AJPM
132819

L'Antéchrist-JésusII : « Adorez-moi, bande d'idiots ! »

Article précédent : Denis, tu n'es pas maçon mais loyal : bravo !

* * *

La vérité n'est pas une idole !

par Christopher A. Ferrara
(
Le Centre de Fatima )
Le 24 avril 2018


Alors que ce Pontificat entre dans sa sixième année tumultueuse, l'Église est témoin de quelque chose dont elle n'a jamais été témoin : une défense Catholique mondiale de l'orthodoxie contre un Pape régnant qui, comme le remarque un observateur aussi sobre que Philip Lawler, « s'engage dans un effort délibéré à changer ce que l’Église enseigne ». En effet, nous avons un Pape qui déclare avec tout son sérieux — de la façon la plus intégrale et pas moins que dans son Exhortation Apostolique — que :

« Dans l’Église cohabitent à bon droit diverses manières d’interpréter de nombreux aspects de la Doctrine et de la vie Chrétienne qui, dans leur variété, « aident à mieux expliquer le très riche trésor de la Parole ».

Eh bien, il est évident à ce point que François a « diverses manières d'interpréter de nombreux aspects de la Doctrine », mais pour changer ce que l'Église enseigne selon ses opinions, il lui faudrait changer la vérité elle-même, ce qui est impossible. En effet, c'est la vérité même du Christ qui demeure immuablement dans la voie du programme de François. Et ainsi, assez incroyablement, le Pape François attaque maintenant la vérité elle-même. Comme il l'a déclaré dans son homélie du Jeudi Saint :

« Il faut faire attention à ne pas tomber dans la tentation de se faire des idoles de certaines vérités abstraites. Ce sont des idoles commodes, à portée de main, qui donnent un certain prestige et pouvoir, et qui sont difficiles à reconnaître. Car la « vérité-idole » se déguise, elle utilise les paroles évangéliques comme un vêtement mais elle ne permet pas de toucher le cœur. Et, ce qui est pire, elle éloigne les gens simples de la proximité de la Parole et des Sacrements de Jésus, qui guérit ».

L'affirmation que la vérité peut être un faux dieu n'est qu'une demande à peine voilée que l'Église s'incline devant l'idole des fausses opinions de François.

Beaucoup de commentateurs Catholiques traditionnels en ont assez de cette démagogie éhontée. Comme le fait remarquer le Père Gerald Murray sur le site « modéré » du National Catholic Register ( réimprimé à partir de l'article Catholique chez The Central Thing ), cette attaque du Jeudi Saint sur la vérité était tout au sujet de l'admission des adulateurs publics à la Sainte Communion — la grande obsession de ce Pape, qu'il a poursuivie presque dès le moment de son élection :

« Nous avons ici la clé interprétative de ce que je pense qu'il est en train de faire. Il défend sa décision dans Amoris Laetitia de permettre à certaines personnes qui vivent dans des unions adultères de recevoir les Sacrements de la Pénitence et la Sainte Eucharistie tout en ayant l'intention de continuer à s'engager dans des relations adultères ».

« Cette innovation Doctrinale et disciplinaire, qui contredit tout l'enseignement et toute la législation papale antérieurs, a été confirmée par son intention sans équivoque dans sa lettre aux Évêques Argentins de la région de Buenos Aires ».

« Ceux qui défendent l'enseignement et la pratique constants de l'Église sur cette question ont été soumis à diverses calomnies. Maintenant, ils sont catégorisés comme se livrant à une violation horrible du Premier Commandement parce qu'ils traitent la Doctrine Catholique comme inviolable, et donc contraignante pour tous les croyants ».

« Si la vérité pouvait perdre sa qualité d'être le moyen de connaître la Volonté de Dieu et devenir quelque chose de faux, et donc un mal, alors l'humanité est perdue. Sans vérité immuable, nous n'avons aucun moyen de vivre dans l'unité avec Dieu, avec la réalité et entre nous ».

« La bonne nouvelle est que la vérité ne peut jamais être fausse. Ce n'est pas une idole, et défendre la vérité, ce n'est pas détourner les gens de Dieu vers un faux culte, mais plutôt les inviter à embrasser ce qui est, en fait, leur plus profond désir de bonté, de bonheur et de paix ».

« La vérité vous libérera, elle ne vous asservira pas dans l'erreur et l'obscurité. Ceux qui cherchent à être guéris en se rapprochant du Christ dans ses Sacrements ne réaliseront ce but qu'en sachant et en faisant ce que Jésus leur demande. Rejeter en pratique Ses Paroles sur la permanence du mariage et l'obligation d'éviter l'adultère, puis affirmer le droit de recevoir les Sacrements, risque de faire d'une opinion erronée une idole ».

Ici, comme dans tant d'autres cas, l'accusation que le Pape François lance aux fidèles — avec ses fausses accusations de « rigidité », de « néo-pélagianisme », de gnosticisme, de narcissisme, d'hypocrisie, d '« auto-référentialisme », etc. ad nauseam — s'applique effectivement à lui. Comme le suggère à juste titre le Père Murray, François a fait une idole de son opinion erronée et exige que toute l'Église sacrifie la vérité du Christ à ses pieds.

Il est tout à fait étonnant qu'un bon prêtre comme le Père Murray ainsi que les fidèles du monde entier doivent se prononcer si fortement et si souvent pour défendre l'orthodoxie contre l'occupant même de la Chaire de Pierre. Comment cette situation est-elle quelque chose de moins qu’apocalyptique dans son envergure ? Mais de parler, nous devons le faire pour la vérité et le bien-être des âmes, y compris la nôtre, tout en priant pour la délivrance de l'Église de cette épreuve sans précédent.

Notre Dame de Fatima, sauvez l'Église dont Vous êtes la Mère !

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/la-verite-nest-…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
avecrux.avemaria
@Sylvanus Paix et bien 🤗 tu me rassures. Un conseil qui n'est pas à prendre au pied de la lettre... 😎 N'en fais surtout pas ton métier car tu mettrais plus de la moitié des français dans un asile ✍️ 😁
Sylvanus
@ladoctrine Bonjour.Merci de votre post : "Bonjour, je ne sais pas où vous voyez "qu'il y a de l'espoir", les séminaristes de Toulon seront "ordonnés" selon le nouveau rite de 1968 qui n'a rien à voir avec l'ancien (sinon à quoi bon l'avoir changé), donc ne seront pas prêtres (ce serait d'ailleurs une chance pour eux qu'ils soient autorisés à se marier, n'ayant pas les grâces du sacerdoce). …More
@ladoctrine Bonjour.Merci de votre post : "Bonjour, je ne sais pas où vous voyez "qu'il y a de l'espoir", les séminaristes de Toulon seront "ordonnés" selon le nouveau rite de 1968 qui n'a rien à voir avec l'ancien (sinon à quoi bon l'avoir changé), donc ne seront pas prêtres (ce serait d'ailleurs une chance pour eux qu'ils soient autorisés à se marier, n'ayant pas les grâces du sacerdoce). Pie V ou pas Pie V, ancien autel tourné vers le Crucifix ou table à repasser tournée vers les fidèles...... Notre Seigneur ne descendra pas. Le seul espoir c'est de dénoncer l'usurpateur Jean XXIII et son "concile" Vatican II qui ne sont ni l'un ni l'autre...... catholiques."
Je parlais d'espoir tout simplement d'une paix liturgique. Catholique et Français, attaché au rite dit de saint Pie V, me parlais des difficultés qu'il avait eu à être respecté par des prêtres non traditionalistes. Je pense que ces temps sont révolus, en grande partie.
Concernant la validité des ordinations selon le nouveau rite, je ne vois pas en quoi il y aurait problème. Quels sont pour vous les éléments essentiels des ordinations? Quels sont les éventuels éléments qui manqueraient dans le rite de 1968? Bonne journée. Sylvanus
Sylvanus
@avecrux.avemaria Bonjour! Non, je ne suis pas psychologue.
avecrux.avemaria
@Sylvanus bonsoir 🤗 êtes-vous psychologue ? Belle soirée en famille dans les coeurs de Jésus Marie Joseph + 🙏
ladoctrine
@Sylvanus Bonjour, je ne sais pas où vous voyez "qu'il y a de l'espoir", les séminaristes de Toulon seront "ordonnés" selon le nouveau rite de 1968 qui n'a rien à voir avec l'ancien (sinon à quoi bon l'avoir changé), donc ne seront pas prêtres (ce serait d'ailleurs une chance pour eux qu'ils soient autorisés à se marier, n'ayant pas les grâces du sacerdoce).
Pie V ou pas Pie V, ancien autel …More
@Sylvanus Bonjour, je ne sais pas où vous voyez "qu'il y a de l'espoir", les séminaristes de Toulon seront "ordonnés" selon le nouveau rite de 1968 qui n'a rien à voir avec l'ancien (sinon à quoi bon l'avoir changé), donc ne seront pas prêtres (ce serait d'ailleurs une chance pour eux qu'ils soient autorisés à se marier, n'ayant pas les grâces du sacerdoce).
Pie V ou pas Pie V, ancien autel tourné vers le Crucifix ou table à repasser tournée vers les fidèles...... Notre Seigneur ne descendra pas. Le seul espoir c'est de dénoncer l'usurpateur Jean XXIII et son "concile" Vatican II qui ne sont ni l'un ni l'autre...... catholiques.
Sylvanus
@avecrux.avemaria Bonsoir avecrux. Quand je parlais de troubles psychologiques, je n'exagérais je crains, pas, concernant les "reptiliens". Il s'agit de choses que l'on pourrait qualifier de "délires". Le problème, c'est que croire à ces théories, sans doute très séduisantes intellectuellement, peut entraîner à des éloignements de la réalité. On peut ainsi vivre dans un monde complètement faux …More
@avecrux.avemaria Bonsoir avecrux. Quand je parlais de troubles psychologiques, je n'exagérais je crains, pas, concernant les "reptiliens". Il s'agit de choses que l'on pourrait qualifier de "délires". Le problème, c'est que croire à ces théories, sans doute très séduisantes intellectuellement, peut entraîner à des éloignements de la réalité. On peut ainsi vivre dans un monde complètement faux, mais dans lequel on se complait. C'est comme les théories dites du "complot" : tout n'est pas faux dans les faits évoqués, mais le système complotiste (aussi très séduisant) - peut amener à des raccourcis, à des petits mondes confortables, mais, à la fois coupés de la réalité et paranoïaques. Je ne dis pense pas que la théorie des reptiliens soit diabolique - simplement pas sérieuse, et potentiellement dangereuse. Bonne nuit aussi! Sylvanus
avecrux.avemaria
@Sylvanus bonsoir Sylvanus 🤗 Des troubles psychologiques ?! Tu exagères 🥴 Je consens à avouer... qu'il y a quelques vidéos postées sur YouTube qui troublent et peuvent confirmer cette thèse... je suis moi-même tombée dans le piège. Si si je t'assure... cependant, et après plusieurs jours de reflexion... dans l'incertitude.... j'en suis arrivée au raisonnement que c'est l'oeuvre du diable. …More
@Sylvanus bonsoir Sylvanus 🤗 Des troubles psychologiques ?! Tu exagères 🥴 Je consens à avouer... qu'il y a quelques vidéos postées sur YouTube qui troublent et peuvent confirmer cette thèse... je suis moi-même tombée dans le piège. Si si je t'assure... cependant, et après plusieurs jours de reflexion... dans l'incertitude.... j'en suis arrivée au raisonnement que c'est l'oeuvre du diable. Et voili voilà. Belle soirée/nuit à ta petite famille et toi en Jésus par Maman Marie et Saint Joseph 🙏
Sylvanus
@Catholique et Français Bonjour, merci de votre témoignage. Je comprend que les blessures, les rejets dont furent victimes des traditionalistes permettent de comprendre aussi leurs réactions parfois excessives. Je pense qu'en France en particulier, le clergé fut souvent marqué par des tendances idéologiques, n'hésitant pas à être désagréables, calomnieux par rapport à certains frères …More
@Catholique et Français Bonjour, merci de votre témoignage. Je comprend que les blessures, les rejets dont furent victimes des traditionalistes permettent de comprendre aussi leurs réactions parfois excessives. Je pense qu'en France en particulier, le clergé fut souvent marqué par des tendances idéologiques, n'hésitant pas à être désagréables, calomnieux par rapport à certains frères traditionalistes. Votre témoignage personnel est fort. Je pense que les choses se calment, et que les nouveaux prêtres notamment ne sont plus marqués par cette idéologie. Un ami a été au séminaire de Toulon récemment, diverses liturgies (y compris la liturgie dite de saint Pie V) y sont célébrées, dans un climat de paix et de fraternité. Il y a de l'espoir! Que le Saint Esprit fasse de ces blessures un foyer de sa grâce. Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus
@avecrux.avemaria Rebonjour avecrux. Je plaisantais dans mon dernier message… Je ne crois pas que des "reptiliens" existent, tout simplement par ce que cela n'est pas sérieux. Une amie avait lu le livre de David Icke à ce sujet, prétendant que des reptiliens domineraient la planète. Sa lecture l'a amusée, mais elle n'y a pas cru un instant. Je voudrais simplement vous dire qu'il y a danger à …More
@avecrux.avemaria Rebonjour avecrux. Je plaisantais dans mon dernier message… Je ne crois pas que des "reptiliens" existent, tout simplement par ce que cela n'est pas sérieux. Une amie avait lu le livre de David Icke à ce sujet, prétendant que des reptiliens domineraient la planète. Sa lecture l'a amusée, mais elle n'y a pas cru un instant. Je voudrais simplement vous dire qu'il y a danger à porter crédit à des affirmations aussi farfelues, qui peuvent déboucher sur des troubles psychologiques. La vie est belle, Jésus est un Amour, pas besoin de partir dans ces voies dangereuses et sans issues! Bien à vous. Sylvanus
One more comment from Sylvanus
Sylvanus
@avecrux.avemaria Oui, je crois aux reptiliens! D'après des informations confidentielles, Gilbert en serait membre (à un haut niveau). C'est sans doute la raison de son acharnement obsessionnel contre notre saint Père.
avecrux.avemaria
@Sylvanus 🥴 euh dis-moi stp... tu adhères à la thèse des reptiliens ?
avecrux.avemaria
@Sylvanus oh merci. Belle journée et que Saint Pierre Chanel et Saint Louis Marie Grignion de Montfort protègent votre famille et vous gardent 🤗
Catholique et Français
Post-Scriptum : même si je ne fais pas partie des fidèles traditionalistes qui ont suivi en conscience Monseigneur Lefebvre depuis le Concile et depuis 1988, je pense évidemment que mon commentaire précédent vaut également à tous points de vue pour eux; ils sont probablement victimes du même ostracisme, des mêmes évitements, des mêmes manipulations et des mêmes manoeuvres dilatoires des …More
Post-Scriptum : même si je ne fais pas partie des fidèles traditionalistes qui ont suivi en conscience Monseigneur Lefebvre depuis le Concile et depuis 1988, je pense évidemment que mon commentaire précédent vaut également à tous points de vue pour eux; ils sont probablement victimes du même ostracisme, des mêmes évitements, des mêmes manipulations et des mêmes manoeuvres dilatoires des partisans du "dialogue" ou de l'"ouverture à l'autre" !
Spina Christi 2
Samedi 28 avril 2018, Rosaire pour la protection de la France Catholique contre l'invasion mahométane décidée et planifiée par les élites judéo-maçonniques (hélas avec la complicité du pape François)...
www.rosaire-aux-frontieres.com
Que chacun au moins le récite chez lui s'il ne peut pas se déplacer.
Pour rappel, en 1571 le Pape vraiment catholique Saint Pie V avait ordonné la prière du …
More
Samedi 28 avril 2018, Rosaire pour la protection de la France Catholique contre l'invasion mahométane décidée et planifiée par les élites judéo-maçonniques (hélas avec la complicité du pape François)...

www.rosaire-aux-frontieres.com

Que chacun au moins le récite chez lui s'il ne peut pas se déplacer.

Pour rappel, en 1571 le Pape vraiment catholique Saint Pie V avait ordonné la prière du Rosaire contre l'invasion ottomane musulmane et pour la victoire des forces chrétiennes lors de la bataille navale de Lépante !
Catholique et Français
Je suis évidemment également d'accord avec vous sur le fond de votre réponse à blanche52, Sylvanus; permettez-moi toutefois de vous faire part, à vous qui êtes, au moins sur internet, un conciliaire parfaitement courtois, de mes souvenirs et de ma triste expérience sur ce sujet : ceux que vous appelez les "traditionalistes" (je ne parle pas des Lefebvristes que je ne fréquente plus depuis très …More
Je suis évidemment également d'accord avec vous sur le fond de votre réponse à blanche52, Sylvanus; permettez-moi toutefois de vous faire part, à vous qui êtes, au moins sur internet, un conciliaire parfaitement courtois, de mes souvenirs et de ma triste expérience sur ce sujet : ceux que vous appelez les "traditionalistes" (je ne parle pas des Lefebvristes que je ne fréquente plus depuis très longtemps dans la vie réelle ou des sédévacantistes que je n'ai jamais fréquentés autrement que sur internet) sont bien plus souvent victimes de manque de charité que les "conciliaires"; et cela dès la fin du Concile Vatican II : vieux prêtres moqués, dénigrés et parfois chassés sans ménagement, comme des chiens, de leur paroisse (je l'ai vu de mes yeux !)... refus total et bétonné de répondre aux inquiétudes ou aux légitimes interrogations avec insultes et moqueries à la clef ("arrierés", "bornés", "intégristes", "fanatiques", "sectaires" etc... etc...), dénigrement systématique dans une multitude d'"homélies" (évidemment sans "droit de réponse") ou de débats publics des gens attachés à la Foi et à la tradition de leur enfance, mépris affiché publiquement sans la moindre gêne ... J'ai vécu malheureusement personnellement plusieurs de ces agressions, comme, par exemple, ce jour où mon curé, mis au courant de mes convictions et de celles de mon épouse nous a publiquement injuriés, nous affirmant, en autres gentillesses, que "nous ne faisions pas partie de l'Eglise !". Ce comportement scandaleux nous avait alors contraint à nous adresser à notre évêque qui, après nous avoir très aimablement et paternellement reçus, nous avait confirmé, oralement et par écrit, que nous faisions bien partie de l'Eglise Catholique ! Sachez enfin, ce que la plupart des "conciliaires" préfèrent ignorer ou passer sous silence, qu'être "traditionaliste" depuis 50 ans et plus vous expose aux quolibets, au mépris, aux calomnies, à la mise à l'écart (sociale et souvent familiale); cette persécution, sourde ou ouverte, ce refus catégorique d'entendre une argumentation exposée courtoisement et respectueusement dans un premier temps, explique les réactions parfois emportées et excessives, évidemment regrettables et critiquables mais bien compréhensibles, de certains de ceux que vous appelez "traditionalistes" ! On verra comment vous agirez si vous êtes un jour à notre place et si vous ne tirerez pas l'épée du fourreau comme ce pauvre Saint-Pierre le Jour de l'Arrestation de Notre-Seigneur... 🤗
Sylvanus
@avecrux.avemaria Bonjour! Merci de votre message : "Bonjour Sylvanus ce n'est pas génial l'utilisation du verbe greffer - "nous sommes greffés dans la relation de Jesus avec le Père" -.... quand l'on sait qu'il peut y avoir un rejet du greffon par l'organisme de l'hôte... Est-volontaire, intentionnel ?"
Il s'agit d'une allusion à l'Épitre aux Romains : "Si en effet le monde a été réconcilié …More
@avecrux.avemaria Bonjour! Merci de votre message : "Bonjour Sylvanus ce n'est pas génial l'utilisation du verbe greffer - "nous sommes greffés dans la relation de Jesus avec le Père" -.... quand l'on sait qu'il peut y avoir un rejet du greffon par l'organisme de l'hôte... Est-volontaire, intentionnel ?"
Il s'agit d'une allusion à l'Épitre aux Romains : "Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l’écart, qu’arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts !Si la partie de la pâte prélevée pour Dieu est sainte, toute la pâte l’est aussi ; si la racine de l’arbre est sainte, les branches le sont aussi.
De ces branches, quelques-unes ont été coupées, alors que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches, et tu as part désormais à la sève que donne la racine de l’olivier. Alors, ne sois pas plein d’orgueil envers les branches ; malgré tout ton orgueil, ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est la racine qui te porte. Tu vas me dire : « Des branches ont été coupées pour que moi, je sois greffé ! » Fort bien ! Mais c’est à cause de leur manque de foi qu’elles ont été coupées ; tandis que toi, c’est par la foi que tu tiens bon. Ne fais pas le fanfaron, sois plutôt dans la crainte. Car si Dieu n’a pas épargné les branches d’origine, il ne t’épargnera pas non plus. Observe donc la bonté et la rigueur de Dieu : rigueur pour ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu pour toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché. Quant à eux, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés car Dieu est capable de leur redonner leur place en les greffant."
Bonne journée. Sylvanus
Sylvanus
@blanche52 Suite à votre message : "Je trouve aussi que certains manquent de retenue, c'est le moins que l'on puisse dire ! et ce n'est pas très bon signe ! on peut très bien être dans le "bon camp" et être mû par le démon ex : proférer des insultes etc ... dixit un prêcheur de retraite de St Ignace."
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Je ne met pas tous les traditionalistes dans le même …More
@blanche52 Suite à votre message : "Je trouve aussi que certains manquent de retenue, c'est le moins que l'on puisse dire ! et ce n'est pas très bon signe ! on peut très bien être dans le "bon camp" et être mû par le démon ex : proférer des insultes etc ... dixit un prêcheur de retraite de St Ignace."

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Je ne met pas tous les traditionalistes dans le même panier. Mais j'ai souvent remarqué que des "traditionalistes" étaient des idéologues, qu'ils négligeaient les principes de base de l'Évangile. On peut échanger avec un ennemi en le respectant et en l'aimant, comme le demande Jésus-Christ. Bonne journée. Sylvanus
blanche52
@ne nous laissez pas succomber : si, la phrase de St Pie X y était, elle était même entre guillemets :
"Telle page de leur ouvrage pourrait être signée par un catholique: tournez la page, vous croyez lire un rationaliste", c'est à propos des modernistes, comme le pape actuel ! 🤗
Ne nous laissez pas sucomber
@blanche52 ;Je vais vous citer une phrase de l'encyclique Pascendi,du Saint Pape Pie X et vous ne dite rien (je vais vous cité ?)
blanche52
Cher Ne nous laissez pas succomber, je ne comprends pas "P .S. La phrase de PIE X SVPL ." que voulez-vous me dire ?