Montfort.
15482

Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -11-

Article précédent : POÈME-DES-POÈMES 8

* * *

« Pensez au père Ricci, en Chine. Il avait choisi une voie d’inculturation authentique et il n’a pas été compris, on lui a barré la route. Pensez au père Nobili en Inde. C’est la même chose, il a fait peur. »
(p.266)

« Le danger dans la théologie, c’est l’idéologisation. »
(p.268)

« Pape François : Vous savez comment se suicide un Argentin ?
Dominique Wolton : Non.
Pape François : Il monte au sommet de son ego et il se jette de là-haut.
Une autre histoire drôle qui me concerne : « Mais voyez à quel point ce pape est humble ! Il a beau être argentin, il a choisi de s’appeler François, et pas Jésus II ! » Nous sommes comme ça ! Et vous savez quelle est la meilleure affaire que l’on puisse faire pour s’enrichir ? Acheter un Argentin à sa valeur, et le revendre à la valeur qu’il pense avoir !
Dominique Wolton : (Rires.) »
(p.273)

« La charité, ce n’est pas prendre une pièce et la tendre à quelqu’un sans même lui toucher la main (il accompagne ces mots d’un geste). »
(p.275)

« Pape François : Considérons ce qu’est l’autorité d’un pape. Pensez à un iceberg. On voit l’autorité papale, mais c’est la vérité de l’Église universelle qui est le fondement. Renversons l’iceberg : le service du pape est en dessous. C’est pour cela que la conception de l’Évangile de Jésus de l’autorité est le service : le pape doit servir tout le monde.
Dominique Wolton : Cette perspective n’est pas connue, pas comprise. On voit la pointe, on ne voit pas le renversement. Parce qu’on est habitués au pouvoir, à la hiérarchie.
Pape François : Les choses changent aussi. Le fait que le pape habite dans une pension... ce sont de petits signes.
Dominique Wolton : (Rires.) Oui, je suis d’accord. Mais si par malheur votre successeur veut rejoindre les appartements pontificaux ?
Pape François : Je ne sais pas.
Dominique Wolton : Et s’il veut mettre des chaussures dorées ?
Pape François : Mais Dieu est plus grand !
Dominique Wolton : Oui. Ceci dit, vous menez des batailles symboliques, comme celle dont on vient de parler.
Pape François : Oui, cela me semblait naturel. Je ne pourrais pas vivre là-bas [au palais], tout seul. »
(p.275-276)

« Il y a quelque chose que je pense ne pas avoir encore dit. Je crois qu’on a besoin de l’unité de tous les peuples, comme l’Europe par exemple a besoin d’unité. Mais pas d’une unité qui signifierait l’uniformité. L’exemple que je donne, c’est celui de la sphère. Elle représente l’unité, mais tous ses points sont à la même distance du centre, tous identiques. C’est en réalité l’image de l’uniformité, et c’est ce qui tue les cultures. Et c’est aussi ce qui tue les personnes. En revanche, la vraie mondialisation, pour moi, ce serait la figure du polyèdre, comme je l’ai déjà expliqué, une forme où chacun existe. C’est-à-dire tous ensemble, mais chacun avec sa personnalité ou sa culture. […] Peut-être que le péché – péché entre guillemets –, l’erreur, a été de croire que l’unité se ferait par l’uniformisation, par un Bruxelles disant « il faut faire ceci et pas cela »... »
(p.277-278)

Source : "POLITIQUE et SOCIÉTÉ"
Pape François
Rencontres avec Dominique Wolton

(septembre 2017)

>>> Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -10-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
Etienne bis
@Jean de Roquefort
Quelque propos à bâtons rompus, des vieilles blagues et des considérations générales (voire banales)...
Pas de quoi en faire un fromage : ce n'est ni hallucinant, ni "très vrai". C'est du bla-bla, des échanges de comptoir lors d'un apéro. à 17 h.
Dire qu'on aime ça (pour lécher les pantoufles de m. Bergoglio) ne suffira pas à ouvrir les portes du paradis. Et déclarer le …More
@Jean de Roquefort
Quelque propos à bâtons rompus, des vieilles blagues et des considérations générales (voire banales)...

Pas de quoi en faire un fromage : ce n'est ni hallucinant, ni "très vrai". C'est du bla-bla, des échanges de comptoir lors d'un apéro. à 17 h.
Dire qu'on aime ça (pour lécher les pantoufles de m. Bergoglio) ne suffira pas à ouvrir les portes du paradis. Et déclarer le contraire, ça n'empêchera pas St Pierre de retrouver ses clés.

Le plus important, à mes yeux, c'est la faiblesse et la démagogie des propos. Que ce soient ceux d'un (prétendu) pape, voilà ce qui est désolant.
Jean de Roquefort
@GChevalier
Attention à vos propos, vous connaissez le Saint Évangile, c'est à la mesure que vous jugerez les autres que vous serez vous même jugé. Souhaiter l'Enfer à notre prochain revient à prendre un billet pour y aller tout droit ! Remarque lorsque l'on passe son temps à dire et répéter que le Saint Père François, le Vicaire du Christ est l'Antichrist, il est vrai on a déjà pas mal de …More
@GChevalier

Attention à vos propos, vous connaissez le Saint Évangile, c'est à la mesure que vous jugerez les autres que vous serez vous même jugé. Souhaiter l'Enfer à notre prochain revient à prendre un billet pour y aller tout droit ! Remarque lorsque l'on passe son temps à dire et répéter que le Saint Père François, le Vicaire du Christ est l'Antichrist, il est vrai on a déjà pas mal de chance d'aller en Enfer si on ne demande pas pardon. Vous ne pourrez pas dire au Bon Dieu que vous n'avez pas été prévenu. Vous avez totalement l'esprit du véritable Antichrist qui conduit à la damnation. Pour l'instant votre orgueil vous empêche de voir. Avec ma prière confiante afin que l'Immaculée Conception que vous dites aimer vous touche ! Amen ! Maranatha !
Sylvanus
@GChevalier Merci des extraits de ces dialogues. Des éléments très vrais y sont dits! Bonne journée. Sylvanus
GChevalier shares this
8
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
AJPM and one more user link to this post
GChevalier
J'attaque la conciliaire !
J'attaque Vatican II !
Quand ils seront en enfer,
Je dirai : Ouf ! Tant mieux !
Nous voilà bien débarrassés
De ces maudits coryphées
Qui prétendaient détruire l’Église :
Avec le diable ils sont aux prises !
Montfort.
La justice de Dieu retient au Purgatoire les âmes qui le méritent ;
Moi, dit Antéchrist, je retiens les miens sur ma planète en leur faisant les gros yeux !