seigneur pour cette élection, car d'autres candidats auraient été vraiment nuisibles à l'Église. Mgr Schneider n'a pas été totalement surpris de voir un pape américain, car le cardinal Prevost avait été mentionné comme un candidat sérieux.
En ce qui concerne le commentaire de Léon XIV sur son "engagement total" envers Vatican II et le programme de François, Monseigneur Schneider a déclaré : "Je pense qu'un pape ne devrait pas parler ainsi. Parce que notre premier engagement total est envers Jésus-Christ".
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il recommanderait au pape Léon XIV, Mgr Schneider a parlé des questions doctrinales les plus confuses aujourd'hui :
- L'unicité de Jésus-Christ comme unique voie de salut, alors que les autres religions ne sont pas des moyens de grâce.
- L'ordre divin de la sexualité humaine, y compris l'indissolubilité du mariage et le mal intrinsèque des actes et modes de vie homosexuels.
- Le sacrement de l'ordre, qui est réservé aux hommes.
En ce qui concerne le culte divin, le pape Léon XIV devrait révoquer ou abolir complètement le document Traditionis Custodes : "Il s'agit d'une humiliation et d'une persécution d'une partie des fidèles et de toute la tradition de la liturgie de l'Église".
Le Pape "doit donc rétablir une totale liberté dans l'usage de la liturgie de tous les temps".
Enfin, Mgr Schneider a rappelé que le personnel, c'est de la politique : "Il doit nommer les évêques et les cardinaux avec soin, avec beaucoup d'attention et de scrupules."
Traduction de l'IA
04:48